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Mécanique

probleme démarrage moteur johnson 20cv de 90


rudy59124
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Même si l'on ne connait pas ce moteur, il est très facile de consulter les sites de pièces détachés sur les sites américains pour vérifier que ce moteur n'est équipé ni de filtre, ni de porte filtre, ni tranquiliseur d'admission, ni de quoi que ce soit monté sur le carbu.

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oh je ne consulte pas souvent ! mais sur la photo on vois bien les pas de vis autour du conduit d'admission

 

puis ça parait étonnant une entrée d'air a l'air libre qui peu avaler n'importe quelle saloperie

 

johnson 2tps 30cv

 

 

index.jpg

La photo du moteur de votre exemple ou preuve, est un moteur 40 ou 50 ou 60 cv Evinrude/Johnson.

Vous remarquerez que je n'interviens sur aucun autre sujet que Johnson/Evinrude, je ne connais et ni m'intéresse autres marques donc ça évite de raconter des grosses conneries.

Mes réponses sont vérifiées ainsi pour ne pas désinformer ni induire en erreur la personne qui recherche de vraies informations.

Le but de participer à un forum est d'y amener des vraies réponses, et non pas mettre son grain de sel à tous les sujets et d'y raconter des bêtises.

Donc je vous laisse trouver la solution du problème de ce sujet car le Rudy semble apprécier vos "connaissances approfondies" sur ce moteur.

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La photo du moteur de votre exemple ou preuve, est un moteur 40 ou 50 ou 60 cv Evinrude/Johnson.

Vous remarquerez que je n'interviens sur aucun autre sujet que Johnson/Evinrude, je ne connais et ni m'intéresse autres marques donc ça évite de raconter des grosses conneries.

Mes réponses sont vérifiées ainsi pour ne pas désinformer ni induire en erreur la personne qui recherche de vraies informations.

Le but de participer à un forum est d'y amener des vraies réponses, et non pas mettre son grain de sel à tous les sujets et d'y raconter des bêtises.

Donc je vous laisse trouver la solution du problème de ce sujet car le Rudy semble apprécier vos "connaissances approfondies" sur ce moteur.

 

bonjour oceanpro

 

non moi je ne fessait que répondre poliment a son commentaire

 

apres j'écoute tous les avis mais je préfère des passionné de moteur johnson/evinrude car c'est deux moteur que je possède donc voila

 

j’attends de bon conseil de votre part car vous avait l'air de vous y connaitre beaucoup sur cette marque cordialement rudy

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maintenant grand spécialiste , j"aimerai savoir pourquoi il n'y a aucune protection de l'entrée d'air sur le 20cv , je suis curieux de nature ! et ça je ne l'avais jamais vu sur un moteur de bateau! c'est pourquoi je demandais si le carbu est d'origine comme sur la photo !du coup j'ai cherché

a voir

 

 

https://www.cnautiquefrance.co [...] -bord.html

 

il me semble qu'il manque une piece sur le moteur de rudy

 

et en prime une photo d'un johnson 20cv ou on vois bien des tiges sortir du carbu

 

alors vaux mieux eviter de dire que je dis des conneries

 

s-l1600.jpg

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je ne prétend pas tout connaitre , ( si je me trompe , je le reconnais quand on me donne des précisions) mais la c'est bien toi qui a dis des conneries

moosssieur le grand spécialiste johnson!! qui vérifie tout ce qu'il dis ! bref ça n'aidera pas rudy dans sa recherche de panne!

 

sur le lien que j'ai mis on voit bien le carburateur avec une piece devant l'entrée d'air et sur la derniere photo la présence d'une grille qui semble etre l'entrée d'air

moi qui n'y connais rien je pense que cette piece est manquante sur le moteur de rudy! a toi de verifier et de confirmer cette piece doit bien etre dans un catalogue quelconque! (a moins qu'il ne faille changer tout le carburateur!)

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ne vous prenez pas la tête sa serre a rien je recherche juste des renseignements donc restons tranquille et cherchons on solutions a mon problème tous les avis son bon a prendre après je vais même abandonné je pense car trop compliqué

cordialement rudy

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moi je pense qu'il manque une piece devant l'entrée d'air ! que tu as pu voir sur le lien que j'ai mis (tu peux même vérifier la réference du carburateur pour vérifier que c'est le même)

pour le reste, on peu dire tu te trompe ou je ne pense pas au lieu de dire tu dis des conneries , simple question de savoir vivre!

qui pourrait savoir tout sur touts les moteurs de bateau, y'en a des dizaines de milliers

 

 

carburateur-20-cv-2t-johnson-evinrude-piece-occasion-hors-bord.jpg

 

 

2.jpg

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encore raté, ça c'est un carburateur d'un moteur de 1973.

