Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Arrêt du moteur à plein régime


Invité §Bap513gR
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bap513gR

Bonjour !

 

J'ai en ma possession un Zodiac avec un tohatsu 90 AETOL/25640, ayant toujours eut beaucoup de problème j'ai demandé une bonne révision au garage.

Révision finie je décidé de sortir en mer, première sortie aucun problème, seulement un petit peu galère a redémarrer après une escale.

Je décide de ressortir, confiant, le moteur démarre au quart de tout.. Seulement au bout de 15mn, après avoir mit un peu les gaz, avec une mer relativement calme, le moteur s'arrete d'un coup, en pleine mer en faisant un GGGRRrrrrrr.. (C'est pas terrible mais je donne le plus d'elements possible haha)

Je l'ai ramène au garage, le moteur était noyé, après 2 ou 3 manips, le moteur refonctionne parfaitement.. La je sais plus quoi penser je compte sur votre aide svp je ne suis pas très confiant de sortir en mer comme ça ?

 

Bonne journée à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max388qT

bonjour

si le moteur s’arrête net c'est forcément un problème d'allumage

quand au bruit que vous décrivez c'est tout simplement l’hélice

qui avec la vitesse du bateau continue de tourner et entraîne

l'arbre d’hélice qui lui est entraîner normalement par l'arbre de transmission

donc le crabot décroche du pignon de marche avant

a ne pas reproduire souvent sinon casse du pied

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bap513gR

Bonjour,

Merci pour votre réponse, j'ai trouvé un trou dans une durite d'huile car le melange se fait par le moteur, il semble que je n'ai pas eut d'autre soucis, je suis ressort en mer et tout c'est très bien passe ! La je ne comprends pas du coup, si cela vient de l'allumage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mise en sécurité a cause du (trou) dans une durite d'huile! amorce de serrage :??: ! tu l'as changé cette durite ??

 

maintenant il a quel age ce moteur ?? énormément de différences entre les anciens moteurs et les récents :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bap513gR

Je l'ai raccourci la durite et le reste est en bon état, le moteur n'est pas tout neuf et donc c'est assez simple il n'y a pas trop d'Electricité, je dirai qu'il doit avoir 15-20 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...