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Mécanique

Embase coincée Suzuki 50chx 2tps


Invité §yab544PE

Messages recommandés

Invité §yab544PE

Bonjour,

Je ne suis surement pas le premier à qui ca arrive ...

je me suis lancé dans l'ouverture de mon embase suzuki 2T 50chx

Après avoir retiré l'anode, et les boulons, je tente de la faire descendre et là clac elle descend de 6cm et reste coincée. Je peux ni refermer, ni ouvrir et le levier d'inverseur est bloqué en avant. J'ai loupé une étape avec l'inverseur et je ne sais pas comment m'en sortir, pouvez vous me conseiller ?

Merci

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Invité §yab544PE

Moteur DT50 N° serie commence par 05004 je ne suis pas sur de l'année ( 1998 peut être)

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bonsoir

amon avis tu dois avoir la tige de commande du crabot gommer à l'accouplement ce qui t'as fait basculer le levier de l'inverseur, il suffit peut-être de manoeuvrer celui-ci dans la position neutre et en même temps de remonter l'embase si c'est ok ,pour le demontage de l'embase il suffira de s'aider d'une cale en bois pour le deboiter.

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Invité §yab544PE

Merci Esturgeon78 pour ces conseils,

Alors je ne comprends pas le "avoir la tige de commande du crabot gommer à l'accouplement" ... mais j'ai tiré sur mon inverseur vers l'arrière et en effet j'ai pu remonter l'embase pour pouvoir la revisser.

Seul problème, c'est que maintenant mon inverseur est bloqué en arrière et impossible de remettre au point mort ou passer l'avant.

Je suis sur qu'en fait c'est pas très compliqué mais quand on a jamais vu faire ... comment faut il décoincer cet inverseur et le repositionner convenablement ?

Merci de vos précieux conseils

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Invité §yab544PE

personne pour m'aider à ce problème de débutant qui ouvre pour une 1ere fois son Embase?

merci

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Invité §TkP371rb

donne moi le modèle exact de ton moteur le n° de série et l'année

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Invité §TkP371rb

C bon je l'ai trouvé un peu plus haut dans les msg précédents

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Invité §TkP371rb

Bon ce n'est pas le même que le tien c'est un DT 40 (celui de mon voisin) mais ça doit être la même chose

une fois que tu as enlevé tout les vis qui tiennent ton embase elle va descendre de quelques centimètres alors tu regarde dans cette ouverture et tu vas voir vers l'avant du moteur (cote le plus près du bateau) la tige de l'inverseur avec deux écrous un long et un contre écrou normal tu desserre le contre écrou et tu dévisse le long écrou jusqu'à ce que la tige d'inverseur soit séparrée et puis tu peux sortir l'embase

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bonjour,

est-il possible d'avoir des photos de la commande de l'inverseur,tu dois avoir une pièce à desserrer pour liberer l'axe ou un truc dans ce genre, je l'ai fait sur johnson et yamaha et je n'ai pas la souvenance d'avoir eu ce souci,par contre au remontage il a fallu positionner le point mort sur l'embase à l'aide de l'helice et positionner le levier au PM aussi et ça l'a fait.

peut-être qu'en tournant l'helice et en prenant une cale de bois pour faire levier il pourra se liberer

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Invité §yab544PE

bonjour,

est-il possible d'avoir des photos de la commande de l'inverseur,tu dois avoir une pièce à desserrer pour liberer l'axe ou un truc dans ce genre, je l'ai fait sur johnson et yamaha et je n'ai pas la souvenance d'avoir eu ce souci,par contre au remontage il a fallu positionner le point mort sur l'embase à l'aide de l'helice et positionner le levier au PM aussi et ça l'a fait.

peut-être qu'en tournant l'helice et en prenant une cale de bois pour faire levier il pourra se liberer

 

 

Merci pour les infos,

je n'ai pas pris le temps de m'y remettre du coup ca n'est tjrs pas remonté ...

Je ne sais pas quoi prendre en photo en fait, mais comment ca marche l'inverseur ? c'est ou que l'entrainement s'inverse ?

Je ne sais pas comment vous trouvez le point à mort en tournant l'hélice. j'ai beau essayer de tourner doucement l'hélice ( avec l'entrainement moteur) ca ne change rien, je ne sens pas de "zone libre" ou me femme n'arrive pas pour autant à relever l'inverseur qui reste coincé en marche arrière.

Je pense que je vais réouvrir l'embase, mais je ne sais tjrs pas e qui coince ...

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Invité §inv752XR

Il faut défaire la tige d'inverseur, et si tu veu remetre au point mort tu tire vert le bas ou vert le haut ta tige d'inverseur

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Invité §yab544PE

Il faut la défaire dans le jour de l'ouverture ? Franchement j'ai regardé et j'ai rien vu qui me semblait aisé pour démonter cette tige.

J'ai peur que plus j'en démonte plus la galère va grandir (genre si j'arrive à la démonter comment je vais la remettre ..

bon je vois ca demain si non je vais prendre des photos pour que QQ1 puisse me dire précisément les gestes à faire.

 

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bonsoir ,

le mieu serait de prendre des photos de l'inverseur en position actuel et de l'embase remonté,ensuite faire des photos de l'embase descendue avec la position de l'inverseur actuel et surtout une photo de pret(zoumée)entre le fut du moteur et l'embase la ou l'on voit aparaître les tiges (pompe et tringlerie )

salutations

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Invité §inv344RL
Il faut la défaire dans le jour de l'ouverture ? Franchement j'ai regardé et j'ai rien vu qui me semblait aisé pour démonter cette tige.

J'ai peur que plus j'en démonte plus la galère va grandir (genre si j'arrive à la démonter comment je vais la remettre ..

bon je vois ca demain si non je vais prendre des photos pour que QQ1 puisse me dire précisément les gestes à faire.

[/quotemsg]

 

 

christian de sausset les pins

bjr j'ai vu votre conversation et je suis dans le meme cas pour un DT55 SUZUKI

J'ai demonte l'embase pour change la pompe a eau et depuis je ne peux pas la remettre sauf en mettant le levier de vitesse en marche arriere.lorsque je veux remettre le levier eau point mort celui ci se bloque ainsi que le levier d'accelerateur qui reste bloqué en position marche arrierie Pouvez vous me faire parvenir des photos si vous en avait prise ou une explication en pdf

 

merci

ccla13@free.fr

 

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Invité §Jqq246TC

Il faut défaire la tige d'inverseur, et si tu veu remetre au point mort tu tire vert le bas ou vert le haut ta tige d'inverseur

 

je recontre le meme probleme la tige et a cote d'une plaque et il y a 4boulons j'ai demonter sa et j'ai pas trouver comment lever la tige de l'inverseur j'ai un suzuki 50cv annee 1983

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Invité §PSr667gi

donne moi le modèle exact de ton moteur le n° de série et l'année

 

bonsoir j'ai le meme probleme sur un suzuki 50cv 0551 annee 1983 oil injection

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Invité §PSr667gi

bonsoir j'ai le meme probleme sur un suzuki 50cv 0551 annee 1983 oil injection

 

bonsoir je te donne les nunero du moteur que j'ai plus relever DTE 50cv 0551 809 344 motor co ltd

merci beuacoup de ton coup de pousse

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