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Mécanique

mecanique bateau yam F100D


nounoursciotat07
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bonjour,

J'ai un énorme problème avec mon hors bord yam F100D:

Après avoir fait remplaccer le régulateur,bougies,l'électrovane de ralenti(car le régime montait à 2500 tr et restait bloqué),nous avons détecté une panne de mauvaise soudure dans une connexion(problème résolu),j'ai des ratés au bout de 10 min parfois 20 min de navigation à 5000tr,je dois baisser à 3000tr pour continuer à naviguer.

En fait à plein régime on dirait qu'il y a des coupures d'essence ou allumage .Et cela fait 2 étés!

Les filtres sont propres et pas d'eau dans le décanteur,bougies neuves,consommables neufs,moteur révisé et bateau jamais preté,

Je suis sidéré par le fait que beaucoup de vieux réparateurs continuent à vendre des 4temps alors qu'ils ne sont que distributeurs et ne comprennent rien à la mécanique moderne qui exige de réelles compétences et des stages chez le fabricant.Dès qu'ils y a une panne ils tatonnent et tirent sur les cosses et autres durites.Et dès qu'on les presse de questions :Ah mais il faut faire un diag! ou voir avec le concessionnaire régional Agent Officiel! Ou bien d'entée de jeu c'est le boitier CDI!

Je suis un peu dégouté car mon moteur ne totalise que 330 heures de navigation et toujours bien rincé,à presque 15000 euros en 2012 ca fait un peu ch....Si quelqu'un a déja rencontré ce problème merci d'avance,j'en regrette presque mon 2T qui tournait très fort.

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bonjour,

J'ai un énorme problème avec mon hors bord yam F100D DETL serie:6D91014979 de 2010

Après avoir fait remplaccer le redresseur(250 h),bougies,l'électrovane de ralenti(car le régime montait à 2500 tr et restait bloqué),nous avons détecté une panne de mauvaise soudure dans une connexion(problème résolu).

J'ai des ratés au bout de 05 ou 10 min parfois 20 min de navigation à 5000tr des coupures soudaines ,je dois baisser à 3000tr ou m'arreter et redémarrer pour continuer à naviguer.

En fait à plein régime on dirait qu'il y a des coupures d'essence ou allumage .Et cela fait 2 étés!

Les filtres sont propres et pas d'eau dans le décanteur,bougies neuves,consommables neufs,moteur révisé et bateau jamais preté,

Je suis un peu dégouté car mon moteur ne totalise que 330 heures de navigation et toujours bien rincé,à presque 15000 euros en 2010 ca fait un peu ch....Si quelqu'un a déja rencontré ce problème merci d'avance,j'en regrette presque mon 2T qui tournait très fort.

 

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Invité §pas128KZ

bonjour , le seul qui peut t'aider c'est fred chef mécano de dorée marine a la pointe rouge de marseille, un vrai démon des pannes! spécialiste de yamh, je suis parti de marseille il y a 10ans, je ne sais pas si il y est toujours, téléphone et cherche sa piste, car lui il est au top je peux te le garantir a 100%.

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bonjour , le seul qui peut t'aider c'est fred chef mécano de dorée marine a la pointe rouge de marseille, un vrai démon des pannes! spécialiste de yamh, je suis parti de marseille il y a 10ans, je ne sais pas si il y est toujours, téléphone et cherche sa piste, car lui il est au top je peux te le garantir a 100%.

merci je vais tenter le coup.

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Un ami mecanicien autos m'affirme que le moteur Yamaha est le moteur de la Ford Focus marinisé,est-ce vrai?

Ensuite au vu des symptomes il pense que cela peut etre le debimetre ou le boitier papîllon.

Est-ce possible ?si qqun a déja eu ces soucis un avis me serait bien utile qd meme.

Merci à ceux qui ont pris le temps de me lire et à ceux qui le prendront.

Cordialement

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A priori mon problème est résolu, c'est à dire que :

 

1:mon thermostat ,faute de mauvais rincage avait tendance à gripper au bout de 20h d'usage

 

2:donc à plein régime au bout de 10 min ou 20 min sans surchauffe mais à la limite la sonde température émet une info au boitier CDI qui met le moteur en defaut avec des baisses de régime ou des coupures.La température montait à 3/5 à plein régime mais jamais de surchauffe donc jamais d'alarme et pour moi tout était ok

 

3:nous avons constaté que le bloc moteur et le volant étaient vraiment très chauds (limite à poser ses mains sans se bruler) ce qui est anormal car le moteur tourne en permanence avec de l'eau froide.

 

4:comme nous sommes en été le mécano a décidé de shunter le thermostat et tout est rentré dans l'ordre le moteur tourne en plein régime de croisière à 5000tr voire à 6000tr sans sourcillier.Donc ca devait etre le problème ,y a plus qu'à changer le thermostat et bien rinçer après chaque sortie

 

MORALITE:

RINCEZ BIEN VOS MOTEURS VOUS VOUS Y RETROUVEREZ !

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