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Mécanique

demande de conseille par rapport a ube anode moteur a changer ou pas urgent


Invité §nav701GO
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Invité §nav701GO

Bonjour je d acheter un pneumatique d occasion le moteur et un hord bord yamaha 25 ch 4 temps de 1998 il tourne niquel m ais aucune facture du vendeur pour l entretient

j ai contacter un répérateur agreé yamaha pour faire distribution et pompe a eau et calostat il me dit que si l anode au niveau des bougie na pas etait changer sa peux casser au demontage et obliger de tout demonter quand penser vous ?

 

cordialement et milles excuses pour les fautes d hortographe

 

En éspèrant une réponse de votre part j ai peur de me faire avoir avec grosse facture a l appuie

 

Aldric Billot

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Invité §pas128KZ

bonjour oui faut la changer tous les ans pour être tranquille,

 

car sinon elle gonfle en forme de poire,gros cul vers l’intérieur du moteur,

et au démontage elle le se casse dans la culasse :non:

pour sortir l'anode crayon démontage de la culasse, avec le cout énorme qui va avec.

 

donc vaut mieux changer pour éviter plusieurs centaines d'euros de frais.

 

des petits malins vendent des moteurs ou la culasse a plusieurs anodes cassées,

 

cela ne se voit pas de l’extérieur mais si une bloque le refroidissement adieu le moteur!

 

certains attendent une hypothétique dissolution de l'anode avec le temps=roulette russe.

 

et je peut te dire que même la culasse démontée c'est la galère pour les sortir certaines fois:

 

j'ai eu 4 anodes cassées sur un yam 50 4t acheté a une crapule,

 

pour 3 ok

 

et la dernière 5h pour la sortir en jouant de l'orangina( la secouer en tous sens) avec une culasse bien lourde.

 

bonne journée

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Invité §nav701GO

Je vous remercie bon pas le choua je peux méttre jusqu'a 1000 euro le tout distri pompe a eau et anode j espere pas plus au niveau facture sinon bah je me serais bien fait avoir je suis dégoutter grand merci a vous je vais faire des devis j ai trois reparateur yamaha je prendrais le moins chére si c au dessus tant pis naviguer avec si sa peut tenir cette été

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Fait gaffe à la courroie de distribution ,

 

 

:ange: Un gars du forum avait acheté un 4 temps d'occasion et le vendeur lui avait bien spécifié qu'il fallait remplacer la courroie de distribution car la date de remplacement etait dépassée depuis 1 an , il n'a pas écouté et à la 3 eme sortie en lein été = clak courroie cassée et moteur HS !!!! :cry:

 

A remplacer aussi le thermostat !!!

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Invité §nav701GO

oui mon pere dit que sa fait chere 800 euro a 1000 euro si il y a depose de la culasse si anode casser obliger cela dit de ce que le mecano ma dit par telephone sa seras avec courroie de distribution pompe a eau vidange embase et tout les filtres logiquement moins chere forcement si tout les anodes viennes pas de despose culasse et pas de changement de joint de culasse tanpis si sa arrive a 1000 euro de reparation si anode casse faux que je fasse vraiment la revision j ai aucune facture mon pére tétu lol il es rester encienne ecole sur les moteurs 2 temps plus caustot et pas de distri lol 1000 euro sa faiot chere quand penser vous ? puige demander une espertise du mecano et voir apres ce qu il faux faire ?

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:int: une expertise sur un moteur de 22 ans qui vaux que dalle ?? :eek: :eek: le mécano est obligé de démonter , une fois démonter ben si y'a problème tu est bien obligé de faire réparer , ce qui n'est qu'un gros entretiens!!

 

alors compte sur la chance!

 

quand on achète un vieux moteur , vaux mieux être bon bricoleur

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Invité §nav701GO

Je te remercie et oui je suis pas un bon bricoleur juste l informatique lol demain je le fais tourner chez moi avec une poubelle d eau voir si il refroidit bien au niveau de jet d eau voir si il n y pas de bruit suspect et eteindre et redémarrer plusieurs fois pour voir si rien rien d autre a signaler je fais juste courroie de distribution sur et certains voir verification bougie en plus c tout je vais le faire tourner pendant 1 heure ou 2 heure pour voir grand merci a vous la bretagne j adore je voix le pavilion breton

cordialement aldric billot

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Le meilleur Test pour la surchauffe et le reste se fait en navigant ,

 

 

Pour les bougies faut TOUJOURS en avoir un 2eme jeu de rechange sur le bateau ( c'est ce qui est bien recommandé quand on passe le permis bateau et aussi un minimum de petit outillage d'outillage) le mieux est d'en poser des bougies neuves et de garder les autres au cas ou !!!

 

Le thermostat et son joint du couvercle est tres facile à remplacer tu peux le faire toi même ainsi que la vidange embase , tout cela est le minimum à effectuer.

 

Pour la turbine pompe à eau vaut mieux l'avoir déja fait

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