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Mécanique

Evinrude (1985), 70cv, 3 Cyl, s'étouffe à l'accélération


Invité §loi406lE

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Invité §loi406lE

Bonjour,

 

J'ai récupéré et réparé ce moteur, suite à un piston serré.

 

Après avoir tout démonté, nettoyé (carbu...), remplacement du piston, des segments (sur les 3 pistons), de tout les joints... celui-ci démarque au 1/4 de tour.

Hors de l'eau, le moteur fonctionne très bien, tient le ralenti et accélère sans problème.

Sur l'eau, toujours aucun soucis au ralenti et à très faible vitesse, mais lorsque j'accélère, le moteur étouffe et ne monte pas dans les tours.

 

Pour info:

> J’ai supprimé le système VRO en bouchant l’entrée d'huile.

> Je fais le mélange moi même directement dans la nourrisse à carburant...j'y suis peut-être allé fort, environ 3.5%.

> J'ai remarqué que les lamelles en acier, situées dans le collecteur d'admission, n'étaient plus parfaitement planes et donc crées de légères prises d'aire de la taille d'une tête d'épingle, anomalie constatée sur quasiment chaque lamelles. (Voir image ci-dessous pour situer ces lamelles au nombre de 6, soit 2 par carburateur)...je vais monter de nouvelles lamelles ce weekend.

12.jpg.b2bc857cfc2995b68b377f5a59917076.jpg

 

Pensez vous que mon problème peut venir de ces lamelles ou/et y'a t'il d'autre point à vérifier?

 

Merci beaucoup,

 

Bon weekend,

 

Loïc

 

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Invité §TkP371rb

va sur www.hors-bord-stern-drive-inbord-service.com sur les pages "Johnson" et puis "panne" "recherche panne carburation" il y a un tableau de recherche depanne tu regarde ce que tu as comme problème et tu contrôle ce que le tableau te dis

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Invité §lud444PU

si ma science est exacte le système vro fonctionne avec une pompe a dépression il faut aussi boucher le tuyau de dépression qui doit ce trouver sur une pipe

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Invité §kof432Qy

bonsoir,

 

les lamelles moi j'appelle cela les clapets, mais je peut me tromper, pour moi ça doit etre parfaitement etanche en position fermée, sinon trop d'essence passe et le moteur s'engorge.....avez vous verifié la position de votre starter ??????

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Invité §ber065vZ

Ne cherchez pas trop du coté des clapets bien sur leur bon état est important mais surtout pour la marche au ralenti voir à mi régime A fond ces sont de simples vibreurs qui ont bien du mal à sécancer l'admission.

En revanche la suppression du Vro m'intrigue Comment ête vous certain que le carburant arrive maintenant à maintenir constant le niveau des cuves des carbus ? Par quel moyen ces pauvres carbus sont ils alimentés correctement ? ? Ou votre reservoir est placé au dessus ou vous avez remplacé le vro par un pompe à depression branchée comme le vro sur la prise du carter principal. (pour la depression)

Vous savez que le moteur peut fonctionner au ralenti avec un niveau faible dans les cuves des carbus mais en ouvrant les "gaz" vous provoquez une dépression dans les carbus qui fait qu'un faible niveau non compensé par une bonne arrivée de carburant provoque un apport d'air qui deséquilibre le bon rapport air/carburant et c'est le trou. Et tout redeviens normal en réduisant les gaz

J' ai raison ?

Cordialement

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Invité §kof432Qy

bonjour

avez vous vérifié et reglé vos vis de richesse ?? (vissé a fond et devissée a un tour et demi puis reglage par 1/12 de tour a l'oreille.

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Invité §TkP371rb

il n'y a pas de vis de richesse sur ce modèle tout est réglé d'usine sauf bien entendu si c'est un 60 cv commercial :lol::lol:

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Invité §pat433bR

salut

 

vérifié les joints des gicleurs de haut régime j'ai eu le meme probléme!

 

cordialement

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Invité §dji022Zj

Bonjour,

 

est-ce que ce problème est réglé ? J'ai un souci un peu similaire avec le mien, un evinrude 70cv de 1982. Il tourne impec, mais perds de la puissance a haut régime. Ca reviens au bout de quelques temps de ralenti... habituellement, car cet été, il rechigne a prendre des tours.

 

Il y a un topic approchant ici : evinrude 1983 70hp e70elcte

 

En tout cas, votre retour quelques années après serait apprécié !

 

PS : ou avez-vous trouvé les vues shématiques ? Ca m'intéresse...

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