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Mécanique

Chauffe Suzuki DF 90


Invité §Lou488qh
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Invité §Lou488qh

Bonsoir à tous, je viens de remettre en route mon Suzuki DF 90 de 2003 aujourd’hui. Je suis allé au concessionnaire pour acheter un thermostat tout neuf que j’ai directement monté cet après-midi. Problème ( ou pas, c’est ma question ), en démarrant le moteur et en le faisant tourner entre 30s et une minute au point mort Et en variant le régime grâce au starter ( pas en dessus de 2500tr/min), j’ai touché le « capuchon » qui vient s’assembler sur le thermostat et j’ai remarqué qu’il était très chaud (Je peux laisser mon doigt 4-5 secondes et je suis obligé de l’enlever). J’ai donc décidé d’enlever le thermostat pour être sûr que l’eau circule bien dans le circuit et en effet le moteur a tourné un quart d’heure et il n’a pas du tout chauffé. Peut être que c’est tout à fait normal mais j’ai jamais fait attention à la température de ce capuchon juste après avoir démarré donc je préfère demander. Je précise que la pompe à eau a été changée et que la pissette a un très bon débit.

Merci d’avance de votre réponse.

Bonne soirée :)

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Invité §Lou488qh

Merci de votre réponse, je comprends ce que vous voulez dire mais pensez vous que ce n’est pas un peu rapide ? ( je l’ai à peine fait tourner 1mn)

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essais moteur a l'eau , dans un bac ou avec les oreillettes ??

 

en 1 minute le moteur ne chauffe pas au point de devenir brulant! sauf si il était déja chaud a la mise en route !le calorstatr puisqu"il est démonté , mettez le a chauffer dans une casserole avec de l'eau , quand il va arrivera environ 60° vous le verrez tres bien s'ouvrire , preuve qu'il fonctionne!

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Invité §Lou488qh

Le bateau est au port donc le moteur a tourné dans l’eau directement. Pour ce qui est du thermostat, je l’ai testé dans une casserole avant de le monter, et pas de problèmes, il s’ouvre bien à 60C

Je sais que tant que le thermostat ne s’ouvre pas l’eau ne circule pas dans les conduits du moteur donc il chauffe, par contre cela me parait étonnant qu’il se mette directement en température au bout d’une minute.

Ensuite, Je l’ai fais tourner un quart d’heure 20 minutes au ralenti et là le capuchon était toujours aussi chaud sans variations de chaleur donc peut être que le thermostat s’est ouvert et que la température de fonctionnement a été atteinte.

(L’eau de la La pissette est restée relativement fraIche, entre 25 et 30 degrés, à peine tiède)

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en ce moment il ne fait pas froid!

3d-langue-chaud.gif

! ça joue évidemment a la montée en température! des fois on cherche midi a quatorze heure pour rien!!

perso je ne me rappelle pas avoir vérifié le temps que met le couvercle de mon thermostat a chauffer!

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Salut,

 

Oui, ou l'art et la manière de se prendre la tète a quartes mains, les deux devant et les deux autres dedans !

 

Tu doute de la température de ton moteur! Tu va dans la première pharmacie et tu achète un thermomètre laser, ça vaux 15 € et tu sera fixé !

 

Avec le covid, y'en a partout !!!

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Invité §Lou488qh

Bonsoir à tous,

@ProXs à aucun moment je n’ai dis avoir douté de la température de mon moteur (je sais qu’un moteur en fonctionnement arrive à des températures assez élevées), je disais juste que cela me paraissait relativement étrange qu'au bout d’une minute il atteigne sa température de fonctionnement.

En tout cas, le bateau a tourné une heure et demi sans problèmes aujourd’hui donc je ne me fais plus trop de soucis mais bon la mer c’est pas la route donc je préfère être sur mes gardes,

Merci de vos réponses et bonne soirée ;)

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