Avec volet de stater, pas vraiment le même modèle que celui du Johnson de 1990, qui lui a un autre système de starter.

 

Allez courage cherchez encore, on rappelle l'énoncé: carburateur d'un 20 cv Evinrude/Johnson 1990.

Mission trouver un silencieux d'admission ou filtre à air ou je ne sais quoi posé devant l'entrée du carbu, monté en origine.

Temps imparti: illimité voir plus.

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ne vous prenez pas la tête sa serre a rien je recherche juste des renseignements donc restons tranquille et cherchons on solutions a mon problème tous les avis son bon a prendre après je vais même abandonné je pense car trop compliqué

cordialement rudy

 

 

pour trouver des solutions, il faut commencer par répondre aux questions basiques posées précédemment.

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carbu de 73 je veux bien vu qu'il n'y a pas marqué l’année sur l'annonce

mais comme je l'ai précisé il ya la réference pour comparer

a savoir combien de temps ce carbu a été monté sur ce moteur

j'ai également une photo de mariner de 93 avec aussi une piece devant l'entrée d'air

temps impartis : c'est au grand spécialiste de mettre une photo du 20cv de 90

 

bref deja on vois tres bien sur le moteur de rudy que le trou du milieu est une petite entrée d'air , donc il manque cette longue vis de richesse

pourquoi si longue ?? ben surement parce qu'elle passe au travers du boitier qui devrait etre devant

rudy ou est relié le starter ?? et (la je reprend la question d' oceanpro)

comment essais tu de démarrer le moteur!?

sarter si il fonctionne, avec un tout petit peu de gaz ? autrement ??sinon tu peux essayer en fermant presque completement l'entrée d'air (attention au retour de flammes ne pas fermer a la main sans gants)

tu as verifié l'état des bougies ?? l'arrivée d'essence ??

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Et bien si justement l'année est marquée dans l'annonce: 20BR73, puis plus bas une erreur 20BR79, or en 1979 les 20 cv avaient un silencieux d'admission en plastique assez gros d'où la vis longue vis de richesse.

 

 

Capture d’écran 2019-12-05 à 07-14-15.png

 

je vous aide, voici l'éclaté du carbu du Johnson 20 cv 1990, en espérant que vous puissiez trouvé la "vis manquante" ainsi qu'un machin devant le carbu.

Sur ce modèle précis la vis de réglage de richesse est sur le côté du carbu , repérée 14

http://www.marineengine.com/pa [...] Carburetor

 

 

Capture d’écran 2019-12-05 à 07-13-09.png

 

Pour la photo d'un Johnson 20 cv 1990, il suffit de remonter au début du sujet pour en voir une.

 

autre remarque, il n'y a jamais de retour de flamme sur un moteur 2 temps sinon il serait toujours monté au minimum un pare-flamme comme on peut le voir monté sur le moteur in-bord essence 4 temps (je précise car il y a eux aussi des in-board 2 temps dans les années 60)

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c'est pas moi que tu doit aider mais rudy

 

 

ton lien ça c'est juste le kit réparation!il est ou le starter ?? :ange: déja on peu voir qu'il manque la vis au dessus de l'entrée d'air sur le moteur de rudy! ça serait bien d'avoir des photos plus precises mais regarde en détail , il y"a plusieurs différence avec ce qu'on voit de celui de rudy a mon avis ce n'est pas le même carbu!

 

 

a vérifier l'année de celui de rudy!!

pas de retour de flammes, t'as jamais vu un allumage décalé , un moteur gorgé d'essence qui éternue brutalement ? ?? en compet moto c'étais tres fréquent! mais bon c'est pas le sujet!

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c'est pas moi que tu doit aider mais rudy

 

 

ton lien ça c'est juste le kit réparation!il est ou le starter ?? :ange: déja on peu voir qu'il manque la vis au dessus de l'entrée d'air sur le moteur de rudy! ça serait bien d'avoir des photos plus precises mais regarde en détail , il y"a plusieurs différence avec ce qu'on voit de celui de rudy a mon avis ce n'est pas le même carbu!

 

 

a vérifier l'année de celui de rudy!!

pas de retour de flammes, t'as jamais vu un allumage décalé , un moteur gorgé d'essence qui éternue brutalement ? ?? en compet moto c'étais tres fréquent! mais bon c'est pas le sujet!

