Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Moteur 90CV Suzuki Bloquer


Invité §Ziz813uq
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ziz813uq

Salut les marins, je viens vers vous aujourd hui suite a un problème moteur....

 

j'ai un moteur Suzuki 90cv qui a l'air bloquer :non:

 

Le moteur est au point mort, le démarreur se lance et viens buté sur la grosse couronne au dessus du moteur.....

Impossible de le faire bouger, ni avec le lanceur manuelle...l'hélice est libre au point mort, elle tourne, avec la vitesse impossible ( j'imagine que c'est normal )

 

 

Cela fait une semaine que je mets du WD40 dans les cylindres, mais sans résultat

 

Le moteur fonctionner la dernière fois que je l'ai utiliser ( aucun problème )

 

Je pense connaitre le problème ( Segment HS ), mais j'espere franchement que se ne soit pas cela..... je pense avoir tout vérifier ( je ne suis pas expert en moteur Bateau ^^ )

 

 

Par Hasard auriez vous des idées d'ou pourrait venir le problème... ( avant de tout démonter )

 

Merci infiniment :D

Bonne soirée

Cordialement

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le 90cv -V4 - 2 temps ??

 

Un problème sur l'autolube doseur d'huile ?? et donc serrage du moteur ??

 

 

Moteur en prise c'est pas bon d'essayer de faire tourner l'hélice ,

 

Enlève l'embase , tu verras si le moteur est toujours bloqué en tournant à la main le volant moteur ,

 

Avais tu un bruit de roulement à la derniere sortie ?? Peut être seulement le roulement bas du vilo qui est bloqué/rouillé /joint spie HS

 

 

Fait gaffe si démontage de la tête motrice pour ensuite l'ouvrir , ou démonter les plaques à eau/d'echappement ou les culasse ,

 

j'ai voulu le faire sur un suzuki V4- 90cv - 2temps ,toutes les vis étaient bloquées et soudées par le sel et electrolyse et cassaient au démontage ,irrécupérable !!!

 

 

Essaye d'enlever les 2 plaques à eau , une de chaque coté de chaque 2 cylindres , si tu arrive à dévisser les 28 vis !!!! :ange: , tu auras une meilleur vue sur les cylindres /pistons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ziz813uq

Bonjour, merci pour votre réponse, c'est un moteur 2 temps, un suzuki DT 90cv

 

Non aucun bruit quelconque lors de la dernière sortie.....

Faut que je sorte le bateau de l'eau pour vérifier l'embase, je préférerai que se soit la partie basse du moteur, plutôt que la partie haute ^^

 

J'ai fait changer une pièce de l'embase ( sa ressemble a une étoile noir en plastique souple) je croit que sa sert a évacuer l'eau par le trou du moteur.... possible que sa vienne de la ? depuis le bateau a fait une 10ene de sortie

 

 

De mon coter le moteur ne présente aucun signe de rouille ou Sel, tout a l'air en très bon état, je pense ne pas avoir de mal a démonter toute les vis

 

Lors du démontage des plaques a eau, je doit prévoir un changement de joint ( si il y en a )

 

Merci beaucoup :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--

ZIZI 13 a écrit

 

J'ai fait changer une pièce de l'embase""" ( sa ressemble a une étoile noir en plastique souple) "" je crois que sa sert a évacuer l'eau par le trou du moteur.... possible que sa vienne de la ? depuis le bateau a fait une 10ene de sortie.!!!!!!!!!!!!!!!

 

-----------------------------------------------------------------------------------

 

Tu l'as depuis quand ce moteur ?

 

Ce doit être la turbine de pompe à eau qui a été remplacé

 

Si vis bloquées et soudées par le sel et electrolyse cela se passe dans les parties filetées , on ne voit souvent rien de l'exterieur et cela même si le moteur est rinçé aprés chaque sortie !!!!

 

 

Navigation en eau de Mer ?? il a a combien d'années ce moteur commercialisé à partir de 1989 ??

 

 

voir la vue éclatée , il faut 4 joints N°27 = (2 fois 2 joints)

 

Attention aux 28 vis si certaines sont bloquées :ange: gros risque qu'elles cassent au démontage , c'est un boulot à effectuer méticuleusement , faut bien nettoyer les orifices et TOUTES les portées de joints avant remontage des joints neufs .

 

 

https://www.brownspoint.com/st [...] i/dt90.asp

 

https://www.brownspoint.com/st [...] 89-00).pdf

 

 

La vue éclatée des plaques à eau/échappement et des culasses.

 

http://img.pccreation.net/photos/202003041748018079.JPG

 

 

La turbine pompe à eau (étoile noir en plastique souple) :D

http://img.pccreation.net/photos/202003041803398725.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...