Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Moteur Suzuki V4 100cv ne démarre pas


Invité §fon555bY
 Partager

Messages recommandés

Invité §fon555bY

Ok encore merci zoomer, j’essaie de voir ça aujourd’hui.

 

Pour info Qu’est-ce que le TPS ?

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 185
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Le petit boitier TPS est relié électriquement au Boitier CDI est la piece maitresse du système d’allumage Micro Link que j'avais déja mentionné plus haut , ce TPS est fixé sur le coté du carbu du haut et relié au volet d'accélération du carbu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon555bY

Re-bonjour,

 

J’ai débranché le câble d’accélérateur et le ralenti est toujours aussi élevé. Ensuite j’ai passé la marche avant moteur tournant et effectivement ça craque un peu dans l’embase .

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc OK pour le câble accélération ,

 

 

ça craque '' un peu " un craquement léger est normal ,

 

 

TOUS les moteurs craquent un peu car pas d'embrayage ,

 

et l'embase n'est pas jeune = 28 ans donc à savoir si vidange embase toujours faite chaque année et pas eu de l'eau dedans , ou autre problème ??

 

donc vidange à faire avant de naviguer , ainsi que les thermostats , les bougies et la turbine !!!!

 

:ange: c'est le minimum syndical là faire avant de naviguer avec une occase!!! :D

 

C'est ton 1er bateau ??? car à l'oreille facile d’interpréter si le craquement est normale ou pas !!!! car entre les 650/700T préconisé et les 2000T indiqués par le compte Tour c'est 3 fois plus !!!

 

Les 2000T du ralenti c'est au démarrage moteur froid ou aussi une foismoteur à bonne température ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok encore merci zoomer, j’essaie de voir ça aujourd’hui.

 

Pour info Qu’est-ce que le TPS ?

 

Bonne journée.

 

ce petit boitier envois au cdi la position des volets d'admission , tres important puisque ça sert au cdi pour le reglage air essence!

pour le ralentis voir le reglage du palonnier! pour le trim deja voir l'inverseur sur le moteur, l’oxydation est la pluspart du temps la cause de mauvais contacts électrique! pour les connections plates un peu de nettoyant et de dérouillant puis resserrer un peu les cosses coté femlelle

il a besoin d'une sacré remise en état ce moteur! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon555bY

Bonjour,

 

Ce n’est pas mon premier bateau, je possède un rocca prima avec un 60 cv Yamaha à peu près de la même année dessus et il n’y pas de craquement lors du passage de la vitesse et surtout le ralenti est plus bas.

 

Le ralenti reste à 2000 tr même quand le moteur est à température.

 

Est-ce qu’il y a moyen de nettoyer ce TPS ?

 

Et concernant le trim est-il nécessaire de démonter le cache du moteur pour voir l’état des charbons et les nettoyer si besoin.

 

Merci beaucoup zoomer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK donc tu as la notion :bien: de juger à l'oreille si le ralenti est vraiment trop élevé et cela indépendamment de ce qu'indique le compte tour.

 

Donc il est vraiment trop haut.

 

J'ai bien Consulté la doc en anglais de 2 à 225cv de 1988 à 2003 :

 

 

https://drive.google.com/file/ [...] VOVFk/edit

 

 

Concernant le TPS : Sur les modeles 2 temps en INJECTION DT115cv et plus le TPS donne aussi les infos pour action sur le régime de ralenti et il y a les infos pour le contrôle /réglage du TPS.

 

 

Pour le DT90/100 il est indiqué cela pour le TPS :

 

Aucun ajustement n’est nécessaire sur ces modèles .

 

 

Les DT90 et DT100 sont tous équipés du système d’allumage Micro Link , Le système utilise divers capteurs pour accélérateur moteur , ouverture de la soupape de manette des gaz, position du levier de changement et opérateur ,et ..............

 

 

......... vitesse de ralenti " sélectionnée "" = celle que l'on règle !!!!!!

 

 

 

Donc Regarde bien la biellette (tige) verticale (qui actionne les volets carbu) il y a le systeme qui actionne cette biellette Il doit y avoir UNE VIS de réglage qui agit sur le systeme d'entrainement de cette biellette , donc sur le régime de ralenti .

 

Met des photos gros plan du coté biellette et de tout son systeme d'entrainement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon555bY

Bonsoir,

 

Le volet que j’ai entouré en rouge est à son minimum même en enlevant les biellettes il ne va pas plus haut (malgré la vis avec son petit ressort desserrée).