 

 

Vous dites vraiment que des conneries, c’est dommage à votre âge, il me semblait pourtant qu’avec l’âge, les personnes étaient plus réfléchies.

Vous êtes hors norme.

J’organise un dîner mercredi prochain, voulez vous vous joindre à nous? ?

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Pouvez vous expliquez en quoi je me trompe? j'apporte des arguments documentés et vérifiables.

Je ne connais pas tout, mais je sais où trouver les informations pour renseigner correctement.

 

Contrairement à vous qui avancez des théories non vérifiées, car vous ne prenez pas la peine ou incapable de chercher quelconques renseignements.

Vous restez sur des pseudos connaissances qui vous semblent inattaquables et cela semble vous suffire.

Vous devriez consulter un psy ou autre spécialiste pour votre problème de distorsion de la réalité.

Ou alors vous êtes tout simplement nul.

 

Imbu de ma personne, je ne crois pas, c'est plutôt le mépris du mensonge qui me fait réagir.

 

Bien que vous êtes du genre a ne pas croire que la terre est ronde ou que l'homme ne soit jamais allé sur la Lune, vous trouverez ci joint un extrait d'un manuel d'atelier origine constructeur de 1990 concernant ce moteur.

Ce document ne vous sera d'aucune utilité, mais il servira certainement à d'autres.

 

 

9,9 au 30 Johnson Evinrude 1990.jpgCarbu 9,9 au 30 Johnson Evinrude 1990.jpg

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allez c'est repartis !ba oui aucun intéret pas de photo de la face du carbu mais quand même on peu remarquer que sur la photo 3 il y a une patte de fixation qui n'existe pas sur celui de rudy

mais justement le dessin du carbu de 1990 que tu a mis avant, bon ok il n'est pas complet 'déja dis) pas vu de starter mais par contre on voit tres bien que le corp de carbu n'est pas le même que sur la photo de rudy, alors je me pose la question (et oui je suis tres curieux de tout , ça m'intéresse) de quelle année est le moteur de rudy , il dit 90 , mais qui l'a informé de cette date ? sinon qu'est ce qui a pu etre bricolé en 29ans? j'ai l'impression qu'il y a peut etre anguille sous roche!!

 

et en parlant de starter , sur son moteur on ne voit pas ou est le starter et comme il ne répond pas quand on lui pose une question???

peut etre l'amorceur en ferait office??

(non ça ne colle pas , pas d'amorceur sur son moteur! a moins qu'il soit manuel!)

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Si vous ne trouvez pas d'intérêt, c'est que vous n'avez pas pris la peine de lire.

Il est expliqué en détail ce qu'il faut démonter pour déposer le carbu, et pas de trace d'un éventuel silencieux.

Les photos 1 , 2, et 3 montrent la face du carbu.

 

Les photos du manuel d'atelier, montrent la version démarrage électrique de ce 20-30 ch, c'est à dire avec amorceur à commande électrique (le cylindre noir)

Mais la version qui nous intéresse est la version à démarrage manuel, pour cette version la cuve est différente (information disponible à tous) voir image suivante.

 

 

http://www.marineengine.com/pa [...] Carburetor

La cuve a le repère 21, faites défiler la liste des pièces et découvrirez la version qui nous intéresse.

 

 

Capture d’écran 2019-12-06 à 21-06-48.png

 

La version manuel dispose d'un amorceur manuel, voir photo commentée plus bas.

Vous ne trouverez pas de volet de starter car sur ces versions il n'y a en jamais eu.

Si ça avait été le cas, on devrait voir très clairement le tirette de starter sur la face avant du moteur ou pire juste son passage si il était manquant sur le moteur du sujet.

Par contre on distingue un trou permettant le passage de la tige de commande d'inversion de marche, commande manquante.

 

Le gicleur intermédiaire est lui aussi en place.

 

Conclusion ce carbu est strictement d'origine, jusqu'à preuve documentée du contraire.

 

Vos allégations ne reposent sur absolument rien.

 

Il faut savoir que jusqu'en 1983 ces 20 à 35 cv avaient des carburateur avec volet de starter, mais à partir de de 1984, les carburateur ont été modifié par le retrait du volet de starter et du silencieux d'admission et l'ajout d'un amorceur envoyant de l'essence après le carbu pour le démarrage à froid.

 

Alors que vous le croyez ou non, c'est un fait et vous n'y pourrez rien y changer.

