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Mécanique

Ralentis moteur mercury 2 temps


Invité §Fif167wa
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Invité §Fif167wa

Bonjour, j ai un mercury 2 temps de 150 CV sur mon bateau. J ai changé la batterie, l ensemble du circuit électrique et récemment la pompe a injection, mais un autre problème vient de se greffer. Le moteur cale en dessous 4 noeuds. En vitesse normale tout va bien mais des que l on passe en vitesse de manœuvre en dessous 3 noeuds, le moteur cale. Quelqu un à t il déjà eu ce genre de probleme. Mon mecano ne sais pas ce qu il se passe et le bateau est à quai depuis 15 jours.

Merci.

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Invité §Fif167wa

bonsoir fifidivar

comment se comporte le moteur au neutre ?

quand tu engages la marche avant est ce que le moteur accélère legèrement?

as tu essayé d'augmenter un poil le ralenti,

les bougies sont dans quel etat ?

 

 

Bonjour esturgeon78.

Le soucis de ralenti fait que le moteur ne démarre pas. Il faut le mettre en position, hélice bloquée pour pouvoir le démarrer en accélérant. Les bougies sont en bon état. Mon mecano a passé le moteur à la.. Valise.. Est rien. Pas de soucis vue après l analyse. C est dingue..

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Invité §Fif167wa

Salut,

 

Tu devrais préciser le type de ton moteur, 2 temps c'est trop vague !

 

Bonjour il s agit d un mercury optimax 2 temps 150 cv

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Salut,

 

Les pressions d'air et d'essence sont correct ? le delta aussi ??

Si oui, il faut suspecter les injecteurs direct ?? Facile avec la valise, je suis même étonner que ton mécano ne l'ai pas fait ???

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Invité §Fif167wa

Salut,

 

Les pressions d'air et d'essence sont correct ? le delta aussi ??

Si oui, il faut suspecter les injecteurs direct ?? Facile avec la valise, je suis même étonner que ton mécano ne l'ai pas fait ???

 

Le soucis c est que la valise ne détecte rien d anormal. La pompe haute pression est neuve. Le circuit électrique aussi. Je sais plus quoi penser !

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La valise ne détecte rien du tout ! Sauf qu'elle permet de tester les éléments et de voir les paramètres moteur ...

 

tu as deux pompes électrique sur ton moteur :

Une HP dans le VST, rarement en cause.

Et une de re-circulation, a coter du filtre a essence, même débranché le moteur tiens le ralenti ...

 

Sur un Optimax, il faut être méthodique, d'abord contrôler les pression et le delta,

Brancher la valise et tester toutes les injecteurs, bobines, contrôler les valeurs de consigne du (des) TPS, MAP etc...

 

C'est des moteurs mal connus, je ne peux que te conseiller de te rapprocher d'un spécialiste.

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Invité §Fif167wa

La valise ne détecte rien du tout ! Sauf qu'elle permet de tester les éléments et de voir les paramètres moteur ...

 

tu as deux pompes électrique sur ton moteur :

Une HP dans le VST, rarement en cause.

Et une de re-circulation, a coter du filtre a essence, même débranché le moteur tiens le ralenti ...

 

Sur un Optimax, il faut être méthodique, d'abord contrôler les pression et le delta,

Brancher la valise et tester toutes les injecteurs, bobines, contrôler les valeurs de consigne du (des) TPS, MAP etc...

 

C'est des moteurs mal connus, je ne peux que te conseiller de te rapprocher d'un spécialiste.

 

Merci beaucoup pour les infos. Mon soucis c est que je n ai pas de vrais pro connaisseur de ce genre de moteur à proximité. Je vais être obligé de changer de moteur et c est pas simple vu l eprkx des moteurs 4 temps. Mais encore merci pour les infos

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