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Renseignement système VRO

 

Mécanique : Chazac et 1 utilisateur anonyme
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 Sujet :

Renseignement système VRO

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
dam74320
dam74320
  1. Posté le 17/02/2020 à 12:31:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Bonjour à tous !

Je viens demander votre aide suite à la restauration de mon Neptune Porquerolles (j'ai ouvert un topic à ce sujet).
J'arrive enfin au bout de mes peines :D

J'ai remplacé le 9.9 Yamaha par un Johnson Evinrude de 40 cv (an 2000).
Malheureusement, le tableau de mon bateau vieux de 45 ans, faisait la grimace.
Je me suis lancé dans sa rénovation complète.
Ce week-end, 5 mois après l'achat, j'ai enfin pu poser le moteur.
Il a démarré au quart de tour, et tourne comme une horloge, alors qu'il est resté de nombreuses semaines au sol.

Bref.
L'interrogation se porte au niveau du système VRO.
Le faisceau du boitier OMC compte une tonne de câbles. Et j'avoue ne rien y comprendre.
C'est mon meilleur ami, électricien de formation, qui s'est occupé des branchements.

Nous avons pu brancher le cadran ci-dessous :

Capture d’écran 2020-02-17 à 12-09-16Voir l'image en grand0 vote

Un bip retentit au démarrage.
Les LEDs s'allument en rouge, et s'éteignent les unes après les autres.
Comme ce qui est inscrit dans le manuel.

Mais il y a une chose que je ne comprends pas.
Sur mon réservoir d'huile, il y a un câble à brancher.
Celui ci :

Capture d’écran 2020-02-17 à 12-29-22Voir l'image en grand0 vote
Capture d’écran 2020-02-17 à 12-29-27Voir l'image en grand0 vote



A quoi correspond-il à votre avis ?
Sur quoi dois-je le brancher ?
Aurais je du avoir un autre cadran de niveau d'huile ?


Car je ne comprends pas comment le premier cadran peut m'indiquer que le niveau d'huile est bas, alors que le câble du réservoir d'huile n'est pas branché...
vous me suivez ?

Si vous avez des explications, je suis preneur.
J'ai trouvé une sorte de schéma du faisceau sur internet, mais je pige pas grand chose :non:


2013-03-29_135424_system_check_wiring_harnessVoir l'image en grand0 vote


Merci d'avance pour vos réponses !
Damien
Message cité 1 fois
Message édité par dam74320 le 17/02/2020 à 13:15:50
Sujets relatif
dam74320
  1. Posté le 17/02/2020 à 16:53:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dam74320 a écrit :

Bonjour à tous !

Je viens demander votre aide suite à la restauration de mon Neptune Porquerolles (j'ai ouvert un topic à ce sujet).
J'arrive enfin au bout de mes peines :D

J'ai remplacé le 9.9 Yamaha par un Johnson Evinrude de 40 cv (an 2000).
Malheureusement, le tableau de mon bateau vieux de 45 ans, faisait la grimace.
Je me suis lancé dans sa rénovation complète.
Ce week-end, 5 mois après l'achat, j'ai enfin pu poser le moteur.
Il a démarré au quart de tour, et tourne comme une horloge, alors qu'il est resté de nombreuses semaines au sol.

Bref.
L'interrogation se porte au niveau du système VRO.
Le faisceau du boitier OMC compte une tonne de câbles. Et j'avoue ne rien y comprendre.
C'est mon meilleur ami, électricien de formation, qui s'est occupé des branchements.

Nous avons pu brancher le cadran ci-dessous :

http://clu​b.caradisi​ac.com/dam​74320/nept​une-156989​/photo/cap​ture-ecran​-2020-8249​156.html

Un bip retentit au démarrage.
Les LEDs s'allument en rouge, et s'éteignent les unes après les autres.
Comme ce qui est inscrit dans le manuel.

Mais il y a une chose que je ne comprends pas.
Sur mon réservoir d'huile, il y a un câble à brancher.
Celui ci :

http://clu​b.caradisi​ac.com/dam​74320/nept​une-156989​/photo/cap​ture-ecran​-2020-8249​167.html
http://clu​b.caradisi​ac.com/dam​74320/nept​une-156989​/photo/cap​ture-ecran​-2020-8249​168.html



A quoi correspond-il à votre avis ?
Sur quoi dois-je le brancher ?
Aurais je du avoir un autre cadran de niveau d'huile ?


Car je ne comprends pas comment le premier cadran peut m'indiquer que le niveau d'huile est bas, alors que le câble du réservoir d'huile n'est pas branché...
vous me suivez ?

Si vous avez des explications, je suis preneur.
J'ai trouvé une sorte de schéma du faisceau sur internet, mais je pige pas grand chose :non:


http://clu​b.caradisi​ac.com/dam​74320/nept​une-156989​/photo/201​3-03-29_13​5424_syste​m_check_wi​ring_harne​ss-8249160​.html


Merci d'avance pour vos réponses !
Damien
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Je crois comprendre que la fiche se branche sur le moteur ?
Mais il faut retirer le filtre a air pour y accéder. Vous confirmez ?

dam74320
  1. Posté le 21/02/2020 à 16:10:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Personne pour m'aider :cry: ??

