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Moteur Chris craft essence in board


Invité §nic217ge
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Invité §nic217ge

bonjour,

je viens d'acquerir un "nouveau" bateau Chris craft de 1950, avec un moteur 135cv inboard.

je suis aux anges.

 

qulques inquiétudes neammoins :

- fumée blanche au demarrage, mais je n'ose pas poussez longtemps et le temps est tres humide en ce moment

- pression d'huile importante au demarrage, puis redescend au minimum necessaire.

la pression augmente avec la chauffe du moteur, ou avec le moteur en relenti... (ce qui revient à une chauffe bien sur)

 

- lorsque j'accelere, le moteur tousse à la limite de caler à 1000RPM...puis reprend son rythme normal. Je pense que 1000 Rpm est le changement de regime de ventilation carbu.

 

bref si vous avez des commentaires ou des tests à faire je suis preneur.

 

merci de votre aide.

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Invité §tip774aV

bonjour,

je viens d'acquerir un "nouveau" bateau Chris craft de 1950, avec un moteur 135cv inboard.

je suis aux anges.

 

qulques inquiétudes neammoins :

- fumée blanche au demarrage, mais je n'ose pas poussez longtemps et le temps est tres humide en ce moment

- pression d'huile importante au demarrage, puis redescend au minimum necessaire.

la pression augmente avec la chauffe du moteur, ou avec le moteur en relenti... (ce qui revient à une chauffe bien sur)

 

- lorsque j'accelere, le moteur tousse à la limite de caler à 1000RPM...puis reprend son rythme normal. Je pense que 1000 Rpm est le changement de regime de ventilation carbu.

 

bref si vous avez des commentaires ou des tests à faire je suis preneur.

 

merci de votre aide.

 

 

il faudrait plus de renseignement sur la marque et le type du moteur.

sinon une photo fera l'affaire

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Invité §inv755Im

bonjour,

je viens d'acquerir un "nouveau" bateau Chris craft de 1950, avec un moteur 135cv inboard.

je suis aux anges.

 

qulques inquiétudes neammoins :

- fumée blanche au demarrage, mais je n'ose pas poussez longtemps et le temps est tres humide en ce moment

- pression d'huile importante au demarrage, puis redescend au minimum necessaire.

la pression augmente avec la chauffe du moteur, ou avec le moteur en relenti... (ce qui revient à une chauffe bien sur)

 

- lorsque j'accelere, le moteur tousse à la limite de caler à 1000RPM...puis reprend son rythme normal. Je pense que 1000 Rpm est le changement de regime de ventilation carbu.

 

bref si vous avez des commentaires ou des tests à faire je suis preneur.

 

merci de votre aide.

 

 

bonjour,

je suis moi meme proprietaire d un chris craft "deluxe" de 1946

qu avait vous comme motorisation?

william

 

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Invité §jll474SV

Bonsoir,

J'ai aussi un Chris Craft Commander 31.

Je l'ai remotorisé en 2x205 Mercruiser.

Avant j'avais 2x230 cv OMC un peu fatigués !

Si la fumée s'estompe au bout de qq minutes ce n'est peut-être pas le joint de culasse...

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Invité §kv3655CG

Bonjour nicsimp,

 

Si l'huile est usagée, prélevez de l'huile pour la faire analyser et faites prendre, les pressions de compression, budget 200 € environs et tenez-nous au courant des résultats. Précautions indispensables avant d'acheter un bateau. Si les résultats sont mauvais, vous pourrez toujours engager un recours contre votre vendeur mais...

A bientôt

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Invité §gkv744ps

bonjour,

 

et bien voici des nouvelles.

nous avons decouvert que en fait les segments etaient usées.... mais juste à temps pour ne pas abimer les "cheminées".

donc nous avons demonté le moteur, changé l'ensembles des peices amovibles types segments, coussinets ..etc

puis remonté l'ensemble avec un jeu entier de joints neufs.

 

depuis plus aucune fumée, une pression d'huile constante est parfaite.....mais surtout apres 50 heures de rodage....un pur plaisir.

 

merci

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Invité §Mis677gQ

Bonjour, j'ai moi aussi un Chris Craft, de 1952.

Si un partage d'infos vous intéresse, je suis partant.

Bonne journée.

 

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Invité §llu385NZ

bonjour

 

Nous recherchons un bateau et nous nous sommes arrété sur un chris craft amerosport de 41 pied de 1987 avec 2 moteurs essence , nous recherchons ce type de bateau pour uniquement de la navigation cotiere tranquille et ponctuelle mais surtout pour avoir un pied a terre et de place dessus quand nous sommes au port ou au mouillage car nous avons 2 enfants en bas age qui bougent beaucoup ( parfois plus que la mer !!! )

Pouvez vous me donner quelques conseils ? vos remarques??vos avis ?? afin qu on se fasse une idée avant d aller le voir

 

 

merci a tous et meilleurs voeux pour 2012

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Invité §kv3655CG

Bonjour fluvia0606 et bonjour à tous,

Quand vous achetez des bateaux de cet âge avec des moteurs à essence de grosses puissances, il y a en particulier 4 points à vérifier :

- l'état interne du moteur (prise des compressions et analyse d'huile)

- l'état mécanique de la transmission depuis la sortie moteur jusqu'à

l'hélice

- l'extinction, la ventilation dans le compartiment moteurs et la sécurité (conformité avec la division 240)

- la vérification de l'isolement de l'installation électrique dont les périphériques moteurs

Les réparations et mises aux normes pouvant grever lourdement votre budget d'achat, mieux vaut estimer leurs coûts et négocier avec le vendeur.

Cordialement

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Invité §llu385NZ

bonsoir kv33 et merci pour ces infos mais nous sommes novices et incapable de verifier tout ça je pense qu on va laisser ce travail a un expert .....

 

 

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Invité §Ano288mF

Bonsoir

j ai un chris craft 21 in bord moteur volvo penta 250 cv de 1996.

Tout est parfait si ce n est que j ai probleme que je n arrive pas à resoudre au niveau de l alternateur : (

J ai grillé le mien et j ai fais mettre un nouveau et il ne tiens pas je l ai grillé aussi et peté 2 courroies !

Un mecano m a dit qu il fallait celui d origine mais volvo n en fabrique plus !

Je ne sais plus quoi faire : (

L autre petit souci c est pas bien grave c que la ligne est belle mais que quand la mer bouge c est la douche avec un petit tirant d eau comme sur le mien

dimension 640 sur 244.

 

Si qulqu'un pouvait me dire ce que je dois faire pour mon alternateur je serai ravi !!!

 

MERCI D AVANCE MILLES FOIS !!!!

 

eric

de Liège

edepireux@hotmail.com

0032495184949

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Invité §JP1560kQ

Bonjour

J'aimerais un peu d aide .

On m a donnée une Chris Craft 218 concept.

Après avoir refait le moteur V8 FORD, il me manque l'hélice .

Quelqu un pourrait me donner des informations sur un model d'hélice compatible, afin que je puisse garder le moment rendement de moteur que l origine .

Ou peut être quelqu un sait où je peux trouver une hélice d origine

Merci à d avance a tous .

Jp

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