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Mécanique

Reglage câble d'inverseur OMC COBRA


Invité §cai748eG
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Invité §Mec046es

p/s je suis vraiment fier de cette étude je corrige mon testes

 

je pense qu il serais possible de faire une association avec les gens de France/quebec pour vendre du moteur et faire des écoles de ventes

même les vieux bateaux omosé peut être remodeler

 

je pense que ce texte est un de mes meilleur si non le meilleur que j ai peut faire

le meilleur parce qu il contiens une technique or du commun et complets

et sans trop de fautes il me reste juste à apprendre ou mettre les virgules

 

m as invité une petit français indienne :)

chez nous on n en mets point de point c est le tomahawk à gisps

:) les profs de la France distribuez ce textes dans vos école et marina

excusez mon émoua je me félicite moi même :) avant de passer a un autre

 

si j ai écris ce texte est par mon amour le Cobra :):):)

bonne vacance

P/S si votre bateau ne marche plus c est que vous avez perdus un boulons usa dans le fond de cale

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Invité §Mec046es

correction*

 

oui plus tu augmente le poids plus tu coince le chien d embrayage dans la transmission

c est le même effet que la traction d eau sur une pale

 

moins que le manette réussis à décoincer du poids

moins le dé-coincement que réussis a faire la manette moins il y as de précision dans l ajustement ( ici j ai dus chercher les mots)

plus que la manette tire du poids vers le neutre meilleur est la précision d ajustement

 

'' lorsque la manette tire de l avant vers le neutre, elle doit être moins rigide ( dureté) que lorsque elle tire de la marche a/r et le neutre c est de cette différence que l on obtiens une marche avant rentable contre une marche a/r qui ne demande surtout pas d aller vite

 

lorsque vous tenter d envoyer le surplus de dureté vers la marche a/r c est si cette tolérance a vouloirs passer en neutre est trop grande vous allez vous rendre compte que la marche avant est vraiment tendre

alors lorsque le dureté a/r est trop grande ont pousse la charge vers l avant avec le tourillon d ajustement du câble avant sur la plaque du balancier

 

bon c est fait on as le max et nous sommes bien capable de passer de marche avant et neutre sans trouble

le moteur en marche sur une puise d eau

c est le dernier tests avant la mise à l eau

le ralentis moteur est entre 650 et 800 rpm on écoute si il n y as pas de crochet de dents en roulement

si le moindre bruit de dentitions est sonore alors

on monte dans le bateau face a la plaque de jonction le câble du bas on l envoie soit vers l avant ou soit vers l arrière à la main par le glissoire de plastique noir le fait de le bouger de quel que mm le bruit vas arrêter

 

 

j ai encore oublier une petite chose

l axe du balancier qui as été installer en haut de la rainure

bon si il y as g richement de dents et même si il en as pas lui cette axe doit être remis vers le bas***faut pas complétement en bas de la rainure mais ont lui donne une légère pression il ne faut sur tout pas le forcer lorsque il ne descend pluis ont fixe le boulon 11 mm bien serrer *******

et comment le fait on

si il y as un poids à applique sur cette axe une fois le moteur en marche et le contrôle en marche avant

la rondelle 11 mm a l endos est libre avec les deux mains de chaque côté une mais sur la pièce de plastique et l autre sur le boulon de 11 mm et on applique une légère pression vers le bas

 

maintenant vous avez le total de mon savoir :) il est 5:27 am :( je vais perdre 1000$ de cash parce que je ne serais surement plus capable d en ajuster un Cobra

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Invité §ste523wD

salut mecano-cobra merci de toute tes explication ,mais la je commence a mis perdre .

Peut tu me dire concrètement ce qu'il ya a faire de plus que la premiere description que tu m'avais fait ou la javais tout compris ....

Pour info dans le z rien n'a etait touché.