Johnson m'a confirmé, dans un message peu assez peu clair, que la prise se branche "sur le côté du moteur".
Je ne vois pas une telle fiche. Mais 2 câbles, de la bonne couleur, qui se baladent.
Peut-être ça ? `

4Voir l'image en grand0 vote


IMG_20200220_152751Voir l'image en grand0 vote

Capture d’écran 2020-02-21 à 16-08-43Voir l'image en grand0 vote

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  1. config
fabiogolf1313
Bateaux - succès bronze messages Bateaux - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/02/2020 à 11:07:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui c est bien sur le moteur que cela se branche les 2 fils qui viennent de la pompe mélange vro


---------------
Maritimement,

Fabien
dam74320
  1. Posté le 29/02/2020 à 12:13:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci fabiogolf. Beaucoup me conseillent de virer le VRO et de tourner au mélange
Message cité 1 fois
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oceanpro
Bateaux - succès bronze nombre de vues Bateaux - succès argent messages
  1. Posté le 02/03/2020 à 17:37:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Johnson Evinrude, le Système VRO expliqué


Le connecteur sur lequel vous cherchez à brancher le câble venant du réservoir d'huile se connecte effectivement côté moteur.
Ce câble est relié à la jauge du réservoir d'huile et signale au dernier tiers qu'il faut rajouter de l'huile, en émettant un bip toutes les 30 ou 40 secondes et allume la LED de niveau d'huile sur l'indicateur.
Le système de câblage de ce moteur et de son faisceau est fait de manière à ce qu'il est impossible de faire un mauvais branchement, chaque broche ne pouvant aller que sur celle qui lui est dédiée.
Ce câble à 2 fils ne se raccorde pas du tout au VRO, le câblage du VRO, lui, est composé de 4 fils.
Il est important de contrôler l'état de propreté de la crépine d'aspiration d'huile du réservoir d'huile, mais aussi à la présence d'eau qui aurait s'accumuler au fil des ans.
Message édité par oceanpro le 02/03/2020 à 17:53:16
  1. config
fabiogolf1313
Bateaux - succès bronze messages Bateaux - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/03/2020 à 16:21:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dam74320 a écrit :

Merci fabiogolf. Beaucoup me conseillent de virer le VRO et de tourner au mélange
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Salut

Si il marche... pas besoin de le virer

Message cité 1 fois

---------------
Maritimement,

Fabien
will69
  1. Posté le 02/05/2020 à 17:31:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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fabiogolf1313 a écrit :

Salut

Si il marche... pas besoin de le virer
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Oui j'ai un 50 CV envirude 1991 système VRO deux cylindres et le VRO fonctionne très bien je suis content du moteur par contre je n' ai pas ce compteur d alarme ni compte tours

maximois
  1. Posté le 17/05/2020 à 20:21:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonsoir
normalement il faut un compte tour avec les voyants et le buzzer
pour prévenir
Message cité 1 fois
will69
  1. Posté le 17/05/2020 à 22:14:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

maximois a écrit :

bonsoir
normalement il faut un compte tour avec les voyants et le buzzer
pour prévenir
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J'en ai pas mais il fonctionne super bien à part de maudit vérin

maximois
  1. Posté le 18/05/2020 à 19:17:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour
le problème va venir le jour ou il y aura panne
et la aucun signal visuel couplet au buzeur
le vérin c'est toujours celui d'origine a gaz
ou un trim hydraulique
Message cité 1 fois
will69
  1. Posté le 18/05/2020 à 20:08:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

maximois a écrit :

bonjour
le problème va venir le jour ou il y aura panne
et la aucun signal visuel couplet au buzeur
le vérin c'est toujours celui d'origine a gaz
ou un trim hydraulique
Afficher plus
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Un vérin manuel gaz oui je sais mais trouver un compte tours avec les voyants et le câble pas évident je regarde le bon coin tout les jours

maximois
  1. Posté le 19/05/2020 à 12:13:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai juste besoin d'une photo du faisceau côté tableau de bord pour savoir quel type de branchement c'est
Quand au verin regardez au niveau du câble de commande a l'arrivée sur le verin la il y a un piston qui laisse passer le gaz dans un tiroir
Bien souvent avec le temps se piston grippe un coup de wd 40 et le faire actionner et ça repart
Message cité 2 fois
will69
  1. Posté le 19/05/2020 à 12:24:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

maximois a écrit :

J'ai juste besoin d'une photo du faisceau côté tableau de bord pour savoir quel type de branchement c'est
Quand au verin regardez au niveau du câble de commande a l'arrivée sur le verin la il y a un piston qui laisse passer le gaz dans un tiroir
Bien souvent avec le temps se piston grippe un coup de wd 40 et le faire actionner et ça repart
Afficher plus
Afficher moins


Oui mais fuite de liquide bhydro sur le dessus du vérin aucun branchement vers le tableaux de bord tout arrive a la commande gaz il y a une broche avec 3 trous

will69
  1. Posté le 19/05/2020 à 13:05:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

maximois a écrit :

J'ai juste besoin d'une photo du faisceau côté tableau de bord pour savoir quel type de branchement c'est
Quand au verin regardez au niveau du câble de commande a l'arrivée sur le verin la il y a un piston qui laisse passer le gaz dans un tiroir
Bien souvent avec le temps se piston grippe un coup de wd 40 et le faire actionner et ça repart
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Afficher moins


Oui mais fuite de liquide bhydro sur le dessus du vérin aucun branchement vers le tableaux de bord tout arrive a la commande gaz il y a une broche avec 3 trous

maximois
  1. Posté le 19/05/2020 à 19:36:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
non la photo que je demande c'est le faisceau pour le compte tour
quand au vérin s'il fuit a remplacer malheureusement

oceanpro
Bateaux - succès bronze nombre de vues Bateaux - succès argent messages
  1. Posté le 19/05/2020 à 21:34:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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