 

A moins quand desserrant l’écrou du volet ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK c'est bien la vis de ralenti , si elle est dévissé au maxi et toujours 2000T au ralenti ,

 

 

 

Il te faut faire la synchro des volets carbus

 

Faut bien dévisser au MAXIMUM la vis de ralenti ,

 

 

Voir la photo du haut la piece plate avec le gros écrou et une vis de chaque coté , dont un Orifice oblond autour d'une des vis ,

 

 

desserre un peu les 2 vis puis à la main bascule la piece plate en butée maxi , cela fera fermer les volets des 2 carbus double corps au maximum ,

 

Puis IMPORTANT - tout en maintenant BIEN en buté la piece plate vers le bas resserre les 2 vis ,

 

 

surtout ne touche pas le réglage de la bielette réglable horizontale qui est branché sur le carbu du bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un gros problème sur mon ordinateur depuis quelques jours en écrivant un message certains mots ou phrases entières au dessus disparaissent ??

 

 

je suis obligé de contrôler mon message en permanence , et cela de partout meme sur la boite Mail ???

 

Y a t-il un pro de l'informatique ici ???? :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon555bY

Ok super merci zoomer.

 

Je desserre que les 2 vis cruciforme ?

Je ne touche pas à l’écrou de 6 qui est freiné par la rondelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en décrochant la commande de l'ensemble (tout en bas) il y a toujour cette impossibilité de ramener a zéro le regime avec la vis de ralentis!?

un petit truc pour faire une synchro sans depressiometre: prendre 2 tiges de même diametre peu importe le type de tige et le diametre 4/5 ou 6, queue de foret , tige d'acier stub, tournevis cruxi ect les placer au même endroit dans les carbu pour que les volets viennent appuyer dessus ça permet de vérifier si ils s'ouvrent en même temps, ils doivent serrer de la même façon les tiges , ouvrirent tout doucement pour voir si une des tiges se libere avant l'autre puis agir sur le reglage pour équilibrer cette ouverture desvolets! reglage sans le starter evidemment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FONSKY

 

Non ne PAS toucher le gros écrou , ni celui d'en bas , il n'ont rien à voir pour le réglage de cette synchro des volets ,

Concernant la biellette inclinée du bas et la piece métal en S sur laquelle elle est branchée sur l'axe du carbu du bas,

 

 

= le systeme sur cet Axe est conçue pour que derrière la piece en S , le reste du mécanisme puisse pivoter indépendamment de la piece en S ,

 

d'ailleurs pour contrôler cela tu peux maintenant manipuler la la biellette verticale pour t'en assurer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon555bY

Bonjour,

 

Ça y est réglages effectués et je suis descendu à 1000 tour voir légèrement en dessous quand le moteur est bien chaud !!!!!

 

Penses-tu que ça suffit ou il faut descendre encore ?

(Ce qui me parait compliqué)

 

En tout cas je voulais sincèrement te remercier zoomer (et castor) car tu as pris du temps tous les jours pour me répondre et me donner de très bon conseil; chapeau ??

 

Bon maintenant que mon moteur fonctionne parfaitement bien, il me faudrait tes conseils pour ce fameux trim qui marchait très bien l’été dernier et qui maintenant ne veut rien savoir.

 

Je comprendrai que tu en ai marre de mes questions t’inquiète pas ?

 

PS: je n’y connais rien en informatique pour ton problème désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

(Bon maintenant que mon moteur fonctionne parfaitement bien, il me faudrait tes conseils pour ce fameux trim qui marchait très bien l’été dernier et qui maintenant ne veut rien savoir, Je comprendrai que tu en ai marre de mes questions)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

Merci et ne t’inquiète pas pour cela :)

 

C'est quoi compliqué ?? faut juste tourner la vis de réglage du ralenti ,

 

la doc indique 650/700 T !!! Test et indique si le ralenti tient bien et Surtout s'il est assez stable / régulier !!

 

 

Ce devrait être le cas car la synchro des volets a été faite et cela agit aussi sur la régularité du ralenti ,

 

 

Si pas régulier faudra voir le réglage des 4 vis de richesse, On verra plus tard.

 

Pour ton Trim faudra que je reprenne la discussion je ne sais plus on en était !!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon555bY

Si la vis de réglage du ralenti c’est celle avec le petit ressort là où j’ai entouré en rouge, elle est desserrée presque à fond et ne touche déjà pas la plaque .

