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Mécanique

Probleme sur mon moteur hors bord evinrude 150 cv 6 cylindres le moteur se noie


Invité §eni673Qn
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Invité §eni673Qn

Lorsque j active la poire pour démarrer le moteur elle reste molle et le cylindre du bas a gauche est completement noye ce qui a pour effet de bloquer le moteur. Jai controle tous les carbus les pointeuax sont impecet les puits aussi .

Si quelqu' un a une idee sur le pb .

Merci

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Bonsoir,

Quel est le modèle exacte de votre moteur?

Si le cylindre se remplit d'essence alors il y a de très forte chance qu'il y est un problème de pompe à essence, sa membrane d'impulsion est percée et l'essence arrive directement dans le carter de pré-compression, puis dans le cylindre.

Quelle type d'essence utilisez vous?

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Invité §eni673Qn

Cest un evinrude E150GLET 6 cylindres .

Le pb cest qu'il y a qu'un seul cylindre qui se remplie . Les autres sont bien

Je mets du sans plomd 95.

Deplus le vro a ete supprimé et il ya a un kit double pompe pour melange et elle est neuve.

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Bonjour,

avant toute tentative de réparation de votre moteur, vous devez connaitre le principe de fonctionnement d'un moteur 2 temps.

Il faut savoir que sur un moteur 2 temps chaque cylindre est totalement indépendant des autres, chaque carter de pré-compresssion est étanche par rapport aux autres.

La pompe à essence est actionnée par le carter de pré-compression du cylindre du bas par l'intermédiaire d'un tuyau reliant ce carter à la pompe.

Si la membrane de pompe est percée ou déchirée alors l'essence envahi le cylindre connecté.

Est ce un kit double pompe préconisé par le constructeur? ou déterminé par vous? Dans quel cas, est il réellement compatible avec le moteur?

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Invité §eni673Qn

Rebonjour, oui cest un kit preconise par le constructeur, il vient des etats unis fourni par un specialiste evinrude.

Jai le manuel evinrude et il parle pas de carter de precompression, il se trouve ou ? Cest le petit carter qui ce trouve sur le cote des carburateurs , avec 5 vis ?

Merci

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Invité §eni673Qn

Cest mastertech marine qui me l'a fourni,

Ref. Kit 60 deg 150 175 v6 w/vapor tank (123021285763)

Pourbevinrude johnson vro fuel pomp replacemt,

Pourquoi?

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Le vrai kit de remplacement du VRO par une pompe à essence est vendue par Johnson Evinrude référence 5007422, le reste est bricolage à vos risques et périls.

Renseignez-vous bien sur le principe de fonctionnement d'un moteur 2 temps et d'une pompe à essence à membranes, et vous aurez la solution à votre problème.

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Invité §eni673Qn

Merci ,

Lorsque que je regarde sur Internet je trouve 2 references 5007422 et 5007420 qui semble compatible d'après description, y a t'il un faisceau sur cette pompe?

Dans lattente de votre reponse

Cdt

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La pompe référencée 5007420 est une pompe VRO, c'est à dire aspirant l'essence et l'huile, la mélange puis l'envoie vers les carburateurs.

La pompe référencée 5007422 est une simple pompe à essence, il n'y a pas de faisceau sur cette pompe

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Invité §eni673Qn

Me rci effectivement cest ce que jai constaté, parcontre petite question est il possible de remettre ma pompe d'origine, et de condamner l'arrivée d'huile.

Si jutilise du melange?

Cdt

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Non il faut tout raccorder pour éviter de perturber le fonctionnement de la pompe.

Si vous remonter le VRO assurez vous bien du respect des diamètres des tuyaux de façon à ne pas avoir de prises d'air, ni sur l'essence ni sur l'huile.

Utilisez des collier Oeticker, pas de collier à vis type Serflex.

Réamorcez bien le circuit d'huile et utilisez le moteur pendant quelques heures avec un mélange à 2% afin de s'assurer que le VRO fonctionne correctement, vous verrez le niveau d'huile baisser dans le réservoir.

Comme vous avez le manuel d'atelier du moteur, suivez scrupuleusement les instructions.

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Invité §eni673Qn

Bonjour, je vous remercie pour vos conseils ,je vous tiendrai au courant de la resolution du pb.

Bonne journee.

Cdt

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Invité §eni673Qn

Pour linstant , je nai rien fait compte tenu du temps pourri quon a depuis 10 jours ??‍♂️

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Invité §max388qT

bonsoir tout nouveau sur ce forum

mais connaissant les moteurs Johnson & evinrude

votre 150 est un V6 a 60°

d'aprés vos N° moteur

dans un 1 er temps remettre un VRO 2

la tuyauterie d'arrivée d’essence en 10 intérieur

du réservoir au VRO

l'huile a son tuyau qui est fixé depuis le réservoir

la norme de l'huile TCW 3 et rien d'autre peu importe la marque

le starter a injection est il en position fermé

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Invité §eni673Qn

Bonjour,

La tuyauterie est bien en 10 interieur ,lepb ne vient pas de la car jai q un carburateur sur les 6 qui noie le cylindre.

Merci

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Invité §max388qT

bonjour

 

quel est la valeur des compressions

vérifier les clapets du cylindre s'ils ferment bien

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Bonjour,

 

je viens apporter une correction sur ce que j'ai écris le 12 mai 2020 à 19:19.

Il est possible de boucher l'arrivée d'huile du VRO avec un bouchon, ce bouchon porte la référence 0315391, mais un autre bouchon bien ajusté fera l'affaire.

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Invité §max388qT

un VRO bien brancher est mieux qu'une pompe a essence

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Invité §eni673Qn

@oceanpro Oui je vous remercie Oceanpro ,jai vu un poste sur ce principe sur you tube .

Parcontre je cherche un joint pour la petite pompe de vapeur,savez vous ou je pourrai trouver cela

Cdt

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