Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

probleme de charge sur mon 50 cv yamaha


Invité §jea082Fi
 Partager

Messages recommandés

Invité §jea082Fi

bonjour

mon moteur tourne tres bien mais il ne charge pas la batterie comment puis je faire ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??: :??: :??: :??: :??: ça manque de détail c'est le moins qu'on puisse dire!! année , type , modele du moteur , démarreur eleectrique ou manuel! ça le fait depuis longtemps ?

 

alors juste la base classique d'un circuit de charge

 

bobinage stator , regulateur chargeur , batterie!

 

premiere chose a vérifier la continuité du circuit , verifier toutes les cosses qui peuvent etre oxydées et verification de chaque partie du circuit a l' ohmmètre ou lampe témoin , apres vérif en sortie du régulateur c'est souvent lui qui déconne apres et la c'est moins facile verif des bobines, ponts de diodes etc et là faut connaitre les valeurs des composants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand c'est dit "comment puis je faire ?" là je suis curieux de connaitre la façon qui a été procédé le controle de charge

certes il y a le régulateur qui ne charge pas et le régulateur qui charge mais la batterie ne tient pas la charge et cela malgré une bonne tension aux bornes (Tension a vide)

A croire que les détails sont payantes !!... Sinon tout a été dit par castor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea082Fi

merci de vos réponses

démarreur électrique et c'est arrivé d'un coup

donc je vais contrôler tous sa j'ai de bonne notions en électricité

après je sais pas ou est le régulateur mais je trouverai

pas contrôlé si la batterie tiens la charge j'ai un doute

comment puis je savoir si il charge ? un tension spécifique au bornes ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment puis je savoir si il charge ? un tension spécifique au bornes ?

merci

 

Il y a des appareilles spécifiques pour contrôler la qualité de capacité de charge interne d'une batterie qui simule une forte intensité au borne de la batterie

en numérique ou en résistance

Cela dit vous pouvez également visualiser cette intensité de charge du régulateur avec un multimètre en série calibré en ampèremètre

A default en branchant au bornes de la batterie une lampe de 50/60 W (5A) et essayer de démarrer

le moteur avec cette lampe connecté a la batterie si la batterie a une bonne capacité. l'éclairage diminution au demarrage et l'élévation de luminosité moteur tournant doit vous donner un aperçu de charge en plus du voltage comme cela a été dit

 

Ce que l'es personnes oublient le plus souvent une tension de 13.8/14v au bornes d'une batterie ne veut pas dire que la batterie est bonne la tension peut être là mais pas la capacité interne au stockage/restitution on appelle cela un tension a vide dans l'électronique

je vois beaucoup de confusion a ce sujet notamment sur les relais de trim et de demarreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea082Fi

si je teste avec un home mètre a la sortie du régulateur c'est bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON.. un ohmetre c'est une continuité ou tester la valeur ohmique d'un enroulement

il faut en premier lieu moteur en marche et voir si la tension de la batterie s'approche du 14v

ou directement a la sortie du régulateur si vous avez une tension adéquate a cette sortie et que la batterie ne se charge pas

c'est un problème de connexion car une batterie bonne ou mauvaise il doit comme avoir la tension de charge a ses bornes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel type de batterie sans entretiens ou avec , et quel age a t'elle

pour voir si elle ne tiens pas la charge! bien la charger et déconnecter le PLUS , mesurer la tension aux bornes et la revérifier 2 ou 3 jours apres

déconnecter le plus c'est pour vérifier qu'il n'y a pas une fuite de courant! on peu aussi le vérifier avec un ampèremètre en série entre la cosse et la borne PLUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...