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50cv bigfoot Mercury


Invité §cri027gi
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Invité §cri027gi

Salut tout le monde, voilà je me pose la question de peut être gagnez quelques km, voici 2 vidéos à plein régime 45km "au gps", moteur a 4740rtm "au smartcraft" pensez vous qu'une nouvelle hélice pourrait me permettre d'augmenter la vitesse et si oui la qu'elle merci .

 

Voilà les vidéos du bateau à plein régime

 

 

 

Voici mon hélice

 

20200524_205856.jpg20200524_205925.jpg

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le poids et la forme de la coque ne favorisent pas l’aquaplaning , effectivement il manque 500/1000 trm c'est le 50cv qui est un peu limite

deja faut voir le reglage du trim , ça joue énormément , pour l'hélice un pas un plus court facilitera une montée en régime plus rapide et le regime max atteint! c'est toujours le même problême ! quelle hélice conseiller! perso mon hélice je l'ai acheté chez pescaro! ou il y'a le choix par marques 'gaffe a ne pas se tromper

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Invité §cri027gi

max négatif ? tu as essayé en le relevant un peu ?

 

 

Je suis relevé au max si je baisse le bateau plante

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Invité §cri027gi

Si tu n'arrive pas a faire ventiler ton moteur avec le trim, c'est que le moteur est trop bas !

 

 

Effectivement j'y est pensé je vais mesurer pour voir

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Invité §cri027gi

20200525_145301.jpg

 

Je suis effectivement trop bas de 2.5Cm par rapport au bas de la coque il vais voir si je peu donc le monter de 5Cm

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non 2,5 c'est la moyenne! certains constructeurs conseillent juste a hauteur du bas de la coque et d'autres jusqu'a -5 cm

le reglage doit etre fait par rapport a chaque bateaux suivant son type de coque!

tu peu faire une photo de profil avec un peu de recul ?

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non 2,5 c'est la moyenne! certains constructeurs conseillent juste a hauteur du bas de la coque et d'autres jusqu'a -5 cm

le reglage doit etre fait par rapport a chaque bateaux suivant son type de coque!

tu peu faire une photo de profil avec un peu de recul ?

salut,

Chez Mercury c'est mini 2.54 cm au dessus de la ligne de quille et jusqu’à 7.5 cm pour les Verado ...

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Invité §cri027gi

20200525_182134.jpg

 

20200525_182150.jpg

 

20200525_182111.jpg

 

Voilà 3 photos pour info le liteau blanc fait 1cm, je mettrai une vidéo du moteur à plein régime mais je pense pas qui est de gerbe d'eau....

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Invité §cri027gi

Voilà un vidéo du moteur plein régime elle est pas net mais on y voit pas de gerbe.... a l'occasion j'en ferai une plus net avec vue sur la plaque anti-cavitation

 

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Invité §cri027gi

salut,

Chez Mercury c'est mini 2.54 cm au dessus de la ligne de quille et jusqu’à 7.5 cm pour les Verado ...

 

Ligne de quille c'est bien la partie la plus basse ?

Donc moi je suis 2,5cm en dessous il faut que je le monte ...

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Invité §cri027gi

J'ai trouver cette vidéo on arrive à voir un peu....

 

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sur tes photos le trim semble négatif! et non positif ? a moins que tu ne l'ai baissé pour voir le réglage!

pour la hauteur de la plaque anticavitation comme chaque fois , les avis différent , normal quand les conseils des constructeurs sont aussi différents sans même parler de l'adaptation suivant les modeles de coque! souvent on vois ce reglage avec une regle bien droite , le modele basique!! ok , mais des qu'on touche au trim , ce réglage ne sert plus a grand chose!! :ange:

:??: :??: :??:

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Invité §cri027gi

sur tes photos le trim semble négatif! et non positif ? a moins que tu ne l'ai baissé pour voir le réglage!

pour la hauteur de la plaque anticavitation comme chaque fois , les avis différent , normal quand les conseils des constructeurs sont aussi différents sans même parler de l'adaptation suivant les modeles de coque! souvent on vois ce reglage avec une regle bien droite , le modele basique!! ok , mais des qu'on touche au trim , ce réglage ne sert plus a grand chose!! :ange:

:??: :??: :??:

 

 

Sur les premières vidéo la trim est à fond en positif , plein gaz elle stop à un point et je ne peux l'écarter plus tu tableau arrière

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sur tes photos le trim semble négatif! et non positif ? a moins que tu ne l'ai baissé pour voir le réglage!

pour la hauteur de la plaque anticavitation comme chaque fois , les avis différent , normal quand les conseils des constructeurs sont aussi différents sans même parler de l'adaptation suivant les modeles de coque! souvent on vois ce reglage avec une regle bien droite , le modele basique!! ok , mais des qu'on touche au trim , ce réglage ne sert plus a grand chose!! :ange:

:??: :??: :??:

 

 

Salut,

Tu fait bien de relever ce point !

 

La valeur donner est la cote entre la droite qui passe par la quille et celle qui passe par la plaque

On doit donc agir sur le trim jusqu’à ce que ces deux droites soient bien parallèle, ensuite on mesure !