 

 

Capture d’écran 2019-12-06 à 21-07-55.png

 

 

Et lorsque qu'il y a une version de carbu avec silencieux d'admission, rassurez vous il est bien représenté sur les éclatés.

Voici par exemple l'éclaté d'un 25 cv de 1980, avec volet de starter à commande électrique

 

http://www.marineengine.com/pa [...] Carburetor

 

 

Capture d’écran 2019-12-07 à 07-59-00.png

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tiens encore sur ce dessin, un cache devant avec la longue tige (34) mais la aussi l'année de correspond pas , en effet deux modeles avec ou sans démarreur!

pour le starter j'ai dis peut etre l'amorceur en fait office ,

 

bref je n'ai pas trouvé de photo d'un 20cv 1990 juste de l'approchant comme le 30cv que j'ai mis au début , j'en ai trouvé plusieurs en johnson ou evinrude avec cette espece de boite a camenbert percée devant, boite a air (grille) percée coté intérieur mais pas d'année ou année ne correspondant pas , je laisse tomber , c'est intéressant mais faut pas exagérer non plus , au depart c'était juste j'ai acheté un moteur johnson 20cv de 90 il démarre pas! ça fais juste comme précisions

un modele avec la boite a camember surement un peu plus recent! starter mécanique , mais ok ça ne prouve rien!!

 

 

125c6695913775e0e8acf7779ae0366eca849fb5.jpg

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Pour Info

 

Dans les années 90 J'avais acheté un Evinrude déclassé 2 temps de 20cv NEUF , à démarrage manuel c’était les derniers modèles fabriqués, et encore autorisés en vente en france

 

 

D'origine il n'avait pas de silencieux d'admission d'air et pour le starter c'etait un système de bouton poussoir manuel qui actionnait une petite pompinette d'injection d'essence ,

 

Sur ce modele il y avait bien sur le système mécanique Neutral de sécurité anti démarrage en prise , systeme de bielette en plastique pas fiable car il avait cassé rapidement .

 

 

Concernant le silencieux d'admission absent j'avais questionné le concessionnaire qui m'avait indiqué que pas installé d'origine sur ce modèle sans m'en indiquer la raison !!!

 

J'ai eu aussi d'occase un Johnson 2 temps 35cv - 3 cylindres il avait une boite à air d'origine ( donc moins bruyant )

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Invité §kof432Qy

Et moi j'ai eu un johnson 20cv de 78 (il me reste le carbu !!) et bien lui filtre a air !!

ça depend vraiment des années comme le dit notre ami

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bonjour,

donc dernière nouvelles plus tôt positif il y a bien de l’allumage et de la compression par contre les étincelles ne sont pas bleu bleu mais plus orangé mais il ne veux toujours pas démarré quand on enlève le fil de masse il y a des étincelle mais quand on le remet a la masse plus rien

 

cordialement Rudy

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Invité §Qui056Yb

tiens encore sur ce dessin, un cache devant avec la longue tige (34) mais la aussi l'année de correspond pas , en effet deux modeles avec ou sans démarreur!

pour le starter j'ai dis peut etre l'amorceur en fait office ,

 

bref je n'ai pas trouvé de photo d'un 20cv 1990 juste de l'approchant comme le 30cv que j'ai mis au début , j'en ai trouvé plusieurs en johnson ou evinrude avec cette espece de boite a camenbert percée devant, boite a air (grille) percée coté intérieur mais pas d'année ou année ne correspondant pas , je laisse tomber , c'est intéressant mais faut pas exagérer non plus , au depart c'était juste j'ai acheté un moteur johnson 20cv de 90 il démarre pas! ça fais juste comme précisions

un modele avec la boite a camember surement un peu plus recent! starter mécanique , mais ok ça ne prouve rien!!

 

 

125c6695913775e0e8acf7779ae0366eca849fb5.jpg

salut . j'ai exactement le même moteur que sur la photo , et j'ai démonté le carbu pour le nettoyer, et au moment de remonter , à ma grande surprise , au niveau du starter le volet s'ouvre quand je tire la manette et se ferme quand je repousse la manette ??? bref, je me casse la tête depuis 4j pour voir s'il n'est pas monté à l'envers , mais on dirait que non ! donc ma question : est-ce qu'il faut que je considère que ce moteur tourne avec le volet de starter fermé et que c'est normal ?? j'aurai jamais vu ça mais bon .. déjà que la vis de ricvhesse fonctionne à l'envers aussi , je ne suis plus à ça près ! :-)

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