La premiere sortie que j'ai fait en bateau je ne rencontré pas ce probleme de passage au neutre juste un probleme du reglage du cable de gaz.

Mais par contre ma manette n'etant pas tres mole j'ai donc decidé de faire passer mon cable d'embrayage le rouge différement histoire que sont rayon de courbure soit le plus petit possible pour rendre la manette plus souple.

C'est alors que la je pense avoir dérèglé mon cable rouge qui par dans le z.

car la sortie d'après c'est la que j'ai rencontré c'est probleme de repassage au neutre .

excuse moi car tu as du te donnée beaucoup de mal a ecrire toute c'est ligne mais pourrais tu m'expliquer plus simplement les element suplémentaire a controler en + de la premiere partie de controle que tu m'avez fourni auparavent.

 

merci d'avance

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Invité §Mec046es

Esceque le fait de faire pression de 500 gramme sur lhelice à l arrêt va me mettre dans la même situation que moteur en route sur l'eau pour savoir si avant de tout demonter et embrayer full avant avec un poids de 500 gramme si ma manette bloquera comme elle la fait lors de ma dernière sortie c'est pour que j'ai un repère avant et après les opérations

 

 

justement si j ai tout décris ce texte c est pour que plus que jamais il y ais un pilote qui as un contrôle enraillé par le manque de synchronisation

 

il reste encore juste le dernier tests et écris pour que tout soit dit en plus c est un correcto

 

 

bon c est fait on as le max et nous sommes bien capable de passer de marche avant et neutre sans trouble

le moteur en marche sur une puise d eau

c est le dernier tests avant la mise à l eau

le ralentis moteur est entre 650 et 800 rpm on écoute si il n y as pas de crochet de dents en roulement

si le moindre bruit de dentitions est sonore alors

on monte dans le bateau face a la plaque de jonction le câble du bas on l envoie soit vers l avant ou soit vers l arrière à la main par le glissoire de plastique noir le fait de le bouger de quel que mm le bruit vas arrêter

 

 

j ai encore oublier une petite chose

l axe du balancier qui as été installer en haut de la rainure

bon si il y as grichement de dents et même si il en as pas lui cette axe doit être remis vers le bas

et comment le fait on

si il y as un poids à applique sur cette axe une fois le moteur en marche et le contrôle en marche avant

la rondelle 11 mm a l endos est libre avec les deux mains de chaque côté une mais sur la pièce de plastique et l autre sur le boulon de 11 mm et on applique une légère pression vers le bas

 

maintenant vous avez le total de mon savoir :) il est 5:27 am :( je vais perdre 1000$ de cash parce que je ne serais surement plus capable d en ajuster

un autre p/s attention de pas faire rouler le moteur avec le poids de 500 grammes sur l hélice vous allez tuer tout les gens aux tout du bateau un extrême danger

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Invité §Mec046es

salut mecano-cobra merci de toute tes explication ,mais la je commence a mis perdre .

Peut tu me dire concrètement ce qu'il ya a faire de plus que la premiere description que tu m'avais fait ou la javais tout compris ....

Pour info dans le z rien n'a etait touché.

La premiere sortie que j'ai fait en bateau je ne rencontré pas ce probleme de passage au neutre juste un probleme du reglage du cable de gaz.

Mais par contre ma manette n'etant pas tres mole j'ai donc decidé de faire passer mon cable d'embrayage le rouge différement histoire que sont rayon de courbure soit le plus petit possible pour rendre la manette plus souple.

C'est alors que la je pense avoir dérèglé mon cable rouge qui par dans le z.

car la sortie d'après c'est la que j'ai rencontré c'est probleme de repassage au neutre .

excuse moi car tu as du te donnée beaucoup de mal a ecrire toute c'est ligne mais pourrais tu m'expliquer plus simplement les element suplémentaire a controler en + de la premiere partie de controle que tu m'avez fourni auparavent.