 

C'est sur que si on relève le moteur, la plaque sera bien au dessus de la quille :D :D :D :D

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Maintenant si on met le trim en negatif a fond on met les gaz au trois quart en trimant positif a un moment precis le moteur va changer de son et de regime encore faut'il ecouter son moteur.

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Invité §cri027gi

 

Salut,

Tu fait bien de relever ce point !

 

La valeur donner est la cote entre la droite qui passe par la quille et celle qui passe par la plaque

On doit donc agir sur le trim jusqu’à ce que ces deux droites soient bien parallèle, ensuite on mesure !

 

C'est sur que si on relève le moteur, la plaque sera bien au dessus de la quille :D :D :D :D

 

 

Pour le trim je suis au max positif, a plein régime monte pas plus "buté haut "

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Invité §cri027gi

Maintenant si on met le trim en negatif a fond on met les gaz au trois quart en trimant positif a un moment precis le moteur va changer de son et de regime encore faut'il ecouter son moteur.

 

 

Sa je l'ai bien assimilée...

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Invité §max388qT

bonsoir

au regard des photos pour moi le moteur est trop bas

quand a la hauteur de la plaque anti- cavitation la règle

se fixe sur le dessous et pas le dessus

un moteur trop bas en navigation il fait des gerbes d'eau

de chaque côté et encore plus en eau douce qui a moins

de porté quand mer

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Invité §cri027gi

En fait sur les photos j'ai essayer d'aligner " parallèle " à la quille.

Je suis désolé je n'avais pas compris je m'étais focalisé sur les vidéos hors vous me parliez des photos

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Invité §cri027gi

Alors à votre avis il faudrait que je le monte pour gagner en vitesse ?

Si oui de combien de cran "trou" ?

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Invité §cri027gi

J'ai fait ces captures sur une vidéo pour voir la plaque anti-cavitation si cela peu aider.

 

20200526_222354.jpg

 

20200526_222338.jpg

 

Screenshot_20200526-222230_Video Player.jpg

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ça colle pas! si on compare tes photos a sec et cette photo en fonctionnement, la coque ne s'enfoncerait que de quelques centimètres! donc trop chargé sur l'avant ??? une chose est sure, le moteur n'est pas trop bas!

 

c'est une péniche ton bateau ???? :D tout plat et insensible aux variation de régime!

 

le trim négatif a fond l’arrière se relève et l'avant plonge du nez

positif c'est évidemment le contraire , c'est le cul qui s'enfonce et le nez qui se releve, sur tes vidéos on a l'impression que tu est en neutre ('a moitié moitié )! :??:en outre trimer avec un peu de négatif aide le bateau a déjauger!

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Invité §cri027gi

ça colle pas! si on compare tes photos a sec et cette photo en fonctionnement, la coque ne s'enfoncerait que de quelques centimètres! donc trop chargé sur l'avant ??? une chose est sure, le moteur n'est pas trop bas!

 

c'est une péniche ton bateau ???? :D tout plat et insensible aux variation de régime!

 

le trim négatif a fond l’arrière se relève et l'avant plonge du nez

positif c'est évidemment le contraire , c'est le cul qui s'enfonce et le nez qui se releve, sur tes vidéos on a l'impression que tu est en neutre ('a moitié moitié )! :??:en outre trimer avec un peu de négatif aide le bateau a déjauger!

 

 

Sur les vidéos je suis a fond en positif je ne peux pas le monter plus il est en buté, si je trim en négatif a plein régime même un poils le nez plonge. Trop charger a l'avant ? Possible il y a 40kg de batteries plus le moteur électrique mais a une époque il y avait 20kg de moins et le comportement était le même. Une péniche peut-être :q

Je rigole castor29 :W

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se foutre sur la gueule.gifpas de soucis :lol:

 

ce que je voulais dire, une proue non prévue pour aider au dé jaugeage et du poids peuvent expliquer que ton avant plonge au lieu de se relever a l'accélération, peut etre aussi un manque de puissance/ vitesse pour lancer le bateau , question subsidiaire : tu navigue en eau douce ou salée ?

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Invité §cri027gi

se foutre sur la gueule.gifpas de soucis :lol:

 

ce que je voulais dire, une proue non prévue pour aider au dé jaugeage et du poids peuvent expliquer que ton avant plonge au lieu de se relever a l'accélération, peut etre aussi un manque de puissance/ vitesse pour lancer le bateau , question subsidiaire : tu navigue en eau douce ou salée ?

 

 

Je navigue exclusivement en eau douce , au démarrage en négatif la proue se lève pas de soucis puis en passant en négatif il se met à plat "video", je me pose la question de gagner quelques km après se n'est peut-être pas possible , je pensé à l'hélice au début puis à la hauteur du moteur...

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l'eau douce est bien moins porteuse que l'eau de mer ! :non: dur d’améliorer la performance

hélice plus grande le moteur n'aura plus assez de force pour monter dans les tours , hélice au pas plus petit, le moteur pourra monter plus haut dans les tours! ce serait a essayer mais pas sur du résultat en gain de vitesse!

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