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Mécanique

Mercury 115 cv long au démarrage


Invité §fre032Ip
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Messages recommandés

Invité §fre032Ip

Bonjour à tous c'est ma première intervention donc merci d'avance à ceux qui pourrait m'aider .Suite à une casse moteur je viens de monter un moteur Mercury 115 cv injection de 2002 sur mon Quicksilver 630 open de 2001, je fais donc la mise en route avant la saison dans un bidon et il tourne comme une horloge mais j'ai un souci il ne démarre jamais au quart de tour le démarreur doit tourner 2 à 3 s avant qu'il ne pète qu'elles sont pour les raisons pour vous de ce retard au démarrage ? Question subsidiaire je suis à la recherche de la doc technique de ce moteur qui m'a l'air introuvable en version injection .

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--

115cv EFI 4 temps ??

 

 

2 à 3 secondes c'est pas grand chose ,

 

 

Moteur neuf ou d'occase ??

 

Quelle est la reference exact du moteur , voir la petite plaque .

 

Bougies neuves ??

 

Tu poire bien jusqu'à durcissement de la poire avant de démarrer?

 

à lire concernant la poire !!

http://pneuboat.com/annonces_a [...] poires.pdf

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Invité §fre032Ip

bonjour ,

le moteur est de 2002 , moi je trouve ça anormal autant a froid qu'il ne démarre pas de suite pourquoi pas mais a chaud c'est pareil et 3 seconde a chaud pour moi c'est anormal on dirait pas mais 3 seconde c'est long . la poire est bien dure au premier démarrage .la photo de la plaque du moteur .

 

 

 

 

 

 

moteur cv.jpg

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Oui effectivement à chaud ça parait pas , mais 3 secondes au chrono c'est un peu long en injection ,ça ne doit pas être bien grave ,

 

il y a un spécialiste Mercury ici , il pourra surement bien te renseigner.

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Invité §fre032Ip

Salut,

Tu as un "Bip" quand tu met le contact ?

Non aucun Bip , le démarreur tourne et au bout d'un moment il démarre est ce un problème de désamorçage du circuit carburant ou l'allumage , ce qui est sur c'est qu'une fois démarré il cale pas et tourne rond mais si tu l’arrête c'est la même comédie qui recommence

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Apparemment ton "bip" d'alarme ne fonctionne pas. C'est dommage !

 

Je suspect une mauvaise alimentation électrique, pour la détecter, c'est coton, il faut mesurer la tension au borne de l'ecm pendant que le démarreur tourne.

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bonsoir fred

est ce que les filtres ont été remplacés?

la cuve du système injection est elle propre?

est ce que visuellement les filtres essence sont pleins?

vérification des durites du circuit essence (prise d'air)

contrôler les injecteurs

cordialement

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Invité §fre032Ip

bonsoir fred

est ce que les filtres ont été remplacés?

la cuve du système injection est elle propre?

est ce que visuellement les filtres essence sont pleins?

vérification des durites du circuit essence (prise d'air)

contrôler les injecteurs

cordialement

Bonjour ,

les filtres sont neuf

les filtres a essence sont pleins visuellement

lquand j'utilise la poire avant le premier démarrage elle est bien dure c'et pour moi signe que le réseau de durite est étanche non ?

honnêtement je suis nul en injection ou se trouve cette cuve ? et comment vérifier les injecteurs ?

 

Merci

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moi je l'ai commander sur amazon il y a 5 ans ,mais il n'est plus en vente,maintenant le site que je t'ai donné il prend paypal donc il devrait être fiable,après tu peux faire une recherche avec le n° du bouquin. tu as bebay pour ne pas le sité. cordialement

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P1010131 - Copie.jpgP1010132 - Copie.jpgen reponse à tes questions (les photos mariner 50cv efi)la pompe injection est le bloc alu à coté du filtre à huile il peut être ouvert et à l'intérieur se trouve la pompe et en bout de celle ci ,il y a une crépine (voir s'il y a du dépot) après remontage verifier les durites jusqu'à l'araignée des injecteurs s'il n'y a pas de fuites.