 

merci d'avance

ne t excuse pas il n y as pas de fautes

ce que j ai écris c est les reperds si tu peut en passer un seul tu as de forte chance de maquer l ajustement

 

lis et relis ce que j ai décris et tu vas voir claire en relisant

 

fait le simplement comme j ai décris la première avec le poids et le reste n est que des avertissements de contrôle

un jour surement une autre personne auras à lire ce texte

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Invité §ste523wD

ok je te remercie mecano-cobra .j'ai juste une derniere question a te poser qui me turlupine . Quand tu regarde la 3eme photo que je t'ai fait parvenir on y vois le cable rouge (le cable a/r donc ) la partie qui est fixé par un ecrous et 2 rondelles (pas le coté plastique qui est fixé sur un axe avec une goupille) je voulais te demander si le balancier devait etre libre???

Car moi ce n'ai pas le cas si tu regarde bien la photos j'ai 2 rondelle une grosse qui est un peut plus grande en diametre intérieure que l'axe du balancier et une petite qui elle a le diametre interieure plus petit que l'axe .

La ou je veux en venir c'est que quand je met mon balancier (celui avec le ressort) sur sont axe ,l'axe ressort a coté ecrous " la grosse partie de l'axe depasse du balancier" .si je serre comme cela sans la grosse rondelle (qui s'enfile sur l'axe pour compensé sont dépassement)en mettant juste la petite rondelle puis mon ecrous j'obtient un jeux latéral de l'epaisseur d'une rondelle c'est a dire environ 2 a 3 mm.Peut tu me dire si tu c'est si il doit y avoir du jeux ou pas en lateral au niveau du balancier car si ca se trouve mon probleme peut venir de la aussi .

je te remercie .

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Invité §ste523wD

Mecano cobra après 1ier petit contrôle je me suis aperçu que javais un faut contact au niveau du capteur d'ignition donc cablage à refaire au propre.(déjà un bon point de trouver hou hou!!!) Ensuite j'ai mis un poids du coté gauche de mon hélice passage de la marche AV et du neutre impeccable par contre point dur pour la marche AR

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Invité §Mec046es

bonjour j avait justement oublier les axes de c est pivot

 

tu vois les écroues de prise 11 mm extérieur sont filetage est de +/- 7 mm= 1/4 et l axe lui même est de 8 mm et les trous de chaque balanciers sont environ 10 mm il y as un jeu qui est compenser par des plastique d épaisseur de jeu si les plastique sont usé ou manquant tu n arriveras pas

 

oui les deux balancier doivent être libre et oui un jeu latérale de +/- 1 à 2 mm

les deux écroues de 11 mm ne doit pas être serrer fort sur les pivots et roudelles de cale il doivent être libre mais pas de jeu entre les plastique blanc si tu les démonte tu vas voir les rondelles blanc qui prends les jeux en trop

 

il vas surement nous falloir une photo éclaté de la plaque d inversion pour savoir d ou sont les petites rondelles blanc c est important que tout y soit

a+ bonne chance

 

note bien que ce grand texte as de tout et chaque petit détailles méritent attention

 

il est un peut normal que la marche a/r soit plus dure que l avant mais pas de façon à faire couper ( caler ) le moteur

 

surtout n oublie pas que lorsque tu passe de marche av neutre et a+r tu doit faire un petite pause sur le neutre entre chaque changement

 

NOTA: les deux balancier doivent être libre mais solide sur leurs axes et les nut de 11 mm pas serrer juste accoter

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Invité §ste523wD

Dit moi esque quand tu est embrayer l interrupteur d ignition doit être enfoncer car quand j embraye aussi bien en AV que AR le le l interrupteur ne se trouve pas au milieu du balancier donc je pense que quand j embraye allumage est couper en permanence

