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Mécanique

Faux contact moteur Yamaha 6H3 70 ch


Invité §Jac070cI
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Invité §Jac070cI

Bonjour,

 

Je dispose d'un bateau avec un moteur Yamaha 6h3 de 70 ch.

Il n'avait pas tourné depuis 2 ans quand je l'ai remis en service.

Les cuves ont été démonté et nettoyé, le moteur tourne comme une horloge.

 

Néanmoins, je souffre depuis d'un faux contact à la fois au démarrage et sur le trim.

Aucun problème lorsque le bateau est sur remorque mais cela se gâte sur l'eau.

Une fois démarré aucun soucis.

Pour le démarrer j'enlève le capot et "trifouille" un peu les fils derrière et cela repart plus ou moins vite. Impossible de savoir duquel ça vient (je les ai tous fait un par un). Ce qui est étonnant c'est que le contact revient lorsque l'on passe la marche arrière. Pourquoi ?

 

Ce qui m'étonne aussi c'est que le trim ne fonctionne pas non plus quand le contact ne passe pas alors que la pompe de cale en direct sur la batterie marche toujours nickel.

 

Auriez-vous des conseils ?

 

Merci pour vos réponses

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Invité §Jac070cI

C'est un problème de contact, le compteur de s'allume pas et le trim ne bouge pas, du coup impossible de démarrer.

 

 

Quand le contact fonctionne, le démarreur marche tout de suite ainsi que le trim.

 

Pas un problème de batterie car la pompe à eau en directe fonctionne toujours correctement.

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le 50G - 60F et 70B ont la meme cylindrée de 850cc

 

Il y a un fil rouge en +12v pour alimenter le contacteur à clé ,

 

Ce fil est branché sur le relais du démarreur ,

 

l'autre extremité de ce fil est branché sur le contacteur à clé ,

 

Sur ce fil à l'entrée du contacteur à clé controler s'il y a du+ 12v tout en bougeant le faisceau electrique à l'entrée du moteur et aussi dans le moteur !!!

 

Sur ce fil dans le moteur il y a un fusible puisque panne intermitente controler si les cosses du fusible sont OK,

 

Controler aussi les plots electriques de la grosse fiche de raccordement des fils du faisceau dans le moteur

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