Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

8HP MERCURY 2T QUI CALE


Invité §ach656QZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §ach656QZ

Bonjour à tous :cool: ,

 

J'ai un 8HP Mercury 2T ,

Ayant une de l'eau dans la nourrice (sans que je m'en aperçoive), j'ai du démonter mon carbu pour le nettoyer complètement au nettoyant carbu en bombe et à l'air comprimé .

J'ai changé les membranes de la pompe à essence, vérifié l'étanchéité de mon tuyau de nourrice, changé la poire .

Quand je presse sur la poire elle reste bien dure , aucune fuite sur tout le circuit, même le carbu !

Malgré tous ces efforts , il démarre au quart de tours mais au bout de 3 seconde il prend du régime pour ensuite s'éteindre et la poire reste dure , si e retire sur la corde il redémarre mais pour un temps beaucoup plus court .

 

Avez vous quelques conseils à me donner ?

 

Merci à vous :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ach656QZ

Salut à tous ! :sol:

 

Problème résolu !!!! :bien:

 

Il y avait une prise d'air ....mais la trouver n'a pas été facile car indétectable en pression ! seulement à l'aspiration :sarcastic:

 

Elle venait de la jonction de la durite filtre à essence /pompe à essence ....j'ai tout de même du changer tout les joints et membranes du carbu !!!

 

A présent tout est neuf !

 

Coût de l'opération à peu prêt 35 Euro en achetant les pièces chez Yamaha et pas Mercury qui sont 3 fois plus cher et n'ont rien de dispo ( les plaisirs de la Nouvelle-Calédonie ! :lol: )

 

Le Model Mercury 8HP international a le même carbu que le 8HP Yamaha CMHS Model 6N05 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ach656QZ

C'est encore moi , changer les joints et les membranes a été obligatoire et le circuit complet de la nourrice tuyau et poire ) .

Mais malgré tout ça , il ne tournait pas bien (trou à mi régime) impossible de régler la richesse correctement, mais aucune prise d'air !

La solution a été de lui faire 3 bains de 24 heures (le carburateur et ses gicleurs) dans l'ordre suivant : vinaigre / vigor / vinaigre . Le tout rincer à grande eau à chaque sortie de bain :areuh: et un passage à la soufflette pour tout sécher et déboucher.

 

Je ne sais pas où c'était bouché mais au bout du troisième bain ça fonctionne !

 

61Vt5DNw0mL-_AC_AA180_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...