Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

probleme allumage moteur evinrude 1985 60 cv


Invité §dou257tT
 Partager

Messages recommandés

Invité §dou257tT

Bonjour

je possède un vieux bateau avec un moteur evinrude de 1985 . la commande a été un peut bidouiller a l’époque . et je n'ai plus d'allumage .est ce que quelqu'un peut m'aider au point de vu elec.

les bougie c'est OK .le moteur tourne mais ne démarre pas . pas d'allumage.

il 'y as plus les sécu je croix sur la commande du bateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou257tT

oui bonjour effectivement j'ai été un peu light.

en faite c'est le bateau de mon père qui n'a pas navigué depuis 15 ans. Stocké dans un hangars.

Pour la sécurité homme a la mer il me reste que 3 fils dénudés je ne sais pas pourquoi . un noir un gris et un violet.je suis vraiment embêté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1985 soit 34 ans

et dans un hangar 15 ans !! une révision complète s'impose

a commencer par les cuves de carbu vérifier qu'elles ne sont pas encombrées par des restes d'essence décomposée , ensuite vérifier les connexions (oxydation , filerie coupée état des gaines)

vous dite il tourne mas ne démarre pas ??! au démarreur électrique , au lanceur manuel ??

bien sur mettre des bougies neuves!

le contact rouge de sécurité '(homme a la mer) il y est ou pas ? il fonctionne ou pas (les contacts peuvent êtres oxydés)!

des fils non branchés, faudrait le schéma électrique pour savoir , en effet sur de nombreux moteur a commande déportée il y'a des fils en attente pour d’éventuels appareillages (compte tour , compteur d'heure , commande de trim , voltmètre , jauge d'essence etc , un ohmmètre ou une lampe témoin peuvent aider a suivre le cheminement des fils!

il a été bidouillé ?? ça interroge aussi , il était en panne ? y'a eu des modif ?

puis y'aura évidemment remplacement thermostat et pompe a eau (au moins le rotor a pales ) vidange de l'embase!

bref du boulot si vous êtes bricoleur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou257tT

oui effectivement il ne démarre pas ni au lanceur ni au démarreur .le contact rouge (homme à la mer) sont les fils qui sont dénudés et je ne sais pas comment faire. il sont en l'air non branché et je pense que mon probleme viens de la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le contact homme a la mer est une mise a la masse quand l'agraphe est retirée!

sur mon vieux yam (55 cv de 1990) les fils sont noir et blanc , le noir est la mise a la masse! et pas de fils gris ou violet(mais ça ne veux rien dire vu que ce n'est pas le même moteur)

il faut voir sur le contact si effectivement il y'a déja 3 fils non branchés sur 3 plots de connexion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCB147XV

Bonjours doudoubateau

Je prends la conversation en route, mais à tu trouves ton problème

Pour ce qui est est de tes fils le rouge + le noir. - le gris compte tour isole les sauf le rouge et le noir que tu te servira d'hommes à la mer

Après tu démonté tes bougies tu les laisses brancher et Contact à la masse tu pourras faire tes essais sans avoir de résistance des compression les étapes carburation ce ferons quand tu auras de l'allumage

Je connais relativement bien j'ai passé deux mois sur le même problème qui et résolu courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...