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Mécanique

Marée noir dans la cale Antares 640 moteur Perkins


Invité §mua361vz
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Invité §mua361vz

Je viens d'acheter un Antares 640 de 1987 avec 1100H, il est resté quasiment 10 ans au quai en eau douce.

J'ai lu a travers les differents post que le Perkins 1408 n'etait pas trop etanche .

Mon souci est de comprende d'ou vient la fuite et si est necessaire de sortir le moteur pour colmater.

J'ai fait qq photos, si qq pouvait me dire si il faut ou pas sortir l'engin?

La ou les fuites semblent provenir ,vue de l arbre, en haut coté injecteur.

Merci

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La fuite c'est de l'huile ??

 

Faut déja la situer pour envisager si réparable sans sortir le moteur !!

 

Bateau de 30 Ans - Attention aussi à l'Osmose sous la coque qui se déclare plus facilement en eau douce !!!

 

 

d'autant plus que chez Beneteau dans les années 80/90 certaines coques ont été touché rapidement par ce problème suite à une mauvaise qualité de résine .

 

 

Donc à contrôler s'il y a des cloques sous la coque .

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Invité §mua361vz

Merci pouj cette reponse. Le bateau est sortie de l eau et pas de trace d'osmose, pas de cloque, la coque semble saine.

Je pense sortir le moteur, ne serais ce que pour faire un point sur les fuites.

J'envisage de changer les joint spy du vilebrequin de chaque cote, du joint de carter moteur et de distribution.

Pouvez vous me dire comment le sortir car il est dans la cabine et au vue du poids....

Merci

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Invité §mua361vz

Quelqu'un pourrait il m'aider J'ai besoin de sortir le moteur Perkins de mon Antares 640 .

Je penses que c'est le moyen le plus efficace pour changer les joins du moteur.

Comment faire ?

Comment le sortir ?

Merci

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Suivant le poids du moteur ,Ce que j'ai déja vu au port sur in bord avec moteur dans la cale dans la cabine = accrocher un palan sur une traverse horizontale fixée sur jambages posés sur le sol de part et d'autre du bateau .

 

 

Suivant la configuration pour passer la traverse faut ouvrir les vitres latérales ou les démonter ou enlever le toit de la cabine si démontable .!!!!

 

Ensuite systeme débrouille et gros bras pour diriger le moteur à l'exterieur de la cabine .

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