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Mécanique

mariner 50 CV efi


Invité §phi652SB
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Invité §phi652SB

Bonjour a vous,

 

je souhaiterai avoir vos avis, je me présente d’abord , Philippe je suis propriétaire d'un petit timonier quiksilver 500 pilothouse depuis maintenant 1 ans avec un moteur mariner 50 CV 4 temps EFI de 2004.A l'achat de ce bateau, j'ai fait faire par un professionnel l'entretien + pompe a eau (bougie,vidange embase ,huile moteur ,filtre essence , filtre a huile ... ) et rajout d'un filtre décanteur.Première mise a l'eau j'ai atteint 17 a19 noeuds facilement avec un dejeaugeage rapide du bateau . un vrai régale.malheureusement je n'est pas regarder les tours minute a ce moment la.Quelque semaine après avoir repris le bateau j'atteind difficilement les 9 nœuds a 4250 tr minute.je n'arrive mème plus a déjaugé,j'ai entre temps re remplacé les bougies,rien y fait .Le moteur tourne au quart de tours , pas de chauffe , ralenti stable,démarrage facile.mais plus de vitesse , je met en carburant du SP98 .

avez vous une petite idée de ce qu'il pourrait ce passé ?

merci d'avance.

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Invité §phi652SB

Salut,

 

C'est les symptômes d'une coque sale, ça va très vite

 

merci pour ce retour , mai j'ai fait l'antifouling juste avant sa premier mise a l'eau ou le bateau fonctionné très bien . ils a due ce passé quelque semaine avant que je perde la puissance.Puis cela fait maintenant un ans que je navigue a cette allure sans savoir pourquoi. Je ne m’éloigne pas trop du port a cause de cela ....

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Bonsoir,

l'indication du smartcraft étant a 720 t/m environ au ralenti en étant au point mort

 

 

Sur le Pilothouse dans chaque coffre a l'arrière il y a une trappe qu'il faut dévisser et inspecter pour voir si vous n'embarquez pas non plus une quantité importante d'eau au fond de la coque suite a des orages violants car la pompe de cale d'origine pour moi elle est trop haute c'est une piste a explorer également

 

 

Deuxième possibilité aussi peut être,.. l'hélice un début de dénoyautage a voir également

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Invité §phi652SB

merci pour vos retour, j'ai effectivement tout contrôler,prise d'aire du réservoir ok, la manette des gaz ouvre bien en buté sur le moteur .l' indication du smartcraft et bien a 720 t/m environ au ralenti en étant au point mort.essayer a l’instant . j'habite a 100m de mon bateau qui et au port.je viens de démonter l’hélice qui et pas toute jeune , il manque un peut de matière a l'intérieure. je pense que je vé essayé de la remplacé pour éliminer un éventuel problème d'elice

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Invité §phi652SB

effectivement pas de carburateur c'est le modele a injection

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yes , réponse automatique , pas fais attention a efi! ça ne facilite pas l’interrogation , même ça complique les vérif! :??:

pas un probleme d'hélice , le moteur prendrait quand même ses tours et si elle était tordue, le moteur vibrerait (expérience vécue)

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Si vous avez la possibilité d'essayer aussi sans le filtre a décanteur car a ce sujet il y a des contradictions

a utiliser un décanteur sur les 50 EFI .Mercury déconseille d'autres conseille a cause e du VST c'est oui c'est non j'ai jamais su !!

Mais comme même vous atteignez les 4250 t/m donc je ne vois pas le rapport mais Bon!!

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Si vous avez la possibilité d'essayer aussi sans le filtre a décanteur car a ce sujet il y a des contradictions

a utiliser un décanteur sur les 50 EFI .Mercury déconseille d'autres conseille a cause e du VST c'est oui c'est non j'ai jamais su !!

Mais comme même vous atteignez les 4250 t/m donc je ne vois pas le rapport mais Bon!!

Salut,

 

C'est vrais que le sujet est ambiguë

Chez Mercury, sur tous moteur a pompe mécanique = Pré filtre accepté

Sur Verado et autre L4NA ( FSM et pompe Electrique) = Pré filtre interdit, (a moins de supprimer le filtre moteur) , décanteur ok,

Sur Optimax, 3cyl, 4cyl et V6 = Pré filtre fortement déconseiller, décanteur fortement conseillé

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Invité §phi652SB

hélice remplacé , j’attends d'avoir un peut de temps pour faire l'essai en mer car la sa bouge pas mal et le vent c'est levé .mème si je ne pense pas que cela soit sa, a la fin je vais bien trouvé. au pire j'ai un mécano qui viens le 1er juin pour voir si il trouve une anomalie.j’espère vraiment trouvé car je ne prend plus de plaisir a sortir avec mais 9 noeuds.

 

Philippe

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Invité §phi652SB

il faudrait que je confirme mais il me semble quels sont ronde

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Je te pose la question car ton moteur est sur une année charnière

Mercury a remplacer ces bobines par d'autres, pourquoi ?

 

Le fait est, que les nouvelles bobines ont poser problème avec certaine cartographie et on fait l'objet d'une compagne de rappel officieuse...

 

Vois avec ton mecano, c'est une piste ?

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Invité §phi652SB

ok, merci pour l'info ,je vous tiens informée si il trouve quelque chose

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Invité §phi652SB

bonjour,

 

j'ai remplacé l’hélice, j'ai fait un essai en mer ,c'est toujours la même chose. de toute façon il était temps de la remplacé.on verra ce que dit le mécano lundi fin de journée

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Bonjour,

C'est Bizarre être a 17 19 nœuds et par la suite a 9 nœuds y a une grosse différence du jour au lendemain

j'ai le même moteur MERCURY ELPT EFI 2005 un an de différence et par rapport a la remarque de ProXs

sur les bobines ci-joint l'image de mon moteur

en tout cas tiens nous au parfum du résultat de ton mécano

 

 

VST Bobine.jpg

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Invité §max388qT

Vérifier le capteur des papillons de gaz

Voir s'il va bien a fond essaie a faire en mer

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Invité §phi652SB

bonjour,

 

je revient vers vous après avoir vue un mécano,après c'est vérification le moteur prend bien ces tours hors charge, il a accéléré en pressant le poussoir qui se trouve sur le boitier de commande et le moteur prend donc bien c'est tours 6a7000trm.Une fois en navigation il ne dépasse donc pas 3500trm.nous allons par principe procéder a un test de compression et des que je pourrai sortir le bateau l’emmener pour poser la valise.Pour le moment il pense a un problème sur le fut échappement.Quand pensez vous ?avez vous une piste ?

 

merci d'avance

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Salut,

 

Un moteur qui prends ses tours a vide ne veux rien dire !

La prise des compressions est a mon avis superflue, on le fait :

Pour une expertise

Quand il manque un cylindre

Pour rassurer un acheteur

 

Par contre passage au diag, ça oui ! Ca permet de voir tout plein de chose !

Enfin ça dépend du matos et du gars qui est derrière ....

 

Quant a un problème de fut ???? Je ne crois pas non ????

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