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Roulement embase Bravo


bajalux
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Hello

 

Mon roulement d'embase Bravo avait une version avec une rainure de graissage, via le graisseur situé sur la droite du "gimbal housing"

 

Je viens de regarder le neuf d'origine, la rainure est disparue, sans entretien ....... ????

 

Si vous avez des retours sur ce sujet ?

 

A+

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Salut,

 

Oui ça a disparue y'a une paire d'années déjà. Le graisseur aussi !

 

Si ce n'est pas déjà fait ? Je te conseille d’acheter le kit complet en origine, c'est a peine plus cher que le prix du roulement,

Tu as la totale pour reconditionner ton embase.

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Bonjour

 

Grand merci pour la réponse rapide, me voilà rassuré :bien:

 

C'est un kit Quicksilver M0095485, je ne monte plus que de l'origine;

 

Quelques années passées, pour économiser 30 % j'avais choisi un kit de deuxième monte, 2 saisons et soufflet déchiré , trop de main d'œuvre pour jouer à cela !!!!!

 

Mon 454 mag Mpi étant mort et sorti, j'ai la place pour faire la grande révision d'embase , shift cable, j'ai aussi supprimé le Y-pipe.

 

Après c'est le montage du moteur bleu :miam: :miam: :miam:

 

A+

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Bonjour

 

J'ai consulté mon Manuel d'atelier Bravo n°11, le Seloc :non:

 

Pas d'infos sur le positionnement du roulement !!!!!

 

Le point creusé : face embase ? les 2 échancrures côté moulin : position à 9h-15h ou 12h-18h ??

 

J'ai préféré retardé le montage et être sur du coup

 

Merci d'avance

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Salut,

Le trou pour le graissage n'existe plus mais le repère existe toujours ! Pourquoi ???

Pour la tranquillité d'esprit, monte le rlt comme préconisé par la doc officiel.

 

 

bravo.jpg

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Bonjour

 

Grand merci ProXs

 

Donc, le point creux à 10h

 

 

Hier, j'ai monté la plaque pour obturer l'Y-pipe, joint neuf OEM et avec de l'adhesive bellows, serrer à 30 Nm

 

Impatient d'être à samedi pour continuer.....

 

Mise en place du bleu prévu dans 2 semaines

 

A+

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Bonjour

 

Avec les bons conseils prodigués,

 

mon roulement d'embase est désormais en place.

 

Avec l'outil constructeur, c'est facile

 

Semaine prochaine, pose du moulin ......

 

A+

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Salut,

Petit travail, grand chantier !!

Les silents bloc moteur, le dépassement, la fixation avec ou sans ressorts...

J'ai la doc, mais c'est pour du cas précis, en swap, faut être vigilant !

Je reste a ta demande pour infos.

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Bonjour

 

Hier, j'ai attaqué le démontage du bol "bell housing" pour mettre mes soufflets neufs, les actuels date de 2011 montés par mes soins

 

 

je viens de m'apercevoir que le tuyau de refroidissement neuf est différent de mon modèle 32-43437 !!!!!

 

Ce nouveau a une partie métallique avec un collier :??:

 

A+

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Bonjour

 

Petite galère à la reprise des travaux

 

La fixation du shit câble sur l'embase m'a donné du fil à retordre !!!!!

 

Déjà, un sérieux amas de dépôt autour de l'arrière de la fixation. Comme une vieille lessive grisâtre en bloc.....

 

Pour sortir l'élément en laiton !!!! 3 heures, j'ai du percé à travers avec des forêts de taille progressive.

 

 

De plus, j'ai constaté que la durite était obturée au 2/3 à l'arrivée sur la contre-platine, juste au niveau du coude de renvoi en plastique ???

 

http://img.pccreation.net/photos/202006021959518677.JPG

 

Suite dans quelques jours....

 

A+

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Hello

 

Reprise des travaux

 

Samedi remontage du tuyau de refroidissement, du tuyau d'huile embase, et du soufflet principal et shift cable

 

08mn1m.jpg

 

Tout en respectant la procédure, montage à l' Adhesive Bellows"

 

 

Je remonte le bol cet apres midi

 

 

A+

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Bonjour

 

Je vais soulagé les vérins de trim demain,

 

 

Combien de litres d'huile de power trim et direction assistée, sera t-il necessaire pour tout remplir ?

 

Merci d'avance

 

 

A+

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Hello

 

Pour poursuivre le remontage de ma Bravo One, il fallait d'abord y mettre le moteur

 

10w124.jpg

 

10cogk.jpg

 

10z9ye.jpg

 

Le moulin en place, c'est l'alignement moteur-embase, l'outil doit aller à fond dans le coupleur, seul j'y ai mis 3 heures pour parvenir au résultat notifié dans le manuel d'atelier, réglage petit à petit des supports moteurs avants

 

10pjcf.jpg

 

Demain, remontage de l'embase prévu

 

A+

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Je te confirme pour le couple de serrage

 

 

11covr5x.jpg

 

 

111covr5x.jpg

 

Pour le remplacement de l'huile, je me souvient d'une note technique (20 ans déjà) ou il faut déposer le couvercle supérieur pour éviter de pieger une bulle d'air en tète d'embase.

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Bonjour

 

Remontage embase,

 

Nettoyage des rainures pour éliminer les traces d'adhésif ancien, nouveau joint avec adhésif

 

 

141izo.jpg

 

Remise en place

 

14tqv4.jpg

 

ProXs, as tu une réference pour ces nouveaux joints jaunes ? C'est vrai, les anciens bleus se désagrègent au démontage

 

A+

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Salut,

 

C'est ceux la

 

597aad15fa2b3e2aa7c6bf6531d842bf

 

Ref : 830749

 

En origine ils valent 3.5€ pièce, je trouve le prix assez élever, mais la qualité est au top !

Gaffe on trouve de nombreuses contre façons !!!

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Bonjour

 

Dans la phase finale du remontage, une surprise

 

En serrant l'anneau, à +/- 150Nm, le filet a lâché .....

 

23nk9t.jpg

 

Le filet ressemble a un ressort en alu !!!!

 

23fmtz.jpg

 

Sinon, shift avant-arrière, nouveau câble de gaz, trim, tout est en ordre, remontage banquette arrière quasi prête

 

A+

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