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Mécanique

Problème suite changement turbine moteur yamaha 4T F70 de 2014


Invité §ch2052VC
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Invité §ch2052VC

Bonjour à tous.

Je suis tout nouveau sur ce site et j'aurais besoin de votre aide.

 

Après avoir changé ma turbine sur mon monteur et remonté l'embase. J'ai fais un essai en branchant les oreilles avec le même débit d'eau que d'habitude pour rincer mon moteur. J'ai remarqué une remontée d'eau dans le compartiment au dessus de la plaque anti-cavitation et un débit supérieur par l'orifice arrière en dessous de la plaque d'anti-cavitation.

La sortie d'eau (pissette) par l'orifice arrière d'eau de refroidissement est normal, voir plus élevée.

 

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci d'avance pour vos réponse.

Christophe

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avec les oreilles tu met le circuit de refroidissement en pression ! , perso c'est toujours dans un bac que je rince ou fais tourner le moteur! dans l'eau c'est la turbine qui aspire l'eau, la pression est moindre alors surement que le rejet est moins puissant que turbine plus pression du jet!

maintenant savoir si ça coule plus ou moins qu'avant ?? avec une nouvelle turbine , si l'ancienne était usée , rien d'anormal!

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Invité §ch2052VC

Merci pour vos réponses, je vais essayer ce soir dans un bac. Je suis inquiet car avant changement de la turbine, je ne voyais pas l'eau remonter par le fut au dessus de la plaque anticavitation, ou passe le tuyau noir sortie de pompe.

J'ai vu un sujet similaire, par un autre membre du forum sur un Yamaha 100ch. Mais le sujet ce termine sans réponse.

Christophe

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Invité §ch2052VC

Merci pour vos réponses, je vais essayer ce soir dans un bac. Je suis inquiet car avant changement de la turbine, je ne voyais pas l'eau remonter par le fut au dessus de la plaque anticavitation, ou passe le tuyau noir sortie de pompe.

J'ai vu un sujet similaire, par un autre membre du forum sur un Yamaha 100ch. Mais le sujet ce termine sans réponse.

Christophe

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Invité §ch2052VC

J'ai fait un essai dans un bac, au ralenti peu de remonter d'eau. Quand j'accélère un peu l'eau remonte par le fût énormément ???

La turbine n'ai peut-être pas étanche et avec ma graisse, ça laisse passer plus facilement l'eau ???

La pissette à l'arrière a l'air bonne, plus importante qu'avec mon ancienne turbine. Au ralenti, 2 litres d'eau en 1minute20. Je ne connais pas les débits habituels ?? Si quelqu'un les connais, merci. Le moteur n'a pas l'air de chauffer.

Je suis quand même inquiet.

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Bonjour ch22,

 

désolé je n'avais pas consulté le forum depuis un certain temps.

Mais j'ai répondu à ton MP.

Bonne journée et surtout bonne navigation

 

Gérard

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sur mon vieux yam 55 de 1990 de l'eau sort par un petit trou au dessus de la plaque de cavitation! je n'y vois rien d'anormal ,

faut bien que l'eau aspiree pour le refroidissement ressorte, ok une partie par l’échappement et le reste ? si t as changé les joints , a priori pas de soucis!

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Invité §ch2052VC

Non je n'ai pas changé de joints. Juste changé ma turbine. Et l'eau ne sort pas, que par le petit trou en dessous de la plaque anticavitation, elle sort par le fût au dessus de la plaque anticavitation ou passe le tuyau souple de refroidissement.

IMG_20200515_002359.jpg

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oui j'ai vu ce tuyau sur la photo , mais je ne vois pas le rapport avec le refroidissement du moteur! la sortie de la pompe se connecte a une entrée rigide qui remonte directement dans le bloc moteur

tu as un compteur de vitesse comme le sugere alian 84 ?

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Invité §ch2052VC

Oui, c'est sans doute le tuyau du speedometer. Mais le sujet n'est pas là. L'eau remonte par le fût ou j'ai fait une flèche orange et ou sort le tuyau souple noir.

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