Invité §pin562Uy 3 juin 2010 Signaler Partager 3 juin 2010 Bonjour j'ai en vu un Evinrude Ficht Ram de 2003 de chez Bombardier , j'aimerais savoir que vaut ce moteur ? Fiabilité , defaut etc ... Car j'ai vu que les Evinrude Ficht Ram de chez OMC ont connu une multitude de probleme technique ! Merci de m'aider car je ne sais plus quoi penser de ce moteur reelement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TkP371rb 3 juin 2010 Signaler Partager 3 juin 2010 c'est un très bon moteur maintenant il faut savoir ce que l'ancien propriétaire a fait avec il devrait y avoir le carnet d'ebtretien avec pour savoir si toutes les révisions et contrôles annuels ont étaient fait. En principe toutes les mauvaises critiques faites sur les moteurs et importe peu la marque sont faites bien souvant par des personnes qui n'entretiennent pas leur moteurs soit par des professionnels qui ne savent pas les réparer. On entretient bien et on répare bien que ce que l'on connait bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tMm622UO 4 juin 2010 Signaler Partager 4 juin 2010 bonsoir, Les moteurs qui avaient quelques soucis au début ont été remis à niveau avec de nouvelles pièces modifiées et testées par la marque. Les petits soucis de départ ont été réglés. Si le moteur a été bien mené et bien entretenu, tu n'auras pas de soucis avec. les Ficht et ETEC sont d'un niveau technique très supérieur aux 4 temps de puissances égales. pas de soupapes, pas de courroie de distribution, pas d'huile moteur à vidanger, et c'est un 2 temps qui consomme très très peu d'huile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pin562Uy 8 juin 2010 Signaler Partager 8 juin 2010 merci pour c'est commentaire , mais pleins de gens me dise que evinrude et mercury sont des point noir !! l'aire de dire que ya que yamaha et honda ! mais depuis bombardier a repris ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pin562Uy 8 juin 2010 Signaler Partager 8 juin 2010 besoin de pleins d'avis car j'ai trouvé une annonce cap camarat 625 avec 150 ch bombardier direct injection a 14000 € sans remorque coque 98 et moteur acheter 2005 (2003 la fabrication) et aprés moins chere j'ai du yamaha mais du carbu 150 v6 et legerement moins chere , soit je prend de la qualité prouvé yamaha mais je vais consommer je pense ! ou soit de l'injection evinrude que tout le monde me conseille pas et surtout c'est une serie delicate ! mais je vais faire des economies a moin que je depense une fortune car il ne sera pas fiable ! voila aidez moi !!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TkP371rb 8 juin 2010 Signaler Partager 8 juin 2010 les Japanistes comme je les appele ne te diront jamais qu'un moteur Américain (de base) Canadien depuis que Bombardier a repris est un bon moteur Pour ce QUI ME CONCERNE j'irais toujours sur un Evinrude (rien d'autre) Maintenant je ne veux pas te persuader à tout prix c'est toi qui dois voir peser le pour et le contre et faire ton choix moi le mien est fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pin562Uy 8 juin 2010 Signaler Partager 8 juin 2010 oui je comprend ! mais y'a t'il une vrai difference depuis bombardier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tMm622UO 9 juin 2010 Signaler Partager 9 juin 2010 bonsoir, Bombardier a dû remonter un réseau de distributeur laissé en très mauvais état. Les concessionnaires ont essayés de remonter la pente. BRP distribue actuellement de très bons produits et s'appuie sur un réseau de concessionnaire compétents et bien formés. Les vendeurs de 4 temps n'hésitent pas emplumer ceux qui ont fait une révolution au niveau du temps et c'est bien dommage. Entre un Bombardier 2 temps et un vieux 2 temps yamaha, il n'y a pas photo moi je choisirais le bombardier avec injection ficht qui est devenu ETC depuis. Maintenant c'est à chacun de choisir et je ne suis pas à la place de celui qui se pose la question du choix! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pin562Uy 9 juin 2010 Signaler Partager 9 juin 2010 oui tu a eu un bombardier Di ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §syl330Pt 9 juin 2010 Signaler Partager 9 juin 2010 Bonsoir, En tout cas un Evinrude ETEC 50cv (2007), c'est parfait. Conso faible, plus puissant que Yam et Honda en 4T, entretien simplifié ... Quant à ceux qui oppose le prix de l'huile pour ces nouveaux 2 tps injection....lol...qu'ils regardent leurs factures d'entretien. Jusqu'à maintenant...c'est nickel !!! Mais chacun voit midi à sa porte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pin562Uy 9 juin 2010 Signaler Partager 9 juin 2010 oui les etec j'aurais bien aimé en avoir mais en occase c'est encore chere et justement je peut que avoir celui avan le etec et apré le ficht , enfaite le DI de bombardier quand il on reprit omc ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.