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Mécanique

BIP LONG SURCHAUFFE EVINRUDE ou SUZUKI 70 CV 4T


Invité §Cha822Oe
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Messages recommandés

Invité §Cha822Oe

 

 

Bonjour à tous,

nouveau sur le forum je possède un ancien Alienor 6.10 avec moteur Evinrude 70 Cv

Dans le titre Suzuki DF70 car ce sont les mêmes.

 

Au ralenti, dans un gros bac, un bip long et le voyant surchauffe au compteur s'allume,

après environ 30 min. Le moteur tourne toujours à un bon rythme

Lorsque j'éteins le moteur pendant ce bip les dernières gouttes sont vraiment brûlantes

 

Niveau d'eau du bac Ok

Pissette Ok et chaleur de l'eau à la sortie pissette Ok

Turbine Ok

Thermostat changé

Révision récente

 

C'est un moteur ancien mais beaucoup de travaux ont déjà été faits dessus.

 

J'ai entendu parlé de vanne IAC, de problème de cullasse ....

 

J'espère que vous pourrez m'orienter

Bien à vous

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Bonjour rien à voir avec le iac. Le iac c’est simplement le maintien du ralenti à froid . Fais le tourner avec les oreillettes car le faire tourner dans un bac c’est bien quand tu mets du produit car tu ne peux pas le faire tourner longtemps car l’eau monte en température ou bien laisser ton tuyau d’arrosage ouvert dans le bac . Il y a eu quelques problème avec les sonde de température sur les moteurs Suzuki . As tu penser à changer tes anodes interne .

Cdlt Julien

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Invité §Cha822Oe

Merci Julien

 

Je laisse couler l eau de le bac, elle reste fraîche

Anode dont internes OK

 

Sonde température pas changée, y a t il un moyen facile de voir si elle est h.s ?

Une personne m a parlé de souci de culasse aussi

qu en dis -tu ?

Bien à toi

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Salut,

 

Je crains ces moteurs, selon leurs version hein ;)

Sur certain, les anodes, juste au dessus des injecteurs on la fâcheuse envie de tomber dans la culasse, et bien entendus, elles font exactement le bon diamètre pour obturer les sorties d'eau....

 

J'ai eu deux fois le cas, je me suis manger les couilles a trouver la panne !

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Invité §Cha822Oe

Salut,

 

Je crains ces moteurs, selon leurs version hein ;)

Sur certain, les anodes, juste au dessus des injecteurs on la fâcheuse envie de tomber dans la culasse, et bien entendus, elles font exactement le bon diamètre pour obturer les sorties d'eau....

 

J'ai eu deux fois le cas, je me suis manger les couilles a trouver la panne !

 

 

Merci pour cette nouvelle piste de recherche, je me les mange depuis plusieurs semaines....j aimerais changer de régime ??

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Le gout des bijoux de famille, je dit pas... Mais le mal a la nuque est plus embêtant !

Ne fait pas ma même erreur, mesure la pression d'eau, si t'es pas dans le clous ! Cherche pas plus loin.

 

Un détail, sur un des deux moteurs, les fûts de cylindre avaient dessus une croûte de calcaire d'au moins 5mm, un moteur qui ne faisait que de la rivière.

Comme quoi, l'eau douce !

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quel age le moteur ? eau douce ou eau de mer ? en montant un peu le regime est ce que la température moteur redescend ?

 

qui fais tourner un moteur au ralentis plus d'une demi heure ???????? le moteur peut etre tout simplement entartré ce qui diminue un peu les effets du refroidissement au ralentis! ;)

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Invité §Cha822Oe

quel age le moteur ? eau douce ou eau de mer ? en montant un peu le regime est ce que la température moteur redescend ?

 

qui fais tourner un moteur au ralentis plus d'une demi heure ???????? le moteur peut etre tout simplement entartré ce qui diminue un peu les effets du refroidissement au ralentis! ;)

 

 

Année 2000

Eau de mer

30 min en hiver pour le faire tourner

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Invité §Cha822Oe

Le gout des bijoux de famille, je dit pas... Mais le mal a la nuque est plus embêtant !

Ne fait pas ma même erreur, mesure la pression d'eau, si t'es pas dans le clous ! Cherche pas plus loin.

 

Un détail, sur un des deux moteurs, les fûts de cylindre avaient dessus une croûte de calcaire d'au moins 5mm, un moteur qui ne faisait que de la rivière.

Comme quoi, l'eau douce !

 

 

Ok je vais voir pour la pression Merci

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Invité §Cha822Oe

tu peux essayer le détartrant DKL 4 , sur un moteur de 20 ans ça lui fera que du bien si il a jamais été détartré!

 

 

Ok merci pour ce conseil ?

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Invité §Cha822Oe

Un mécano est passé

Il pense que la culasse est morte tellement elle chauffe au ralenti cause mauvais refroidissement ....

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Invité §Cha822Oe

Connaissez vous le nombre de cm3 de ce moteur année 2000 ?

Bien à vous

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Bonjour ton moteur doit être remplis de merde moi à ta place je le ferais tourner dans un bac avec dkl 4 plusieurs avec des courte durée pour ne pas le faire chauffer vite ça va être long mais je ferais ça lis bien la notice pour voir le dosage il n’est pas donner le produit il y a du résultat bon courage

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ou est le probleme ?, juste faut pas un bac trop grand remplis d'eau (sinon ça coute cher en détartrant) et bien guider la pissette pour que l'eau qui en sort coule dans le bac, tu met le détartrant dans le bac et tu fais tourner le moteur, sans rajouter d'eau dans le bac une fois qu'il est plein

détartrage c'est la premiere chose a faire avant de commencera démonter!

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Invité §Cha822Oe

Le problème est que c est un 70cv, il faut donc un grand bac pour le faire tourner....

Et donc une grosse quantité d eau ....

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avec mon 75 même bac que mon 55 , poubelle coupée en hauteur! si tu met moins de détartrant que prevu, tu laisse agir plus longtemps! ou alors le vieux truc de la lessive st marc tres employé autrefois pour détartrer les radiateurs de bagnoles!

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