Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Problème de commande sur un moteur hors bord YAMAHA 6CV -F6CMHL


tane29
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous

Tout d'abord je me présente à vous. J'ai 72 ans et je ne suis pas un habitué des forums

J'ai posté une question il y a quelques jours. Mais le titre était en majuscules. Et j'ai vu que cette façon d'écrire n'était pas très appréciée. Je m'en excuse auprès de vous.

Je possède un moteur hors bord YAMAHA F6CMHL 6BX (capot blanc) depuis 2014

J'ai des soucis avec la commande de marche avant et arrière qui est de plus en plus dure.

Depuis, le 16 Juillet, j'ai adressé des mails à deux concessionnaires YAMAHA (Mails restés sans réponse)

Y a t il une personne parmi vous qui pourrait me renseigner

Je vous remercie par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais de réponse aux mails faut leur amener le moteur !!!!

 

Conduite en barre franche ou commande à distance ??????

 

Problème sur le mécanisme d'inversion de marche

ou

Probleme dans l'embase

ou

Réglage de la tige d'inversion

 

Si commande à distance faut aussi contrôler le Réglage du câble inversion et le boitier d'inversion .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais de réponse aux mails faut leur amener le moteur !!!!

 

Conduite en barre franche ou commande à distance ??????

 

Problème sur le mécanisme d'inversion de marche

ou

Probleme dans l'embase

ou

Réglage de la tige d'inversion

 

Si commande à distance faut aussi contrôler le Réglage du câble inversion et le boitier d'inversion .

Bonjour

Merçi pour votre réponse

C'est la commande de marche avant marche arrière qui est de plus en plus dure (inversion de marche)

C'est un moteur YAMAHA 6 CV F6CMHL 6BX de 2014

Ce que j'aurais voulu savoir. C'est connaitre quelqu'un qui aurait un problème similaire avec un moteur hors bord YAMAHA 6 CV capot blanc) et quel remède il y a apporté

Bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut répondre aux questions posées si tu veux de l'aide!

commande en barre franche (sur le moteur) ou a distance ( sur le boitier déporté)

moteur révisé récemment , graissages effectué ?? j'ai eu ce problème c'était une accumulation d’oxydation, de dépôts de sel dans l'axe de l'inverseur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut répondre aux questions posées si tu veux de l'aide!

commande en barre franche (sur le moteur) ou a distance ( sur le boitier déporté)

moteur révisé récemment , graissages effectué ?? j'ai eu ce problème c'était une accumulation d’oxydation, de dépôts de sel dans l'axe de l'inverseur!

Bonjour

excuse moi

Il s'agit d'une barre franche.

J'ai acheté ce moteur neuf en mars 2014. Révisé et en hivernage chez un pro tous les ans

Je mets du WD 40 tous les jours à l'endroit où il y a la bille, mais rien n'y fait

J'ai constaté sur les YAM 6 CV ( F6CMHS -6 EE3) plus récents qu'un graisseur avait été installé

Bon week end et merçi pour ta réponse

PS j'aurais voulu mettre une photo mais je n'y arrive pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'un moteur YAMAHA 6C F6CMHL 6 BX 2014 et si tu vas sur la catalogue des pièces détachées sur l'écarté dans la rubrique 16 (commande) tu vois que c'est vraisemblablement la douille levier d'embrayage en ( 5 sur l'écarté ) qui est grippée avec l'arbre, sélection en (4 sur l'écarté) et si YAMAHA a fait ajouter un graisseur c'est pour remédier à ce " problème" .

Ce problème moi, je considère que c'est un défaut de conception et je voulais savoir si quelqu'un avait eu ce genre de "problème"

 

Je vais voir avec YAMAHA FRANCE, car je considère qu'il appartenait à l'importateur de prévenir ses concessionnaires qui auraient pû répercuter sur le's clients pendant le temps de la garantie.

Ce graisseur a té monté sur des YAM hors bord 6CV de 2016

Merci du renseignement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re j'ai vu que tu avais eu ce problème avec l'axe de l'inverseur OK

Mais j'ai beau mettre du WD40 depuis plus d'un mois je ne vois pas d'amélioration

Et pour finir , pour mettre un graisseur il afut démonter la tête moteur

J"aurais une question ? Pour démonter cette commande d'inverseur faut t il démonter la tête moteur

Je pose cette question car le revendeur YAMAHA prétend que c'est la faute de mon réparateur qui entretient et hiverne le moteur tous les ans ?

Bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je pose cette question car le revendeur YAMAHA prétend que c'est la faute de mon réparateur qui entretient et hiverne le moteur tous les ans ?

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

:ange: Et oui

 

Il y a hivernage et hivernage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur qu'il y'a eu un manque d'entretien si c'est ça le probleme , ce moteur est loin d'etre vieux!!

 

ce probleme n'est pass apparu suite a une revision avec changement du rotor (les ailettes) de la pompe a eau ?

 

la je pense a un remontage en forçant un peu pour la remise en place de la tige! tige voilée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je pose cette question car le revendeur YAMAHA prétend que c'est la faute de mon réparateur qui entretient et hiverne le moteur tous les ans ?

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

:ange: Et oui

 

Il y a hivernage et hivernage :D

Bonjour

Ce réparateur entretient mes moteurs depuis 2014 achat du bateau en dépot vente chez lui et je n'ai jamais eu de souci

Bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur qu'il y'a eu un manque d'entretien si c'est ça le probleme , ce moteur est loin d'etre vieux!!

 

ce probleme n'est pass apparu suite a une revision avec changement du rotor (les ailettes) de la pompe a eau ?

 

la je pense a un remontage en forçant un peu pour la remise en place de la tige! tige voilée !

Bonjour

Je reviens vers toi

Effectivement , il y a eu changement du rotor et en plus, il y a eu la repose du joint de press pour bloquer la direction

Je vais voir le réparateur ce matin et je te tiens au courant la semaine prochaine

Dans tous les cas un grand merçi

Je ne sais pas d'ou tu es en Bretagne Moi je suis de PONT L'ABBE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa pont l'abbé :) on est pas loin , je suis a nevez entre concarneau et pont aven! je te demandais ça car l'année derniere je suis allé dépanner un pecheur a la foret fouesnant des fois c'est plus facile que d'essayer d'expliquer sur le forum!

 

faut bien aider les vieux :lol:

(humour car on a exactement le même age)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa pont l'abbé :) on est pas loin , je suis a nevez entre concarneau et pont aven! je te demandais ça car l'année derniere je suis allé dépanner un pecheur a la foret fouesnant des fois c'est plus facile que d'essayer d'expliquer sur le forum!

 

faut bien aider les vieux :lol:

(humour car on a exactement le même age)

Oui c'est vrai faut bien aider les vieux

J'ai vu mon réparateur pas le mécano bateau mais le patron. Pour lui c'est impossible de voiler la tige

Je vais essayer de dégripper avec du dégrippant à froid " bardhall" , sinon je lui retourne le moteur pour qu'il désolidarise la tige d'embrayage de la commande pour s'assurer que c'est bien la commande commande qui serait grippée au niveau de l'arbre, sélection et la douille , levier d'embrayage et après on décidera

De toute façon, il est installé en moteur de secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous

Je mets du dégrippant à froid sur ma commande d'inverseur et je n'ai pas de résultat probant

Je vais devoir démonté la commande d'inverseur

Puis-je démonter cette commande sans enlever la tête moteur

Merci de me renseigner

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je pose cette question car le revendeur YAMAHA prétend que c'est la faute de mon réparateur qui entretient et hiverne le moteur tous les ans ?

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

:ange: Et oui

 

Il y a hivernage et hivernage :D

Bonjour

Après contact avec YAMAHA FRANCE et deux concessionnaires YAMAHA certifiés XTO Je suis en passe de résoudre le problème. Il semblerait que le mécano qui a démonté l'embase moteur a mal réglé la tige au remontage

Merci pour votre aide

Je suis nouveau sur le forum et je ne sais pas comment faire pour afficher " problème résolu

Cordialement

Tane29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa pont l'abbé :) on est pas loin , je suis a nevez entre concarneau et pont aven! je te demandais ça car l'année derniere je suis allé dépanner un pecheur a la foret fouesnant des fois c'est plus facile que d'essayer d'expliquer sur le forum!

 

faut bien aider les vieux :lol:

(humour car on a exactement le même age)

Bonjour

j'ai en partie trouver la solution

Effectivement le mécano qui a démonté l'embase moteur a fait une erreur au remontage

Merci pour ton aide

Je suis nouveau sur le forum et je ne sais pas comment faire pour afficher "résolu"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon c'est un moindre mal! chapeau le mécano qui n'a pas vérifié son remontage, sur mon vieux yam au démontage je faisai une marque de chaque coté au niveau de l’accouplement , comme ça j'étais sur de bien remettre la tige comme il faut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...