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Mécanique

hors bord yamaha 40 cv 6E9


Pierremanikis
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Participants fréquents à ce sujet

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:ange: Voila donc le probleme , avec + 4cm ton moteur est posé bien trop haut , c'est toi qui l'a installé ainsi ??

 

 

Faut donc le rabaisser pour avoir la plaque ventilation à dans le prolongement de la pointe du V de la coque .

 

 

Ne prend pas en compte la quille

 

 

Le support moteur touche le dessus du tableau ou est-il surélevé ??

 

Si tu as un moteur arbre Long et que le tableau n'a pas été modifié cela n'est pas normal car ton Alienor est conçu en origine pour arbre long ,

 

 

Tu as bien un arbre long comme indiqué sur la plaque ( L )

 

 

Donc Faut modifier la hauteur de pose et refaire les essais de Régime moteur , donc voir pour l'hélice .

 

Il est leger ton pecche promenade à cabine ( l ensemble pèse 580 kg ( basculante poid lourd ) moteur et matos compris .

 

Mon open B2 Marine cCp Ferret de 5 m pesait à vide et sans moteur 580kg !!!! du solide .

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le moteur est posé sur le tableau et aucune modification a été faite , maintenant il doit pesée plus avec les réparations que j'ai faite ,la confection d un ocqueteau et B2 marine sont totalement différent c est pour ça qu'il y a une différence de poids

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la plaque ventilation est a 4 cm en dessous du V

 

 

 

:ange::D A 11h30 Tu as indiqué que la plaque ventilation etait à 4 cm AU "" DESSUS "" du V de la COQUE

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

11h30

la plaque est a 4 cm au dessus du V , après le bateau a une petite quille de20 cm de haut et s arrête a 1 m avant le V

 

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Et à 12h34 tu indique qu'elle est 4 cm en "" DESSOUS "" !!!!!!!!!!!!!!!!!! :??::chut::areuh::voyons::eek:

 

Si tu l'as déja baissé c'est bien trop Bas :D :D :D :D

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http://img.pccreation.net/photos/20200403133924471.JPG

 

photo 1 = mesure la hauteur du tableau

 

 

http://img.pccreation.net/photos/202004031340119905.JPG

 

photo n° 2 mesure la distance sur le moteur

 

 

http://img.pccreation.net/photos/202004031340572750.JPG

 

Photo 3 = alignement de la plaque ventilation du moteur de secours et du moteur principal

 

 

http://img.pccreation.net/photos/202004031342085802.JPG

Photo n° 4 pour alignement du moteur principal

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:ange: Et pour mes questions precedentes ???

 

Met une photo de profil pour bien voir l'alignement plaque ventilation et V de la coque ,

 

C'est hallucinant ce probleme de ventilation avec le moteur installé si bas à - moins 4cm !!!! :D

 

Ta coque en dessous est Nikel ?? pas de protubérences suite aux travaux de fibre ??

 

Pour l'hélice as tu mesuré son diamètre au bout des Pales comme déjà demandé et au bout des pales ?? il faut 28,2cm = (11 1/8 ")

 

Mesure la hauteur du tableau et celle du moteur comme indiqué sur les dernieres photos que j'ai posté

 

 

Pour Info sur la petite plaque sur ton moteur pour le " L " qui indique Arbre Long faut faire gaffe!! car j'ai déja transformé des arbres longs en Courts ou l'Inverse !!

 

Depuis quand as tu ce probleme ? tu as toujours eu ce moteur sur le bateau ??

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demain je pourrais mesurer le diamètre de l hélice ,la coque est nickel , les réparations ce sont faites par l intérieur je vais te faire des photos , ce moteur je l avait sur un autre bateau je te mesure le tableau ar et l arbre

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OK Merci

 

 

 

avec la photo aucun doute :ange: pour les mesures elles sont bonnes !!! tableau et moteur pour arbre long .

 

A mon avis Ton moteur est tellement puissant qu'à l'accélération tu fait du sur place :ouin: ,sauf que là ça ne bouffe pas du pneu :lol::areuh::voyons:

 

Faut attendre d'autres avis !!!

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franchement je fait pas du surplace non plus 18 noeud a 4 , je pense que vais mettre un qui traine dans le garage de mon père il a été complètement refait a neuf par lui mais année 80 3 carbu c est pas la même conso ..... j aime bien mon yam en plus il est propre est a la revente ça vaut rien .....

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--

 

:D Un 50cv n'est pas un 40 cv

Même sans faire la course Il y a une REGLE à Respecter en Puissance c'est de monter pas moins de 75% de la puissance maxi homologué = 60cv sur ton Boat.

 

Généralement à partir de 60cv Le rapport d'embase est différent et aussi un diametre d'hélice plus grand = 13" ,sans parler de vitesse ,ce sera bien mieux au déjaugeage , + de couple , et en charge .

 

 

Les pakages bateaux /moteur proposés en 50cv sur des boat homologués en 70 ou 80cv c'est uniquement pour appâter et en vendre plus , et souvent le gars revient pour un moteur pus puissant !! donc 2eme vente !!!

 

 

J'ai personnellement constaté tout cela sur mes boat de 4m et maxi 40 ou 50cv équipés en 25/30cv

 

ou sur mon B2 marine de 5m et maxi 75cv équipé d'abord en 40cv puis en 50 puis le 50 gonflé à 60cv avec aussi l'embase du 60/70 donc hélice de 13" minimum

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Ton 70cv -3 cylindres devrait avoir le Trim = trés appréciable pour bien adapter à tout moment le comportement de la carène suivant le poids embarqué , la vitesse et surtout l'état de la Mer , c'est un YAM ??

 

 

:D Et pose le avec plaque ventilation à ras du V

 

En espérant que tu n’ai pas le même probleme bizarroïde qu'avec le 40 :ange:

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:ange: Et ben !!!!

 

:D C'est tout pourri vers le joint spie

 

:lol: Et ça été bricolé merdique

 

 

Oui le gros écrou cranté de maintien du diabolo doit être vissé beaucoup plus profondément dans l'embase ,et il manque la rondelle frein crantée ,

 

 

 

ou autre hypotese l'écrou est bien vissé au fond mais çà cet endroit l'embase a été sciée /raccourci? ???????????

 

Et l"écart trés important entre le bord de l'hélice et le bord de l'embase n'est PAS BON du tout , il y sort sur le coté tout autour des gaz d'échappement qui perturbent l'écoulement d'eau autour de l'hélice !!

 

Donc je pense que c'est la cause du probleme de Ventilation

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J'avais aussi écrit cela:

 

---------- ou autre hypothèse l'écrou est bien vissé au fond mais à cet endroit l'embase a été sciée /raccourci ????---------------

 

 

 

 

Et j'en suis certain en regardant ta photo qui montre l'embase de profil !!!! ton embase a été tronçonnée :lol:

 

 

Comment est l'huile dans l'embase ?????

 

 

http://img.pccreation.net/photos/202004080902193321.JPG

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l huile de l embrase est propre je la change tout les ans pour un mois de navigation environ ,j ai toujours graissé l hélice mais franchement jamais fait attention à ça , bon reste a trouver une embase ....et c est pas gagné

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