 

A moins que tu me parle d’une autre vis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien cette vis avec le petit ressort qui sert a regler le régime moteur , c'est la vis de réglage du palonnier , l'ensemble des tiges et liaisons qui commandent simultanément les carbus! en effet il est anormal que la vis ne soit pas en butée , deja pour voir d'ou vient ce probleme , décrocher une des biellettes de liaison ('sous la vis de reglage) pour voir si une fois désaccouple du reste des commandes le bloc carbus a sa vis qui revient bien en butée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallait le dire que la vis ne touchait pas :ange:

 

Quant TOUS les réglages sont OK avec vis de ralenti dévissé au Maxi = le moteur devrait caler !!!

 

Si l'avance du ralenti est trop haute cela augmente le régime de ralenti !!!

 

Sur la 1ere photo voir la petite vis de droite et la plaque derrière qui a l'orifice oblond que l'on voit un peu,

 

Tu as fait la synchro des volets et et donc baisse de régime ralenti à 1000T sans que la vis de ralenti touche la Butée = petit probleme :??:

 

 

Déja met une nouvelle photo de la vis de ralenti pour voir si l'orifice oblond a été décalé et de combien,

 

Ensuite pour Test débranche la biellette réglable du bas (embouts noirs) celle qui est branchée sur le carbu du bas , pour voir si toujours régime de ralenti à1000T .

 

Mesure la longueur EXACTE de cette la biellette en prenant la mesure au CENTRE de chaque orifice.

 

Avais tu comme j'avais demandé , enlevé la boite à AIR et BIEN CONTRÔLÉ si TOUS les volets de tous les carbus etaient bien fermés :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai relus tes réponses, tu as deja décroché la biellette de commande du palonnier et la vis ralentis n'est pas revenue en butée

donc avec cette biellette toujours décrochée il faut décrocher la bielette de liaison entre les carbus pour voir si enfin la vis de ralentis revient en butée

ce qui permet de voir quel carbu pose problême

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FONSKI

 

Tu as reposé la question pour le Trim,

 

On en avait déja discuté

 

 

 

Et tu avais répondu cela :

 

 

----------J’ai donc testé le moteur de trim en direct en mettant les fils bleu et vert sur la batterie mais il ne se passe rien. Les fils ne sont pas coupés.------------

 

Donc ton moteur trim est HS faudra voir ensuite pour la partie hydraulique , :ange:

 

As tu bougé les 2 fils du trim au bord du moteur , là ou ils rentrent dans le moteur et cela pendant le test batterie ??

 

 

Attention le démontage est un travail délicat /méticuleux à effectuer :(

 

Donc bien refléchir = achat moteur neuf en adaptable ou sa réparation ????????????

 

 

 

 

Si tu arrive à défaire les vis de fixation du moteur sort le , ouvre le , désassemble tout ,et bon nettoyage complet de toutes les pièces puis contrôler l'usure des charbons , si aimants décollés du capot et faire attention en sortant le moteur du bloc trim car une petite piece peut tomber sur le sol !!!

 

Et ensuite gaffe aussi à rondelle qui peut tomber et se perdre au démontage du capot ou du reste !!!!

 

Bien nettoyer les aimants situés dans le capot et aussi le noyau d'induit et l'enroulement d'induit de partout et racle/enlever les saloperies dans les fentes fines sur la partie cuivrée et passage toile émeri fine sur les 2 parties

attention aux rondelles du bout de ne pas les oublier et les confondre.

 

Prévoir les joints neufs pour le capot et le moteur

 

Puis test sur 12v batterie avant remontage dur le Bloc trim

 

 

 

Voir les vidéos de remise en état Trim ça te donnera une idée.

 

 

http://img.pccreation.net/photos/202003281449395875.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet comme dit zoomer , faut etre méticuleux! ;) !souvent l'ennemi c'est la rouille !!vis qui cassent, trop rouillées ! sur le trim de mon vieux yam c'était un des ressorts de poussée des charbons qui était cassé! on trouve desressorts équivalents sur le net , idem les charbons! pour ceux c ,i si on ne trouve pas la taille exacte , pas grave on prend un peu plus gros et on retouche a la lime fine, de quoi s'occuper en ce moment

 

 

P1030087.jpg

 

 

 

P1030095.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon555bY

2D8BEF98-FFE2-4B73-BB05-B74EB76985CB.jpg

 

La vis de réglage ralenti n’est pas desserrée a fond mais elle est quand même bien desserrée et n’est jamais en appui sur la plaque.

