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Mécanique

probleme mécanique moteur bateau mariner hord bord


Invité §jea377xU
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Invité §jea377xU

bonjour j ai un problème inverseur sur mon moteur hord bord mariner 40 cv je ne peu pas passer la marche arriere pitié aider moi svp

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quel mariner 40 , il y a 50 modeles :D

 

barre franche ou commande à distance ??

 

2 ou 4 temps??

 

si 2 temps = mariner base mercury ou mariner base Yamaha ??

 

Indiquer toutes les références de la petite plaque moteur ??

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Invité §jea377xU

bonjour merci de me répondre mais probleme resolue hier soir c un 2t base mercury ou base Yamaha ????

sur petite plaque il y a de graver MARINER 40E

6E9 L 412182

N MADE IN JAPAN

MAIS AUTRE PROBLEME AU DEMARAGE LE MOTEUR PENNE AU LANCEMENT POURTANT LA BATTERIE ET NEUVE 12V 100AH

SI SOLUTION JE PREND MERCI DAVANCE

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Si Code moteur 6E9 C'est un Mariner 100% Yamaha et de plus il est indiqué made in japan

 

Tu as indiqué cela:

 

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Problème inverseur sur mon moteur hord bord mariner 40 cv je ne peux pas passer la marche arrière,

 

et AUTRE PROBLEME AU DEMARRAGE LE MOTEUR PEINE AU LANCEMENT

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

C'est quoi l’historique de ce Moteur ?? achat d'occase récent ??

 

 

D'aprés ce que tu as indiqué il y aurait au lancement du démarreur un problème sur ça vitesse de Rotation :D OU problème de Moteur un peu serré !!!

 

Et aussi un problème d'inversion du sens de marche = probleme dans boitier inverseur , ou réglage du câble d'inversion ou de la tringlerie verticale d'inversion !!!!

 

 

1 - MOTEUR à L' ARRÊT BIEN contrôler si l'hélice tourne librement à la Main quand le Moteur est positionné au Point Mort.

 

 

 

2 - Contrôler SANS les Bougies et en étant certain que l'embase est bien au Point Mort / hélice libre , que le volant moteur tourne facilement à la main et cela dans le SENS HORAIRE.

 

3 - Si le moteur peine au lancement avec une batterie Neuve et BIEN chargée = peut être problème de démarreur .

 

4 -Contrôler les câbles batterie si pas de vert de gris dans l’âme = câble durci (doit être bien souple) et si les cosses des 2 cotés du câble sont ok .

 

5 - Contrôler si le câble de masse sur démarreur est OK .

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Invité §jea377xU

problème de rotation , hélice libre au point mort, volant moteur tourne facilement , câble et cosse ok reste le démarreur comment le savoir????

ou possible bobine non????

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Bobine ?? tu parle du relais démarreur ?? Si probleme de relais démarreur ce ne serait pas un probleme de sa bobine interne de commande puisqu'il colle ,

mais du contact de puissance du relais qui serait bien charbonné .

 

Pour vérifier cela Test en Direct avec des câbles de démarrage de les brancher de la batterie sur les bornes + et - de la batterie.

 

Si Charbons usés hors cote ou trés sales ou collecteur de l'induit usé/sale = souvent baisse du régime de rotation .

 

Batterie Neuve = pas toujours bien chargée !! faut MINIMUM 12,5 v

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Invité §jea377xU

bonjour j ai brancher en direct le démarreur il lance très bien le moteur c dêjat un soulagement et a coté du démarreur il y a un boitier sur laquelle passe le fil + avant d alimenter le démarreur ce boitier pourrai t il être la cause ?

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Oui le petit boitier est le relais de démarreur , je t'avais déja dit que sa bobine de commande est Ok car le démarreur tournait (mais pas assez vite) mais que son contact interne de puissance doit etre HS/ charbonné = il y a bien du 12 v mais la puissance en Amperes ne passent pas bien,

 

 

Donc si test ok avec des cables batterie en direct de la batterie au démarreur = Relais démarreur à remplacer!!!

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