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Mécanique

Problème de pissette au ralenti


Invité §Max056DY
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Invité §Max056DY

Bonjour à tous, je viens d'acheter mon premier bateau, un bombard explorer 470 équipé d'un Johnson 40cv 2t de 2003. Il est en révision et mon mécano et moi MM rencontrons un problème.

Au ralenti la pissette ne coule pas, elle commence à couler vers 1100 tours. Kit turbine Sierra neuf tout est OK. On a tout démonté parce qu'on pensait que le fut était peut être fissuré mais non tout est nikel. Quand le moteur prend de tours pas de soucis. Quelqu'un a til déjà rencontre ce problème ?

 

Merci davance

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Bonjour,

 

êtes vous sur que la clavette de la turbine est en place?

Avez vous vérifié que le coude en plastique raccordant la plaque d'échappement au tuyau de témoin de réfrigération n'est pas bouché?

Moteur tournant, desserrez la capot du thermostat qui est sur la culasse afin de vérifier si l'eau ressort par là.

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Invité §Max056DY

Bonjour,

 

êtes vous sur que la clavette de la turbine est en place?

Avez vous vérifié que le coude en plastique raccordant la plaque d'échappement au tuyau de témoin de réfrigération n'est pas bouché?

Moteur tournant, desserrez la capot du thermostat qui est sur la culasse afin de vérifier si l'eau ressort par là.

 

Bonjour oui il n'est pas bouché je l'ai fait tourné avec du stop sel + acide chloridrique et soufflé au compresseur. J'ai aussi essayé sans le thermostat et ça fait pareil. A 700 tour pas de pissette. Normalement l'eau ne passe pas par le thermostat moteur froid. Le kit turbine est de marque sierra, jen ai commandé un d'origine pour être certain. Il ya par contre un petit trou sur le fut,je pense qu'il est d'origine (2mm bien rond, trop parfait quoi) savez vous à quoi il sert ?

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Invité §kof432Qy

Bonjour il faudrait comme vous l'a conseille oceanpro demonter le cache calorstat et demarrer le moteur (en ayant protégé l'electronique) et voir si l'au ressort bien par le trou du calorstat.

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Invité §Max056DY

Bonjour il faudrait comme vous l'a conseille oceanpro demonter le cache calorstat et demarrer le moteur (en ayant protégé l'electronique) et voir si l'au ressort bien par le trou du calorstat.

 

Oui ya pas de soucis ça sort mais pas quand il tourne au ralenti. Des que j'augmente le régime moteur ya plus de soucis, c'est seulement au ralenti que ça ne marche pas. Et apparemment un ralenti trop haut c'est pas bon pour le passage des vitesses

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Bonjour,

 

Comment procédez vous pour vos essais? Bateau à l'eau ou uniquement le moteur dans un fut, ou avec des "oreilles"?

Dans le cas d'utilisation dans un fut, il faut que le niveau d'eau soit au minimum 5 cm au dessus de la pompe à eau.

Sinon, tenez nous au courant après remontage de la pompe à eau en origine.

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Invité §Max056DY

Bonjour,

 

Comment procédez vous pour vos essais? Bateau à l'eau ou uniquement le moteur dans un fut, ou avec des "oreilles"?

Dans le cas d'utilisation dans un fut, il faut que le niveau d'eau soit au minimum 5 cm au dessus de la pompe à eau.

Sinon, tenez nous au courant après remontage de la pompe à eau en origine.

 

 

Je le fais dans un tonneau, j'attends le kit origine et je vous tiens au courant dès que j'aurai remonté.

 

Merci tout le monde et bon dimanche

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Invité §Max056DY

Bonjour,

 

êtes vous sur que la clavette de la turbine est en place?

Avez vous vérifié que le coude en plastique raccordant la plaque d'échappement au tuyau de témoin de réfrigération n'est pas bouché?

Moteur tournant, desserrez la capot du thermostat qui est sur la culasse afin de vérifier si l'eau ressort par là.

 

Bonjour oui il n'est pas bouché je l'ai fait tourné avec du stop sel + acide chloridrique et soufflé au compresseur. J'ai aussi essayé sans le thermostat et ça fait pareil. A 700 tour pas de pissette. Normalement l'eau ne passe pas par le thermostat moteur froid. Le kit turbine est de marque sierra, jen ai commandé un d'origine pour être certain. Il ya par contre un petit trou sur le fut,je pense qu'il est d'origine (2mm bien rond, trop parfait quoi) savez vous à quoi il sert ?

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Invité §Max056DY

Bonjour à tous mes pièces song enfin arrivées, j'ai donc remonté tout mon moteur, avec un kit turbine d, origine et un thermostat neuf, plus aucun soucis. La pissette coule direct et le moteur tourne comme une horloge??????

Merci à tous✌️✌️✌️✌️

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Invité §Max056DY

Bonjour à tous mes pièces song enfin arrivées, j'ai donc remonté tout mon moteur, avec un kit turbine d, origine et un thermostat neuf, plus aucun soucis. La pissette coule direct et le moteur tourne comme une horloge??????

Merci à tous✌️✌️✌️✌️

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bonsoir,

etait ce la bonne reference sur la première turbine,car j'ai dejà utilisé cette marque et je n'ai jamais eu de problème,j'en convient que la qualité n'est pas la même mais de la a avoir un problème de debit.enfin le principale est que ça fonctionne.

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Invité Gg nouchi

Bonjour moi j’ai le problème inverse .. au ralenti la pissette fonctionne puis s’arrête lorsque le moteur prend des tours … merci 

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