(photo du haut) pour ce qui est des injecteurs les miens sont individuellement demontables sur le tien il y a peut être une rampe,le but est de les sortir de la tubulure en leur mettant une bouteille plastique pour eviter d'arroser l'atmosphère sur chaque injecteur (si c'est une rampe)autrement demontage et essai avec bouteille de chaque injecteur en mettant un coup de demarreur pour verifier le brouillard produit par celui ci. pour ta securité avoir un extincteur à portée en cas ou.

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Invité §fre032Ip

P1010131 - Copie.jpgP1010132 - Copie.jpgen reponse à tes questions (les photos mariner 50cv efi)la pompe injection est le bloc alu à coté du filtre à huile il peut être ouvert et à l'intérieur se trouve la pompe et en bout de celle ci ,il y a une crépine (voir s'il y a du dépot) après remontage verifier les durites jusqu'à l'araignée des injecteurs s'il n'y a pas de fuites.

(photo du haut) pour ce qui est des injecteurs les miens sont individuellement demontables sur le tien il y a peut être une rampe,le but est de les sortir de la tubulure en leur mettant une bouteille plastique pour eviter d'arroser l'atmosphère sur chaque injecteur (si c'est une rampe)autrement demontage et essai avec bouteille de chaque injecteur en mettant un coup de demarreur pour verifier le brouillard produit par celui ci. pour ta securité avoir un extincteur à portée en cas ou.

Je te remercie je vais attaquer cela tranquillement et je te tiens au courant

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Si tu cherche a démonter la cuve du VST, tu va a l'encontre de gros déboires !

Elle est planquée derrière la pipe d'admission, en générale on'y touche qu'en dernier recours....

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pour mon cas je l'ai sorti avec le couvercle sur mon mariner 50cv je n'ai pas demonté la pompe j'ai juste retiré le filtre (crepine ) coup de soufflette nettoyage cuve et remontage. il est certain que si elle est inaccessible c'est pas le même boulot,peut être que dans un premier temps verifier les durites jusqu'aux injecteurs et voir l'état des injecteurs.

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Esturgeon78

Je connais très bien ton moteur, il est d'une simplicité enfantine

Le 115 EFI (tète Yamaha), c'est une autre paire de manche, y mettre les doigts sans avoir un certain bagage, c'est comme s'attaquer a un ours avec une fourchette !

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c'est certain il faut avoir de bonnes connaissances en mecanique et electricité vu qu'il n'y a pas de bip avant demarrage,peut être verifier l'alimentation sur chaque injecteur au moment du demarrage ,après je pense que d'autres personnes sont plus à même de t'aider bon courage à toi fred

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Invité §fre032Ip

bon avant d'attaquer quelques photos de la bête honnêtement j'aurais été plus a l'aise avec mon vieux 75 cv yamaha 2 tempsIMG_20200331_153457.jpgIMG_20200331_153505.jpg

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Salut,

Oui, il y'a des papillons, le truc au dessus est le TPS

La merde avec ces moteurs EFI de premières génération (en hors bord) c'est qu'il faut savoirs régler/depaner un moteur carbu et s'y connaitre en injection...

Bref, c'est pas gagner !

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Invité §fre032Ip

Bonjour,

pour des problèmes de boulot il faut dire que c'est compliqué pour tous en ce moment j'ai du temporisé mon démontage par contre le lien pour la doc moteur est mort vous pouvez me le refaire une deuxième fois merci d'avance .

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le fameux TPS est il codifié ou il a un état ouvert /fermé,car si c'est un ouvert/fermé il serait judicieux de demonté la tubulure plastique noir et verifier les volets s'ils ne se coincent pas au repos,il y a peut être un ressort de rappel cassé.

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