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Mécanique

Restauration moteur 2 temp 4 ch Evinrude


Paskuall01
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Bonjour a tous,je suis tout nouveau sur se forum et j'aurais besoin de vos lumière pour une restauration d'un vieux moulin de 1974 le 2 temp 4 ch Evinrude.

J'ai démarré le moteur et je l'est fait tourner 2 mn environ mais j'était obligé de mettre l’accélérateur a fond sinon il cale,je me suis aperçus que le joint de culasse étais Hs et qu'il y avait de l'eau qui coulais de la culasse.

 

-Comment l'eau a pu se mettre dans les cylindres?

-Est ce que c'est normal qu'il y est de l'eau qui circule a l'intérieure de l'arbre et qui remonte jusqu'au cylindres?

-Est il possible de trouver une pochette de joint complet pour se model de moteur (41B36D B11085)

 

Merci a vous.

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j'ai une autre question concernant le carburateur,le mien a une fuite a la cuve,j'ai regarder sur internet et apparemment il n'y a pas de joint de cuve...

 

Mon carburateur ressemble a celui la http://www.pccreation.net/dm/photos/20140710095039.JPG

(La photo a été prise sur se forum sur un autre post)

 

Je me demande si il existe joint de cuve,si ce n'est pas le cas pourquoi pourquoi il y a une grosse fuite?

 

 

Sur Boat.net je ne peut pas passe de commande "Attention restriction d’expédition,les articles suivants dans votre panier ne peuvent pas être vendu ou expédier en dehors des état unis"(surement a cause du covid)

 

Merci d'avance pour votre aide.

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Bonjour,

votre moteur est de 1971, et non pas de 1974.

La cuve de ce carbu n'a pas de joint car de part sa forme et elle fait joint sur le cord du carbu par elle même. Mais bien souvent ces cuves sont fêlées à cause de serrages trop fort. Cette pièce ne fait plus depuis bien longtemps.

Vous ne trouverez pas les références de votre moteur sur les sites américains car ce moteur était fabriqué à Brugge uniquement pour l'Europe.

Le plus judicieux serait de trouver un carburateur de 4 cv Johnson ou Evinrude d'à partir de 1974. Mais il faudra vérifier que la came actionnant le volet de gaz par l'intermédiaire du plateau d'allumage garde la même synchro.

Les joints de culasse sont facilement accessibles en France, pratiquement n'importe quel concessionnaire de hors bord peut vous le procurer.

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Bonjour et merci de m'avoir accorder un peu de votre temps, pour mon problème de moteur j'envisageais de refaire la totalité des joint avec de la pâte a joint spécial moteur,mais je ne sais pas si sa va bien tenir le coup avec la chaleur du moteur,la totalité des joints sont a changé...je me demande si je ne perd pas mon temp et mon argent...

 

Encore merci

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c'est si le fameux joint bleu, alors oubliez tout de suite et jetez ce truc dans la première poubelle à votre portée.

Les joints, aux nombres de trois, seront disponibles chez un concessionaire Johnson/Evinrude consciencieux.

Refaire ce moteur? tout dépend de son état actuel. Si il est propre, il sera toujours plus lègé et économique qu'un moteur beaucoup plus moderne.

En ce qui me concerne cela ne me dérange de remettre en route un moteur des années 50/60, ce sont de vraies horloges.

 

 

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Bonjour,le moteur a l'air en bonne état,c'est mon premier moteur que je restaure,et en effet il est léger et il ne consomme pas beaucoup,c'est une mécanique qui est assez simple

 

Quel est ce fameux joint bleu?

 

Merci a vous

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