Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Surchauffe Moteur Mercruiser 5.7 V8 260


Invité §EL_550Gy
 Partager

Messages recommandés

Invité §EL_550Gy

Bonjour à tous

 

Je ne sais pas comment intituler le sujet car je souhaite avoir vos avis et remarques sur mon récent problème.

 

Je possède depuis environ 2 ans un Sea Ray 230 ov de 1997 équipé d'un Mercruiser 5.7 V8 260 (numéro du moteur : OK190838) (avec 500 heures au compteur).

Je navigue en eau douce et je me suis déjà servi environ 5 heures du bateau depuis le début de la saison. Voilà pour le contexte.

 

Il y a quelques jours de cela, j'effectue une sortie au cours de laquelle je navigue 30 min à faible allure puis coupe le moteur pendant 40 min pour ensuite rentrer ; après 7 min pleins gaz (RAS sur tous les manos) je ralentit doucement et à ce moment là je sens que quelque chose ne va pas, immédiatement après, le moteur s'arrête avec le bip de la batterie. J'ouvre alors la baie moteur et je vois de la fumée ainsi qu'un bruit de friteuse alarmant, extincteur en main j'attends de voir si cela va effectivement s'enflammer ou pas. Finalement le feu n'a jamais pris et j'ai dû me faire remorquer à bon port.

 

J'appelle donc mon mécano qui me dit après s'être rendu sur le bateau que le moteur est mort (hypothèse qu'il confirme par la suite avec un test de compression) je m'interroge alors quant à la raison de cet incident ? Selon mon mécano c'est possible qu'un régime élevé pendant 7 min puisse mettre fin à la vie de ce moteur.

 

 

Mon mécanicien me propose donc dans la foulée un devis pour remplacement du moteur (garanti 2 ans) à 8600€ TTC

De mon côté je me demande si le circuit de refroidissement ne serait pas en cause car j'ai cru comprendre que les collecteurs et la pompe à eau n'étaient pas les points forts du moteur (d'autant plus que la pompe à eau a été changée par ce même mécanicien fin 2019)

 

J'ai lu tous les sujets portant sur ce moteur et de ce qu'il en ressort c'est qu'il est solide voire increvable pour certains. Je sais bien sûr que cela dépend de l'entretient et de son utilisation.

 

Je sollicite donc vos compétences pour savoir si ce scénario vous semble plausible et normal (de même que le prix du devis et la volonté de vouloir directement remplacer sans chercher à comprendre la nature de la panne)

 

Merci d'avance à tous ceux qui prendront de leur temps pour considérer mon problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...