Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Problème Mercury 90

 

Mécanique : castor29, JulienBigJulius, Chazac
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problème Mercury 90

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Def33
def33
  1. Posté le 01/04/2020 à 17:54:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

Je me suis inscrit ici en espérant que vous pourriez m’apporter votre aide par rapport à un problème sur mon moteur hors bord Mercury quatre temps essence 90 chevaux.

Le moteur tournais très bien il y a 1 an avant de laisser entendre un défaut d’allumage, en effet de temps en temps on entendait qu’un des cylindre ne s’allumait pas. Le moteur est donc passer en révision chez Marine 33 à Bordeaux aux bassins à flots. A son retour je suis parti directement dans le Finistère sans prendre la peine de le tester car ils m’ont dit avoir fait, je cite « un essai au bac prolongé + contrôle de T° et P° de refroidissement et étanchéité moteur ». Grosse erreur de ma part car une fois sur place, le moteur n’a jamais aussi mal tourné, il a énormément de ratés et ne tiens pas le ralenti.

Je sais ce que vous allez me dire, « retourne les voir pour qu’il réparent leur conneries ». Oui mais seulement cela fait un an que je suis passé chez eux et je n’ai absolument pas eu le temps de m’en occuper. Maintenant que j’ai le temps pendant ce cher confinement, je ne vais pas sortir code chez moi pour ça et de toute façon ils sont fermés.

Je cherche donc à régler le problème par moi même. Je suis comme un poisson dans l’eau quand il s’agit de mécanique automobile mais la c’est un peut différent, de plus je ne connaît pas du tout ce moteur et j’ai énormément de mal à trouver la revue technique du moteur.


Bon maintenant que je vous ai présenté le problème voilà ce que j’ai pu constater. Selon moi le problème vient de la distribution qui a était changée et qui a était mal calée. En effet sur les vidéos ci dessous on peut voir que les repères ne sont pas en face seulement je ne sait pas en face de quoi doit être le repère du volant moteur, la est tout le problème quand on a pas la RTA.

Voici les vidéos et les photos avec toutes les infos sur le moteur ainsi que la facture de chez Marine 33.


On peut voir sur la dernière vidéo que le moteur tourne mais tremble beaucoup (le bruit de crabot d’hélice que l’on entend est normale car j’ai du mettre un peut de gaz pour que le ralenti tienne)



CaractéristiquesVoir l'image en grand0 voteFiche d’identité du moteurVoir l'image en grand0 voteFactureVoir l'image en grand0 voteFactureVoir l'image en grand0 vote
Message édité par Def33 le 01/04/2020 à 17:56:16
Sujets relatif
proxs
Bateaux - succès argent messages
  1. Posté le 01/04/2020 à 19:59:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,
Il tourne mal ton moteur !
A tout hasard verifi que les anti parasites son bien enquiller ?
Le gros soucis sur ces moteur, en général c'est la carburation, très délicat a bien faire, si on ne connait pas

Passe moi ton mail en mp, j'ai la revue tech

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Concordance fils cablage moteur et commande ????? 38
vis de vidange embase 2
hors bord yamaha 40 cv 6E9 122
ou placer l'anneau d'étrave bateau bois 0
Jauge carburant 2