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Jauge GO


apavag 85
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Bonjour à tous, ma jauge n'était ps très précise = dépassait le maxi lors du plein, mais descendait avec la conso ......

Maintenant elle reste coincée au maxi ( il doit me rester 220l mais marque maxi soit 400l ????)

Non sans mal, j'ai réussi à accéder et démonté la jauge (syst.basique tige avec flotteur, 2 fils 1 noir/1 rouge) rebranchée et actionné à la main = fonctionne -

Remise en place ne fonctionne plus ???? indique tjrs maxi !!! j'ai bien nettoyé la piste, pas de dur mécanique ?????

 

Une idée sur la question ???

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hors du réservoir avec les fils du faisceaux ? un fil peut etre défectueux quand on le bouge dans un sens ou un autre !

sinon le flotteur idem suivant qu'on l'incline d'un coté ou de l'autre ,c'est fragile ces petits contacts mobiles , un peu de jeux ça ne fonctionne plus régulièrement , des fois pour ce que ça coute vaut mieux changer que se casser la tête!

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Bien d'accord, c'est surement ce que je ferai, mais j'aimerai le remplacer par une sonde tubulaire sans changer cadran au tableau !!!

Est ce possible ? réservoir fait 30 cm de haut, si je met un VDO (marque actuelle) adapté à la hauteur ça ira sans réglage ?????

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Pas de craintes de voir la jauge fonctionner a l'envers !

Tu branche les fils comme tu veux.

Par contre ne pas mélanger entre norme US et EU,

US, Plein 33 Ohms et vide 240 Ohms

EU, Plein 180 Ohms et vide 10 Ohms

(Pour faire simple, un indicateur EU affiche le plein si l’émetteur est débranché et le contraire avec un indicateur US)

 

La seule precaution a prendre, concerne les anciennes jauge a embase métallique montés sur reservoir métallique,

Sur ces émeteurs l'embase est souvent relier a la masse.

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quand j'ai acheté l'ultramar , la jauge a essence fonctionnait a l'envers (montée par le pro qui a vendu le bateau) ben sur j'ai démonté la jauge , ça avait été bricolé ça se voyait et la piste sur son guide(qui avait été recoupé) avait été remonté a l'envers!! GAG!!

ou alors c'était une jauge US comme tu l'indique (différence que j'ignorais) même sur réservoir polyéthylène la collerette de la jauge est a la masse (liaison par un fil noir avec la masse du T d B)

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oui mais!! pourquoi un émetteur recoupé alors qu'ils existent dans énormément de longueur différente avec ce modèle ?

puis qui l'a réellement fait ? les ocaz dur de savoir la réalité de ce qui était a l'origine , et ce qui a été modifié par la suite , d’après le vendeur il n'a rien touché le bateau était comme a l'achat !! et la jauge déconnait!! en fait elle marchait quand le réservoir était a moitié plein!!

finalement vu que le cadran était sale de l'intérieur a cause de la condensation et la plaque de l'émetteur bien attaqué par la corrosion , j'ai tout changé émetteur et indicateur!!

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Pour plusieurs raison,

Il y'a juste 10 ans, il était difficile de se procurer des émetteur tubulaire.

Certains bateau était livrée avec des émetteurs non compatible avec l'instrumentation du moteur.

Parce-qu’il est plus facile de stocker un émetteur universel, que des dizaines spécifique.

Sur certaine série, c’était un montage d'origine, enfin, l'émetteur était livré a part et c’était au concces de le monter.

 

Perso, je recommande de changer l'ensemble, et surtout de monter de l'US, en cas de problème (fil coupé ou autre) l'indicateur affiche : "Vide"

 

Contrairement au standard EU qui va afficher le plein ... J'ai eu de nombreux clients en panne a cause de ça !...

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