Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Sens de montage filtre universel


Invité §Dod822Ry
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Est ce le filtre à essence monté sur le moteur?

Si oui, est ce une pièce d'origine?

Si oui, il y a une flèche moulée sur le corps du filtre, cette dernière doit être orientée vers l'avant.

 

Il est absolument recommandé de monter un filtre décanteur entre le réservoir et le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dod822Ry

Bonjour,

 

Est ce le filtre à essence monté sur le moteur?

Si oui, est ce une pièce d'origine?

Si oui, il y a une flèche moulée sur le corps du filtre, cette dernière doit être orientée vers l'avant.

 

Il est absolument recommandé de monter un filtre décanteur entre le réservoir et le moteur.

 

 

Bonjour,

Jai pu rendre le lien vers les photos accessibles, vous pourrez mieux comprendre mon propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le manuel il est dit l'extrémité marquage "out" doit pointer vers le carburateur

et l'autre extrémité marquage"in" doit pointer vers le réservoir d'essence

Donc le sens de la flèche (si inexistante) de in vers out

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le filtre semble être dans le bon sens, à vérifier ce qui est gravé sur ce dernier.

Par ailleurs ce filtre n'est pas d'origine et ce genre de collier est fortement déconseillé, il faut utiliser des colliers Oeticker comme l'origine afin d'éviter les prises d'air.

Ce moteur étant à injection direct, il ne vaut mieux pas bricoler et mettre uniquement des pièces d'origines.

Et surtout utiliser un filtre décanteur en amont du circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dod822Ry

Merci pour vos réponses. En attendant de commander la pièce d'origine, j'ai acheté ce filtre universel. Le bateau a un filtre décanteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc il a deja un filtre sur le moteur , pourquoi en rajouter un autre surtout qu'un filtre universel doit filtrer moins fin que le décanteur ! faudrait connaitre ls capacité de filtrage de l'un et de l'autre :??: :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc il a deja un filtre sur le moteur , pourquoi en rajouter un autre surtout qu'un filtre universel doit filtrer moins fin que le décanteur ! faudrait connaitre ls capacité de filtrage de l'un et de l'autre :??: :??: :??:

 

 

-parce qu'il y a un filtre à l'origine avec une capacité de filtration et de débit spécifiques

-parce qu'il faut modifier le tuyautage si l'on ne mets pas le filtre, mais très fortement déconseillé.

-parce qu'il ne faut pas confondre filtre et décanteur, il existe des décanteurs qui ne font que cette fonction et des filtres-décanteur.

Le décanteur DSC1 est un très bon décanteur, entièrement en plastique, aucun risque de corrosion et ne provoque pratiquement aucune perte de charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il y'en a un d'origine donc que c'est juste un remplacement,ok!! faut juste respecter la finesse de filtration! (10 microns) et comme tu l'avais demandé ! est ce un filtre d'origine ?! (surement pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...