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Invité §Mec046es

surement avec le poids et le moteur en arrêt oui il reste engagé

si tu enlève le poids il doit être aux neutre

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Invité §ste523wD

Oui c'est ça mais tu pense que sur l'eau le fait d'être embrayer ne coupera pas l allumage car en fait c'est le problème que je rencontré au début des que j embrayer le moteur brouter

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Invité §Mec046es

si cette interrupteur reste coincer le poids enlever tu as un trouble

 

je ne vois que 3 chose qui peut nuire

1- le câble rouge est trop dure de mouvement dans son âme

2- le câble rouge ne passe pas en arrière de la cerveau assisté et le murs a/r du bateau

et 3- le ressors en V du balancier n as pas assez de tentions

et 4 les balanciers eux même sont trop serrer sur leurs axez

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Invité §ste523wD

Demain matin j essaye avec les poids et sans pois je te tiens au courant et je n'ai pas essayer avec les poids interrupteur d ignition enfoncer de faire tournée l hélice peut être que le fait de tourner l helice à la main fera mettre le balancier à sa place

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Invité §Mec046es

Oui c'est ça mais tu pense que sur l'eau le fait d'être embrayer ne coupera pas l allumage car en fait c'est le problème que je rencontré au début des que j embrayer le moteur brouter

 

si tu tourne l hélice a la main sur terre et que cette interrupteur reste en contact

l ajustement n est pas valable pour la mers

 

il te faut me relire et relire

c est pour cela que souvent je dis avec le poids et d autre fais je dis avec un aidant

 

avec le poids c est pour déshifter et avec l aidant c est pour shifter

 

regarde lorsque l aidant tourne l hélice le temps que tu passe en marche av ou ar une fois l hélice qui bloc l interrupteur doit revenir aux centre de la cannelure

 

si non ne vas pas sur la mers tu n est pas bien ajuster

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Invité §ste523wD

Salut mecano cobra donc tout les reglages et ajustement on était fait sur terre ça me semble pas mal il me reste plus que essayer sur l'eau je vous tiendrez au courant dès la prochaine sortie en mer à bientôt

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Invité §ste523wD

Bonjour à tous je viens vous annoncer une bonne nouvelle après être sortie en mer hier puis après avoir suivi scrupuleusement les conseils de notre amis mecano-cobra tout est rentrer dans l ordre plus aucun problème !! Un grand merci à toi mecano-cobra en espérant à mon tour pouvoir vous aider à bientôt

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Invité §Mec046es

merci à toi stev17 je suis heureux de te voir chanceux :) tu doit être fière de toi félicitations et encore bravo

 

tu vas aimer ton cobra je suis convaincus

et ce poste peut être utile pour d autres utilisateur de cobra

bonne saison stev17 aux plaisir

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Invité §sal480ki

bonsoir , j ai un moteur omc cobra v8 5,7 . j ai un probleme avec mon cable inverseur qui part du haut moteur vers l embase . la tete plastique qui fixe le cable se plie et casse . c est la

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Invité §Vic727xT

j ai la revu technique pour tous les reglage pour omc cobra .embase et moteur en francais .

 

 

Bonjour, je viens de voir votre message concernant la documentation Omc en français. Pourriez vous m'envoyez une copie ? Je suis prêt à vous l'a régler s'il faut car je suis très embêter sans....

 

J'espère à bientôt

 

Tel 0652023831

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Invité §non437SV

Bonjour à tous,

Si il est possible d avoir la documentation du cobra , je suis également très intéressé !

Merci par avance !

Nicolas

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Invité §Mar368OJ

j ai la revu technique pour tous les reglage pour omc cobra .embase et moteur en francais .

 

Bonjour, comment puis-je vous récupérer une copie du manuel en français ? Cordialement marsouin33

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Invité bbu

bonjour , y a un concessionnaire ou mercaticien sur la cote Languedoc Roussillon capable de régler un câble d'inverseur embase omc cobra 5,7 litre ,c'est une galère ,3  cables en 2 ans et cela ne fonctionne toujours pas

merci

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