 

J’ai donc repris le réglage avec les 2 vis et orifice oblong car il y avait un volet du carbu qui était Très légèrement ouvert.

Maintenant ils sont tous les 4 bien fermés mais la plaque ne touche toujours pas la vis de réglage ralenti; peut-être est-elle déjà trop desserrée.

 

Je fais un essai cette après midi et je vous tient au courant ce soir.

 

Concernant le trim je vais réessayer en bougeant les fils au ras du moteur zoomer.

 

Par contre si je veux ouvrir le moteur trim il y a une vis sur les 3 qui est inaccessible ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon555bY

La troisième vis se situe derrière et il n’y a pas d’espace entre le moteur trim et le support trim pour passer une douille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CASTOR- ou bien déposer le moteur du bateau pour accéder à la vis de derrière !!!

 

 

FONSKY

 

Tout seul avec 2 mains = pas terrible de pivoter les volets et maintenir la position fermée et en même temps de serrer les vis :ange:

 

On voit bien que la synchro des carbus était complétement déréglée et à l'opposé car avec le réglage ça a bien pivoté et l'orifice oblond est maintenant de l'autre coté de la vis.

 

Donc ça avait été bidouillé !!!! et pour quelle raison ???

 

 

Que le bout de la vis ne touche pas la tôle n'est pas un problème si le ralenti à 1000T te convient , mais il est préconisé 650/700T ,ça va faire craquer un peu plus l'embase et surtout cela peut prouver que l'avance du ralenti est est trop haute .

 

Vu la position actuelle de la vis de ralenti qui ne touche pas ton moteur devrait caler au ralenti .

 

 

J'ai déja eu ce problème sur un YAM acheté d'occase .

 

Un poil trop d'avance au ralenti n'est pas grave mais le ralenti n'est pas réglable au TOP dans ton cas .

 

TEST comme a indiqué CASTOR 29 = enlève la biellette verticale , voir si le ralenti cale !!!! ce qu'il faudrait :D mais avec la biellette ensuite ne calera plus !!!!!

 

DONC IMPORTANT prend "" BIEN "" la mesure de la biellette verticale et de l'autre biellette en travers , faut prendre ces mesures du centre d'un orifice jusqu'au centre de l'autre orifice .

 

 

La biellette carbu n'est pas réglable , l'autre oui car embouts filetés et contre écrou .

 

 

Y at-il d'autres biellettes ?? voir sous le volant moteur ou aux alentours ,met 1 photo de chaque coté du moteur .

 

 

 

Sortir un trim complet ça peu être dans certains cas un TRÈS GROS boulot et devenir une grosse galere !!!! :D

 

Bien observer s'il y a un bon écart entre les supports moteur et le bord du trim coté gauche et droite pour que le trim puisse sortir ,car trés souvent les supports ont un retour qui empêche le trim de sortir .

 

Si pas de place c'est la galère , faut écarter un des deux support moteur pour pouvoir sortir le trim , pour cela faut sortir la tige câble de direction du tube moteur horizontal ,enlever le gros écrou d'un coté du tube moteur ,puis ESSAYER de reculer le support moteur , faut souvent chauffer car soudé par le sel et electrolyse ,

 

Avant cela faut avoir un palant pour y accrocher le moteur.!!!!!!!

 

Ensuite le haut du verin central est fixé au moteur par un axe aussi soudé par le sel et bien souvent indémontable , dans ce cas faudra laisser le trim pendre sur ce verin mais tu pourras quand même démonter le moteur trim,

 

Faut aussi démonter en bas du bloc trim les boulons qui le fixent sur les 2 supports moteur ,soudés aussi ,parfois indémontables ou qui cassent au démontage !!!

 

 

Ensuite faudra contrôler si le circuit hydraulique est en état ou si eau de Mer dedans!!!!! :ange:

 

Et aussi en profiter bien sur pour remplacer TOUS les joints des 3 vérins !!!et ceux du tube moteur l'idéal des 2 cotés .

 

J'ai déja eu une galère identique sur un vieux V4 115 Johnson et je ne recommencerait plus, j'y ai passé une semaine en plein cagnard sous un parasol de merde .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La troisième vis se situe derrière et il n’y a pas d’espace entre le moteur trim et le support trim pour passer une douille.

