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Mécanique

Probleme carbu keihin jonhson 25cv 4temps


Invité §Joa664PE
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Invité §Joa664PE

Bonjour a tous j'ai un petit soucis sur jonhson 25cv 4 temps de 2006 apriorie sur ce modèle la le carbu et complexe du au norme antipollution mon moteur broute et quand j met plein gaz c'est pire et calé

J'ai pu voir sur le forum que sur ce genre de carbu les gicleur était mal adapté .

Les mien sont

Gicleur principal 132.

Gicleur ralenti 48.

Qui pourrait me dire quelle taille de gicleur sont monter d origine et quelle taille faudrait mettre

J'ai pu voir que un yamaha f30 de 2007 avait trois carbu comme le mien et qui il a juste remplacer les gicleur pour en mettre plus gros dessus.

Merci d avance .

Coordialement

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Invité §pas128KZ

bonjour, sur le 25 cv 4temps suzuki , evinrude.. ç'est pareil;

 

pour le Johnson je ne sais pas,mais ,comme ils se pompent tous..

 

mais le carbu est simple et se nettoie facilement,souflette ou mieux bac ultrason

 

1comme toujours... partir de la base... pour suspicion sur la carburation

 

1 essence fraiche, et du bon octane...

 

2 durite et filtre du réservoir ,poire, et connecteurs(prise essence)

3 pompe esence

4 durites

5 carbu.

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Invité §Joa664PE

Merci pour le conseil alors j'ai tout passé en revue je me suis aperçue que quand je mettais la main devant le carbu il marchait très bien j'ai donc démonter la boîte à air et j'ai mis une mousse car celle dernière était vide et je sais pas si c'est normal et depuis que j'ai mis la mousse il marche très bien j'irai l'essayer samedi sur l'eau carrelage le faisait tourner dans un bidon

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Invité §Joa664PE

Je l ais acheter d occassion

Et plusieurs personne mon dit que c etzit des bloc Suzuki. Pour info

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Invité §pas128KZ

bonjour,le démarrage c'est un manuel (a corde) ou électrique

 

,sur l’électrique il y a un cache qui obture la découpe du lanceur manuel

 

sur le capot, peut être une piste pour la restriction d'air.

 

 

valeurs carbu 25cv 4 temps :)

 

200124015917321205.jpg

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Invité §Joa664PE

Merci pour le tableau j'ai tout qui et bon hormis le jet d air principal je sais pas ce que c est.(un gicleur).

Tu sais si d origine il y a une mousse dans la boite a air .

Car si c'est pas le cas c est que mon gicleur principal et trop petit.

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Invité §Joa664PE

Photo de mon carbu mais moi c est 96J2A UE30 alors a ton avis sur quel tableau je regarde pour les gicleur

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Invité §pas128KZ

bonjour regarder les bougies, ça peut donner des indications melange trop pauvre ou trop riche.

 

prends des photos de ton moteur sans capot, afin de voir si c'est un clone 25cv v twin 4t evinrude /suzuki.

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Invité §pas128KZ

oui c'est bien le suzuki.25cv v twin, pas de manuel en français, seulement en anglais et payant!

ton moteur est un super moteur, très puissant :) , très faible conso :) , par contre un très gros defaut, :cry:

 

des fois ils sont c..s les ingénieurs nippons: le carbu est très mal placé et les durites d’arrivée autour du filtre a essence doivent être changées tous les 2 ans!

 

et comme si ne suffisait pas le régulateur de tension qui chauffe bien..... il est accolé sous la grosse tubulure alu a coté des canalisations d'essence :ange: si

 

fissures: incendie garanti, après ils sont passés a l'injection.

 

ils avait fait une daube: le 25/30 4t 3cylindres 3 carbus, au poids quasiment du 50cv 4t :non: .

 

pour moi il n'y a pas de mousse, mais peut être que sur un moteur neuf oui,

 

ton carbu a du être démonté, et peut être mal remonté, flotteur, pointeau etc pas reglé, joints pas changés. je ne vois que ça!

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Invité §Joa664PE

Ok merci pour les infos j'ai remarqué qu'en démontant le carbu la languette du flotteur pour régler la hauteur du flotteur était la même pièce en plastique que le flotteur donc tu peux pas la torde.

Serais tu ou trouver des joint de carbu car je vois pas ce que pourrai me faire cette panne.

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Invité §Joa664PE

Sinon tu sais pas si je peux monter un autre carbu dessus pour voir.un carbu plus simple ?

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Invité §pas128KZ

merci zoomer, mais le mieux c'est le manuel d'atelier, et après avoir cherché des semaines sur le net , j'ai été obligé de l'acheter, bon 20€ c'est pas la mort.

il y a un mec qui vends un carbu suzuki neuf sur lbc a cannes 180E aie!ça pique! je sais pas si c'est le bon? mais faut éventuellement négocier

https://www.leboncoin.fr/equip [...] 46328.htm/

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Invité §Joa664PE

Merci pour l eclater du carbu c est le même je vais commander joint complet et puis les gicleur car chez suzuki soit les gicleur principal c est 130 ou 135 moins sur mien c est 132..(est ce normal ?)mon gicleur de ralenti c'est un 48.comme que l eclater .

Le carbu qur le bon coin pas sur que sa soit le même car je vois pas start pilot électrique.

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Invité §Joa664PE

Je viens de voir que sur l eclater le repère 12 et 13con et d accord c est bien la visse de richesse ?car moi j'ai pas cette visse la.sur ce coter la j'ai deux trou .bizarre..

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JOAN

 

Le carbu d'origine sur ton moteur est-il à starter Manuel ou automatique ?

 

S'il est à starter automatique sur le carbu il y a le module electrique du starter ?

 

Les deux Carbus n'ont pas la même reference

 

Piece N°31 sur le schéma ci dessous

 

https://www.megazip.net/zapcha [...] r-13316351

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Je viens de voir que sur l eclater le repère 12 et 13con et d accord c est bien la visse de richesse ?car moi j'ai pas cette visse la.sur ce coter la j'ai deux trou .bizarre..

Salut,

La réglementation EU interdit l’accès a la vis de richesse, soit elle est absente, soit son accès est condamner.

 

La boite a air ne contient pas de mousse, rare sont les hors bord a avoir un vrais filtre a air.

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----- j'ai un petit soucis sur jonhson 25cv- v twin -4 temps de 2006 à priori sur ce modèle la le carbu et complexe du au norme antipollution mon moteur broute et quand j met plein gaz c'est pire et calé -----

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Déja avant de remplacer le carbu , le passer avec aussi tous les elements démontés au bac ultra son qui chauffe pour bien nettoyer les minuscules conduits internes , et avec le bon produit préconisé et pas du perlinpinpin au citron !!!

et remplacer tous les joints.

 

 

 

Pour avoir les bonnes pieces voir un concessionnaire Johnson/Evinrude.

 

Attention si achat carbu Suzuki car en suzuki DF - V TWIN il y a eu le 20 et le 25 cv !!!

 

Quand mêmes blocs utilisés sur Johnson et Suzuki attention certaines pièces peuvent etre différentes

 

Et c'est quoi la reference exact de ton moteur ??

 

par exemple BJ25E4SDS ???

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