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Mécanique

trim de mon suzuki df 115


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Bonjour a tous

 

 

20200326_153820.jpg

J'ai démonté le trim de mon moteur suzuki df 115 cv numero 11501f-254334,pour changer les petit joints entre le verin et le moteur20200207_171907.jpg

Ceci etant fait ,je procede au remplissage ,a un moment je ne peu plus en metre et je fais l'essais avec la batterie pour le faire tourner ,

le moteur tourne mais le verin ne monte pas

Entre chaque essais je lui remet un des a coudre d'huile,mais c'est toujours pareil

Est ce que je mis prends mal ,ou il y a une autre proçedure

Merci de votre aide et prenez soin de vous

ALAIN

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--

Tu avais rempli en huile par l'orifice avec bouchon qui fait fonction de contrôle niveau et remplissage ou par ailleurs pendant le remontage du verrin ???

 

Au moins grave Peut être seulement besoin d'une bonne purge !!! :ange:

 

Si le Trim est en Bon état et que c'est seulement un problème de Purge = Appliquer l'opération de purge ci dessous ,tenant compte que le Trim est déposé du moteur .

 

 

Sur le coté du Trim il y a la vis manuelle (RELEASE) pour DECOMPRESSER l'hydraulique ,et donc pouvoir agir en Manuel sur le circuit hydraulique et Vérin ,

 

 

Le sens à tourner la vis vers Manuel ou auto est en principe gravé sur le coté extérieur du support trim autour de l'orifice .

 

 

1 - Si la vis est en position de fonctionnement normal = circuit en automatique Tourner la vis dans l'autre Sens(manuel) jusqu'en buté ,sans forcer quand elle arrive en buté , Faut un BON tournevis bien adapté à l'empreinte de la tete de vis . :ange:

2 - Si le vérin est renté faut le sortir au maxi à la main , faut tirer FORT , pas pratique si trim pas sur moteur ,

 

 

3 - Trim posé Verticalement Remplir d'huile au maxi du bord de l'orifice et PAS plus et bouchonner ,

 

4 - Rentrer le Vérin à la main sans le 12v , et en poussant Fort

 

 

5 - Tourner la vis dans l'autre sens ( Auto) en buté sans forcer quand en buté

 

 

6 - Puis envoyer du 12v dans le sens +/- ou -/+ ( par inversion de polarité) pour faire Sortir le vérin au maxi et s'il ne monte pas ou Peu le tirer à la main en même temps que du 12v, faut tirer FORT !!!!!

 

 

7 -RE controler le niveau huile

 

8 - Tourner la vis dans l'autre sens en buté pour décompresser (manuel)

 

 

9 - Rentrer le vérin à la main Sans le 12v

 

10 - Tourner la vis dans l'autre sens et en butée (Auto)

 

11 - Et contrôler si OK électriquement dans les 2 sens

 

 

Si pas Bien OK refaire les opérations 1 à 11 en contrôlant à chaque fois que le vérin est sorti si le niveau huile est OK à ras de l'orifice !!!!

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Merci de ta reponse

 

Tu avais rempli en huile par l'orifice avec bouchon qui fait fonction de contrôle niveau et remplissage ou par ailleurs pendant le remontage du verrin ???

oui c'est par la vis rouge que je l'ai rempli

Je vais proceder comme tu dit et reviens vers toi

Alain

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Bon ben comme qui dirait...C'est la merde

 

Ma vis (release)qui est bouffé ,du perçage et tourne a gauche P..ain le bout de l'outil qui casse

 

Pas moyen de metre une pince a cause que cette vis est dans un puit

*

Grugeage de la vis en elle meme autour du morceau d'outil qui est dedans

 

A force le morceau viens et reengage un outil plus gros et la ça viens

 

J'avais une vieille vis que j'avais changer quelque année auparavent,essais comme la dit ZOOMER

 

ET ELLE FUIT

Donc par les temps qui court en avoir une autre!!!

 

Je vais appeler le conssecionnaire ,voir si il est ouvert

 

En attendant prener soin de vous

 

ALAIN

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Salut,

 

Oui c'est la merde !

La vis de "release" , bypass en français :) .....

N'est pas une simple vis, mais un pointeau étagé, si tu y'est aller a la perceuse dedans ? ... Ben le corps est mort !

Tu peux commencer a chercher un trim d'occas

Dsl

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Invité §Rom432Qr

Bonjour

Pendant le confinement mon trim a lâché …

Df115 de 2006

Fuite corrosion partie basse du Corp de vérin, avez trouvé un trim de remplacement ?

Merci

Romain

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des trim d’occasion , ça se trouve , question de recherche et de patience , le problême c'est leur état ! toujours en bon état sur l'annonce et désastreux quand on le reçoit! souvent cette vis latérale bloquée ! perso j'en ai trouvé un pas loin de chez moi mais il a fallu etre patient, ainsi j'ai pu le voir fonctionner avant de l'acheter! au bout de 2 ans , panne il a fallu que je remette en état le moteur, facile a faire si on est bricoleur et moins de 10 euros ! j'en ai profité pour remplacer les joints des pistons latéraux qui étaient plus ou moins fuyards! le plus dur, la dépose du trim, il a fallu lever le moteur

vaux mieux etre bricoleur pour acheter un vieux trim

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Invité §Rom432Qr

Bonjour et merci pour votre réponse rapide!

effectivement, ce fut pas simple de sortir le trim nous avons soulevé le moteur....j'ai la partie basse du trim en mauvais état (celle qui est dans l'eau) j'hésite à refaire souder ? car le moteur et le réservoir d'huile sont en bon état

je ne sais pas comment poser des photos sur le forum pour vous montrer

merci!

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Salut romain

 

Oui j'ai trouvé un ,mais je l'attend avec impatience ( par la poste)

 

Le tien est bien bouffé ,a tu changé les anodes?

 

Comme tu as vus sur mes photos j'ai juste la parti ou il y a la vis de decompression qui est flingué( de ma faute)

 

Si tu veus on en parle en MP

 

ALAIN

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Invité §Rom432Qr

@romain 11

A tu trouver un trim

Alain

bonsoir Alain,

normalement oui! J attends de le recevoir, un mecano nautique dans la loire en avait un.

j avais posté une annonce sur la bon coin, c'est fabuleux!

++

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