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Mécanique

Problème mon bateau s écrase à l avant


Invité §Noe482Ba
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Invité §Noe482Ba

Bonjours j ai un problème avec mon bateau j ai un 40 Cv yamah quand j accélère il dejoge et redescend direct pour pique du nez dans l eau donc il s écrase et l eau remonte sur les bords devants que faire ?

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Si le trim est manuel il doit etre réglé trop au Négatif voir le réglage de la broche d'inclinaison du moteur essayer d'autres positions , il y en a au moins 4 ou 5 .

 

 

Si le trim est electrique le regler un peu moins au négatif puis une fois déjaugé le régler vers le Positif

 

 

Négatif c'est quand le réglage d'inclinaison du BAS du moteur est rapproché de la coque si réglage trop en negatif la coque va piquer du nez.

 

 

Positif c'est quand le Bas du moteur est écarté de la coque si trop en positif le déjaugeage va etre plus lent , l'avant de la coque va trop se lever vers le ciel et avoir du mal à se rabaiser et la coque va taper

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Invité §Noe482Ba

Merci j ai demandé à des personnes qui travaille dans les bateaux y en a qui me dise que je suis pas asser en négatif

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De Noenoe

 

--------------------j'ai demandé à des personnes qui travaille dans les bateaux y en a qui me dise que je suis pas assez en négatif--------------------------------

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

:lol: Ils se trompent à 100%

 

 

:ange: Et si tu avais consulté le Net ou fait un essai en changeant le réglage tu t'en serai aperçu !!!! :lol:

 

Regler en Négatif c'est quand le "" BAS "" du moteur est rapproché de la coque = Plus vers négatif = plus le nez du bateau va piquer du nez

 

Regler en Positif c'est quand le "" BAS "" du moteur est écarté de la coque = Plus vers positif = plus le nez du bateau va se relever

 

Et faut bien lire car j'indique le "" BAS "" du moteur ""

 

 

:ange: En lisant cela j'espere que tu vas comprendre

 

 

https://www.bateaux.com/articl [...] glage-trim

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:ange: je pense que tu explique trés mal ton problème

 

Si en navigation une fois que le nez du bateau se rabaisse et s'il reste avec le nez TROP piqué dans l'eau tu es donc réglé trop en Négatif.

 

Si en navigation le nez de ton bateau ne fait que monter en l'air et redescendre tu es donc réglé trop en positif .

 

Ton trim est manuel ou electrique ????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

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Invité §Noe482Ba

Manuelle oui mes si je remonte mon moteur il tourne dans le vide il avance mes ils et pas asser dans l eau je sais pas si tu comprend

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Donc Trim Manuel

Et c'est quoi ton bateau ???

 

:ange: On va y arriver mais ça risque d’être Long

 

:D J'essaye de situer le problème

 

 

Questions et voir les photos du bas pour savoir si ton moteur est adapté à la hauteur du tableau arriere !!

 

 

Ton moteur est un arbre Court ou un arbre Long ?

 

Le tableau arriere du bateau est conçu pour un moteur arbre court ou arbre long ????

 

Tu as écrit : si je remonte mon moteur il tourne dans le vide il avance mes ils et pas asser dans l eau je sais pas si tu comprend

 

Le remonter ou l'incliner c'est pas pareil

 

1- le remonter c'est le fixer plus haut sur le tableau , La plaque au dessus de l'hélice est elle à ras du V de la coque voir photos en bas

 

 

2 -l'incliner c'est le réglage du trim

 

regarde bien les photos et prend la mesure du tableau et du moteur

 

 

Donc toi tu as fait quoi ??? remonté le moteur plus haut ou réglé le trim plus en positif ???????

 

http://img.pccreation.net/photos/202007111531372581.JPG

 

http://img.pccreation.net/photos/202007111532214581.JPG

 

http://img.pccreation.net/photos/202007111534421452.JPG

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Si tu regle l'inclinaison du Trim vers le négatif cela fait aller l'hélice un peu plus profond dans l'eau il va moins tourner dans le vide

 

 

et Il va moins se lever en l'air au démarrage mais il va piquer plus du nez pendant la navigation

 

 

 

AVAIS TU OUI OU NON ESSAYE TOUS LES REGLAGES DU TRIM MANUEL ??????????????????????

 

Tu as la bonne hélice ???

 

 

car si pas le bon PAS = trop faible = ça fait caviter plus facilement et d'autant plus si trop en positif

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Invité §Noe482Ba

Oui j ai essayé tout les réglages ses un bateau pour aller en mer je n est pas le nom oui s était un arbre cour je le remonte avec les trous donc quand je le monte au premier trous il s écrase au deuxième pareil sauf au troisième il et pas asser dans l eau quand j accélère

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Invité §Noe482Ba

A tu quelque chose ou je peux te parler en message Messenger ?

Car j ai plein de vidéo comme sa tu pourrais voir

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déjauger ce n'est pas monter seulement l'avant du bateau, bien sur au début de l'accélération c'est l'avant qui commence a monter puis l'ensemble du bateau monte pour s'équilibrer et planer facilement sur l'eau , les coques courtes sont moins faciles a équilibrer!

sur mon 550 il arrive souvent que le nez plonge dans l'eau quand il y'a de la houle ou du clapot et que je met gazs

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J'ai pas Messanger

 

 

 

Donc si j'ai bien compris Tu as testé de remonter ou rabaisser le moteur sur le tableau arrière par les orifices de fixation du moteur / les gros boulons ???

 

Mais cela ne suffit pas ensuite il faut regler le Trim manuel avec la broche et c'est cela qui qui va faire lever ou baisser le nez du bateau ,

 

Pas pratique en Trim manuel car suivant la vitesse et la charge il faut changer le réglage .

 

 

De toute façon il y a une regle à appliquer et il faut s'en tenir , le moteur doit etre Installé avec la grande plaque ventilation positionnée dans l'alignement

de la pointe du V de la coque ou au maximum 1 cm plus bas.

Donc déja installe le comme sur les photos que j'ai posté plus haut ,

 

 

Combien il mesure ton bateau , quel est son poids , il a une quille ?? met des photos !!!!

 

 

Tu ne connais pas la marque et Modele de ton bateau ni la puissance Maxi recommandée ??

 

Tu dois être dans les Iles = bateau artisanal de la région ;) ???

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A mon avis sur cette coque longue de seulement 3 mètres et vu le poids du moteur , et sa puissance le problème est que le bateau doit taper en pagaille et si en plus c'est une carene en aile de mouette du style boston ce doit etre pire .

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Moi il dise que settait un bateau de mer et on peux mettre un 50 cv

 

 

 

 

Ici à Marseille avec ce 3 metres et 40cv , 10 minutes aprés tu vas à l'hopital le Dos cassé..

 

Il y a écrit quoi sur la carte de navigation obligatoire concernant le bateau = la marque et le modele ???

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Invité §Noe482Ba

Tu a vue la photo je n est pas le nom ses des bateaux pour la mer pour tirer des boues et max 50 cv mes moi mon élise a bien ressus aussi

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photo de profil, c'est mieux pour se rendre compte de la position du moteur et du pilote! 3m, 40cv c'est surement trop pour un si petit bateau!

 

tu n'as pas de carte de circulation ?

si ton bateau n'est pas immatriculé il est considéré comme engin de plage et sa puissance est limitée a 6cv!

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