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Mécanique

Démontage diabolo Embase Mariner 40cv 2t


Invité §vin562qV
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Invité §vin562qV

ça ressemble plus a une cale d'épaisseur qu'a une simple rondelle (et ça ne ressemble pas a de l'inox!! ) (idem l'écrou)

 

 

Ah ok ça serait juste une calle en fait je vois

Sinon oui on dirait plutôt du laiton la matière

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  • Réponses 93
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Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §vin562qV

Salut,

Effectivement, il y'a une rondelle inox dans le montage, elle n'est pas indispensable,

Pour serrer l’hélice, tu sert modérément jusqu'a faire coïncider les cannelures de l'écrous avec le trou de l’arbre.

Ça ne sert a rien de serrer trop fort, l'effort est transmis par les cannelures.

 

 

 

Merci Pour l'information je ferai attention lors du serrage final

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Invité §vin562qV

sur mon vieux yam y' avait effectivement une rondelle inox mais pas plus de 2 mm d'épaisseur!

 

Ok mon problème c'est que j'ai récupéré ce moteur en l'état et il était mal entretenu donc pas de modele de cette foutu rondelle je suis pas pressé mais j'espère que je vais trouver au moins les dimensions pour pouvoir en trouver une

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Invité §vin562qV

comment on dis déjà ?? qui va piano va sano !!

:ange:

 

Avec un moteur récupérer à la casse nautique ,

Une embase HS pas chère pour récupérer les engrenages

Et une autre embase acheter complète avec helice car j'ai fait un bon coup comme quoi la chance arrive .

Heureusement car mon embase était pleine d'electrolyse à l'intérieur j'aurais pas pu remonter ça sinon.

Voilà bientôt je ferai un nouveau post nommé restauration Mariner 40 cv

?

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Invité §vin562qV

du beau travail, bravo

 

Merci beaucoup ça fait plaisir

Heureusement mon beau père m'aide beaucoup il est très minutieu et patient en mécanique .

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Invité §vin562qV

Bonjour avez vous des recommandations pour l'huile d'embase de mon mariner 40 cv 2t de 1990 ?(viscosité)

Je ne sais pas quoi mettre car trop de marque

Quicksilver c'est bien ou y a mieux ?

Merci d'avance ?

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Bonjour avez vous des recommandations pour l'huile d'embase de mon mariner 40 cv 2t de 1990 ?(viscosité)

Je ne sais pas quoi mettre car trop de marque

Quicksilver c'est bien ou y a mieux ?

Merci d'avance ?

 

c'est quasi toutes les mêmes!! les recommandations des marques de moteur c'est juste du bizness! j'ai 3 moteurs (yam,mercury,honda) je met la même dans les 3 car j'achete en bidon!

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Salut,

 

On peux mettre n'importe quoi dans une embase, j'en ai même vu tourner a l'eau ...

S’éloigner des recommandations constructeur, c'est carrément se tirer une balle dans le pieds !

Surtout que le différentiel de prix entre du "no name" et de la marque est de 20%, les quantités en jeux...Bref une économie de 5€ !

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Invité §Bid736rJ

Bonjour Je prend le sujet en marche, une solution qui vaut ce quelle vaut mais moi je me sui sortit de ce type de problème avec de l'aluminium oxydé en chauffant (modérément) de façon uniforme la pièce avec un chalumeau oxyacétylénique notamment sur des filetages...

@++

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Salut,

 

On peux mettre n'importe quoi dans une embase, j'en ai même vu tourner a l'eau ...

S’éloigner des recommandations constructeur, c'est carrément se tirer une balle dans le pieds !

Surtout que le différentiel de prix entre du "no name" et de la marque est de 20%, les quantités en jeux...Bref une économie de 5€ !

 

je suis allé chez honda chercher des bougies! (NGK iridium) c'est d'la marque, belles boites rouge avec marqué honda dessus , mais la reference est la même que dans les moches boites NGK , évidemment dans les belles boites rouges ce sont les mêmes NGK que dans les boites jaune , seule différence le prix , 8 euros de plus X 4 , 32 euros ça fais cher l'emballage!! :lol:

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je suis allé chez honda chercher des bougies! (NGK iridium) c'est d'la marque, belles boites rouge avec marqué honda dessus , mais la reference est la même que dans les moches boites NGK , évidemment dans les belles boites rouges ce sont les mêmes NGK que dans les boites jaune , seule différence le prix , 8 euros de plus X 4 , 32 euros ça fais cher l'emballage!! :lol:

 

Le logo sur la boite, c'est comme l'habit et le moine...

Certaines références de bougies sont spécifiques, elles sont développées par les fabricants de bougies a la demande des motoristes,

En contre partie la référence de ces bougies devient la propriété des marque de moteur qu'il les ont demandées...

Cela a un coût !

Donc, acheter des bougies spécifique a un moteur en dehors du réseau officiel, et on est sur d'acheter des contrefaçon !

 

J'ai déjà benner des moteurs suite a la rupture de céramique d’électrode...Mais chacun fait les économies qu'il veut !

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si les bougies sont spécifiques a un moteur , elles ont une référence spécifique! et je parle des réferences gravées sur les bougies pas forcement sur la boite!!mais bon revenons au sujet!! :ange:

Pour en finir et revenir au sujet du post :)

 

La référence marqué sur la boite/bougie, c'est de l'encre (l'habit, le moine ✞ ... le logo )

 

Pour être serein, acheter la qualité, pas le prix !

Je dit ça, je m'en fout, ça ne tombe pas dans ma poche, c'est juste pour avertir ...!

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Invité §vin562qV

Salut,

 

On peux mettre n'importe quoi dans une embase, j'en ai même vu tourner a l'eau ...

S’éloigner des recommandations constructeur, c'est carrément se tirer une balle dans le pieds !

Surtout que le différentiel de prix entre du "no name" et de la marque est de 20%, les quantités en jeux...Bref une économie de 5€ !

 

 

 

Je comprends .

Je mettrai pas n'importe quoi non plus dans mon embase c'est certain je voulais savoir la différence entre la marque sierra et Quicksilver ? j'hésite entre ses deux là

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Invité §vin562qV

moi je met de la quicksilver , pas par ce que je trouve que c'est la meilleure , mais c'est ce que vend le commerce d’accastillage le plus proche de chez moi!

 

 

Merci pour ta réponse

Je verrai bien ce que le magasin me proposera

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