 

 

sur mon yam j'ai été obligé de déposer l'ensemble trim pour demonter le moteur! :ange: donc tenir le moteur avec une chevre et désaccoupler les arcasses pour sortir le trim pas l'arriere!!

pour le reste, y'a quand même du progres , la vis peut etre vissée mais! il faut quand même voir l'ensemble de la tringlerie! y'a un problême quelque part! mais bon si les clapets ferment bien tous, c'est déja mieux et tes reglages sont bien visible sur le carbu du haut qu'on vois sur la photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut la visser bien sur mais cela va augmenter le régime de ralenti .

 

Si avance du ralenti trop élevé = régime ralenti plus élevé !!!

 

 

Cela est courant sur les Yam 50/60/70 - 850cc car leur boitier CDI est spécial à avance variable , sur leur CDI il y a une biellette de réglage d'avance mini et maxi qui est souvent bidouillé!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon555bY

Bonsoir à vous Zoomer et Castor (mes 2 sauveurs),

 

J’ai réussi à re-régler ces 2 vis avec oblon en demandant un coup de main à ma femme car comme tu disais zoomer difficile avec 2 mains . Bref c’était plus facile avec 4 mains et du coup je démarre et là miracle je suis descendu entre 700 et 800 tour au Mano !!!!!!

 

Le moteur tourne parfaitement bien !!!!!!

 

Merci encore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon555bY

Pour le trim j’ai vu une vidéo sur un Yamaha ou le type désaccouplait l’ensemble sans le sortir pour accéder à cette fameuse vis inaccessible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon555bY

 

Regardez les 5 premières minutes si vous avez le temps bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous Zoomer et Castor (mes 2 sauveurs),

 

J’ai réussi à re-régler ces 2 vis avec oblon en demandant un coup de main à ma femme car comme tu disais zoomer difficile avec 2 mains . Bref c’était plus facile avec 4 mains et du coup je démarre et là miracle je suis descendu entre 700 et 800 tour au Mano !!!!!!

 

Le moteur tourne parfaitement bien !!!!!!

 

Merci encore ?

 

 

 

:bien: :bien: Ça me fait bien plaisir car j'explique les opérations toujours avec précision sachant que si un poil de travers dans l'opération cela fait que ce ne sera pas concluant .

Mais faut bien tout bien faire et contrôler 2 fois ce que j'indique et sans se presser :ange::p

 

Et oui bien sur pour la 3eme vis du moteur trim avant de tout démonter faut voir si tu arrive à passer la rallonge pour dévisser la vis .

 

Mais en enlevant ce petit axe en haut du vérin principal et les vis du bas il a pu "" reculer "" un poil le bloc trim et donc avoir la place de passer la rallonge !!!! :ange::D

 

 

Sauf que pour ce petit axe en haut du vérin principal le gars l'a enlevé avec 2 doigts , :ange: c'est du jamais vu :deuxsanssix::D même avec le chalumeau j'ai parfois pas réussi à

 

l'enlever :cry:

 

Il avait du aprés avoir été emmerdé une fois comme moi , fait comme moi = agrandir "" un poil "" le diamètre de l'orifice :W:areuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Regardez les 5 premières minutes si vous avez le temps bien sûr.

 

 

du temps en ce moment on en a !! même pas le droit de sortir le bateau!! :non:

 

c'est bien quand on démonte des pieces récentes et en bon état!! ;) mais quand on s'attaque aux vis rouillées et bien bloquées par l’oxydation et le sel d'un trim qui a une 30 aine d'années c'est une autre histoire (1 vis cassée net en essayant de la dévisser) ! de plus je voulais sortir le trim complet pour essayer de débloquer la vis qui permet de descendre le trim quand il est bloqué en haut! (peine perdue la vis a été complètement matraquée) :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous Zoomer et Castor (mes 2 sauveurs),

 

J’ai réussi à re-régler ces 2 vis avec oblon en demandant un coup de main à ma femme car comme tu disais zoomer difficile avec 2 mains . Bref c’était plus facile avec 4 mains et du coup je démarre et là miracle je suis descendu entre 700 et 800 tour au Mano !!!!!!

 

Le moteur tourne parfaitement bien !!!!!!

 

Merci encore ?

 

une bonne chose de faite ! reste a l'essayer sur l'eau une fois le problème de trim résolu!! :heink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon555bY

Le moteur a tourné pendant longtemps dans l’eau douce donc j’espère que ça m’aidera un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...