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Mécanique

Réglages carbu Yamaha


Invité §Cha727BT
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Invité §Cha727BT

Bonjour je recherche une personne qui pourrai me renseigner pour un Yam 130 V4 pour des réglages carbus vissé de richesse les 4 cylindres in 9.2 de compression les bougies noir huileuse un peu mais il a démarrer hier après hivernage démarrer nickel mais en jouant a la poignée de gaz parfait mais a la main sur la tige des carbus comme étouffer et il pète jusqu'à caler si une personne de bon cœur pourrai me aiguiller merci plus d autre info si possible

Et la ne démarre plus

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-- il a démarrer hier après hivernage démarrage nickel , en jouant a la poignée de gaz parfait , mais a la main sur la tige des carbus comme étouffer et il pète jusqu'à caler

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En accélérant directement par la biellette des volets accélération le systeme d'avance à l'allumage n'est pas actionné! ! ! !

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Invité §Cha727BT

Donc sa serais normal et une autre question pour huile ou va la tige qui part de la pompe a huile sur la partie carbu premier trou ou deuxième merci d avance

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Invité §Cha727BT

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-- il a démarrer hier après hivernage démarrage nickel , en jouant a la poignée de gaz parfait , mais a la main sur la tige des carbus comme étouffer et il pète jusqu'à caler

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En accélérant directement par la biellette des volets accélération le systeme d'avance à l'allumage n'est pas actionné! ! ! !

 

Donc sa serais normal ? Et pour l huile la biellette va dans quel trou au niveau carbu ya 2 trou et combien de Tours pour la richesse d air merci

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Oui c'est normal , quand tu accélère directement par la biellette du carbu l'avance n'est pas régulée , et pas bon pour le moteur !!!

 

C'est quoi l'historique de ce moteur , achat d'occase récent ??

 

 

C'est un 130B code 6L1 que tu as ?? cela est indiqué sur la petite plaque,

 

la référence gravée sur les carbus c'est quoi ??

 

Pour le réglage synchronisation pompe huile carbu voici les étapes à effectuer

 

http://img.pccreation.net/photos/202002061249318398.JPG

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Invité §Cha727BT

Casiment pas d ailleurs et pour les vis d air de combien de tour stp merci et elle va a fond de cale quand je mais les gaz a fond

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Il a quoi comme problemece moteur ??

 

 

Volets des Carbus fermés l'ouverture de la pompe à huile doit être en butée comme indiquée sur le Lien posté plus haut =

 

 

sinon régler en agissant sur la bielette qui va du carbu à la pompe à huile elle est réglable en longueur ,

 

Pour le réglage des flotteurs cuves carbus c'est 16mm + ou - 0,5mm

 

 

et pour les vis de richesse du YAM 130B code moteur 6L1 et si carbus reference 6L103 c'est 7/8eme de tour + ou - 1/4 de tour

 

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Invité §Cha727BT

Je veux juste savoir si mes vissés de richesse son dans les bon tour vue que j' ai toucher et il dois bien avoir une valeur de base en tour de la vissé comme je suis cuisto mdr cet pas facile merci d avance

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Invité §Cha727BT

Au point mort il faut un peu d huile nan mais si t es en buter au point neutre l huile passe t elle il n'a pas de problème mais peu être dérégler au niveau de l arriver de l air j ai un sunbird 520 et je voulais savoir combien a peu près de noeuds si moteur bien régler merci

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La valeur de base du reglage des vis de richesse je te l'ai indiqué ,

 

Et pour la pompe à huile , il faut le réglage indiqué en butée et ça tient quand même compte pour pour quand même doser un minimum d'huile au ralenti et ensuite le dosage augmente suivant l'ouverture des carbus et aussi suivant le régie du moteur car la pompe est entrainée par le vilbrequin .

 

Pour la vitesse pas possible de dire ! ! ! la valeur de compression a été contrôlé ?? , il est de quelle année le moteur ?? toujours bien entretenu et hiverné ??

 

 

Faut déja que tu contrôle en navigation si en accélération maximum , seul sur le bateau , mer calme et carène propre si tu arrive à atteindre les 5500T préconisés ou au plus prêt , si oui tu as donc la bonne hélice adaptée à la coque et au moteur et donc le meilleur rendement.

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Pour la valeur de compression en neuf du 130B et 140 B c'est 10,3 kg - pour le 115 c'est 9,41 kg

 

RECTIFICATION : le régime maxi préconisé du 130B est de 6000T et non pas 5500T comme j'avais indiqué plus haut ! ! !

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