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Problème sur Mercurey 100 CV

 

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Problème sur Mercurey 100 CV

RÉSOLU
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brudu44
brudu44
  1. Posté le 06/09/2020 à 19:30:03  
  2. answer
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Bonjour à tous , j'ai un Mercurey 100 CV de 2006 qui à 225 heures , en début de saison il avais des baises de régime à 3000 tours mais rien de bien grave, je ralentissais et il repartais normalement, désormais c'est bien pire, il marche correctement pendant 5 mn à 1500 tours et cale, je redémarre tourne 30 seconde et cale de nouveau ,, les bougies sont neuves...
quel qu'un aurais il une idée de la panne?
Merci de votre retour..

Sujets relatif
zx16
  1. Posté le 06/09/2020 à 22:31:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu as contrôle les filtres et conduites carburant..? Mise à l’air du réservoir?

brudu44
  1. Posté le 07/09/2020 à 08:12:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci du retour, j'ai changé le filtre coté moteur en même temps que les bougies, l’évent du réservoir est bon ,par contre la tubulure et la poire sont d'origine,,
tu pense à un problème à ce niveau? j'ai entendu dire aussi qu'il y as un décanteur ou refroidisseur sur la ligne d'essence !?

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castor29
Bateaux - succès bronze sujets Bateaux - succès bronze messages
  1. Posté le 07/09/2020 à 09:16:25  
  2. answer
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j'ai entendu dire ?? , il faut quand même un minimum de connaissances pour se lancer a la recherche d'une panne!

déjà question : il a été révisé récemment ?
deja alimentation et poire d'origine, a remplacer , ça coute pas grand chose et c'est important!
un décanteur , c'est pour séparer l'eau de l'essence! de temps en temps il est bon de vérifier si il n'y a pas d'eau dedans! encore faut t'il savoir ou il se trouve, il peut faire partie du filtre a essence ou être a part !
ensuite ok il semble qu'il y' ait un affaiblissement sur l'alimentation essence, vérifier si le tuyau n'est pas pincé , ensuite vérifier l'arrivée d'essence a la pompe (débrancher le tuyau d'arrivée le mettre dans une bouteille et actionner la poire pour voir si l'essence arrive normalement)
si oui rebrancher le tuyau d'arrivée et débrancher le tuyau de sortie de la pompe, recommencer le test en mettant une durite et une bouteille en sortie de pompe , verifier avec la poire que l'essence s'écoule normalement (signe que jusqu'a la l'alimentation est normale! ) si oui donner un coup de démarreur , l'essence doit gicler avec force de la pompe , si ce n'est pas la cas : pompe a remplacer ou réparer (membrane H.S. )
Message édité par castor29 le 07/09/2020 à 09:19:03
proxs
Bateaux - succès argent messages
  1. Posté le 07/09/2020 à 11:21:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

Il fraudais déjà que l'on sache de quel moteur il s'agit ?

brudu44
  1. Posté le 07/09/2020 à 12:12:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour ProXs C'est un 100CV Mercury type EFI Serie 1B252273 et il est posé sur un Pilothouse 630

proxs
Bateaux - succès argent messages
  1. Posté le 07/09/2020 à 16:28:15  
  2. answer
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Salut,
Ok pour le moteur, c'est une tête Yamaha.

Il te faut mesurer (si possible pendant l'incident) la pression sur la rampe d'injection.
De forte chance que le tamis de la pompe HP soit bouché ?

brudu44
  1. Posté le 08/09/2020 à 09:33:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Merci à tous de ces réponses, je vais quand même changer toute la linge d'aspiration avec la poire jusqu’à la crépine de réservoir par sécurité puisque ça jamais été fait,
Concernant le filtre de la pompe à injection puis je le faire moi même ou je dois confier ça à un professionnel?
Merci à tous je vous ferrais un retour...

brudu44
  1. Posté le 11/09/2020 à 08:53:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous ,Merci ProXs tu avais vu juste, filtre avant pompe à injection, mais il n'est pas dans la pompe , juste avant sur la tubulure planqué dans un cylindre en caoutchouc noir et il est pas plus gros que mon petit doigt, Problème résolu Merci à vous....

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