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Mécanique

Reglage câble d'inverseur OMC COBRA


Invité §cai748eG
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Invité §cai748eG

Bonjour, je viens de déposer mon embase OMC Cobra de 1992 pour changer mes flexibles de trim, le roulement de bol, les soufflets, les joints, etc...

 

Je dois re régler mon câble d'inverseur. J'ai la revue technique en anglais, mais je ne trouve pas ça très clair.

D'après ce que j'ai compris, il faut mesurer 7 pouces 5/8 entre l'axe du trou du coulisseau et le début de la gaine puis serrer coté embase le câble.

 

Je ne sais pas si c'est cela qu'il faut faire...

Et qu'advient il du cylindre plastique qui est serrer sur le filetage du câble coté moteur?

 

Si certains d'entre vous ont déjà fait ceci je suis preneur vu que je n'ai pas envie de casser mes pignons...

 

merci d'avance

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Invité §gil082iC

bonjour,

 

avez vous reussi à regler votre cable d inverseur?

j ai un soucis pour pouvoir régler le mien sur embase omc 800... la galère!

merci, gilles

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Invité §TkP371rb

C pas le même système que toi lui il a juste un câble et toi si je me rappelle bien tu en as 2 tout fin qui vont dans un boîtier derrière le moteur et ça c'est pas facile à faire vas sur www.hors-bord-stern-drive-inbord-service.com sur la page oldtimer et demande leurs la doc pour régler ça avec un peu dechance ils ont ça

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Invité §gil082iC

merci pour votre conseil,

 

je leur envoie un ptit mail

 

cordialement, gilles

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Invité §SXB212RP

j ai la revu technique pour tous les reglage pour omc cobra .embase et moteur en francais .

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Invité §geo328kK

bonjour

j'ai un moteur omc v8 5.8 ford avec une embase king cobra

voila mon souci apres avoir changer mon cable de d'embrayage d'embase qui démarre de la fourchette sur moteur et qui va jusqu'a l'embase quand le bateau hors de l'eau j'embraye vers l'avant cela fonction retour point mort cela fonctionne marche arrière cela fonctionne mais voila des que le bateau ce trouve dans l'eau j'embraye vers l'avant cela fontionne mais pour revenir au point mort il y a un super point dure et je galere pour mettre le point mort idem pour la marche arrière donc pour les manoeuvre cela est pas terrible est ce qu'il y aurait quelqu'un quio pourrai m'éclairer sur mon probleme merci d'avance

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Invité §PwE347OB

bonjour

j'ai un moteur omc v8 5.8 ford avec une embase king cobra

voila mon souci apres avoir changer mon cable de d'embrayage d'embase qui démarre de la fourchette sur moteur et qui va jusqu'a l'embase quand le bateau hors de l'eau j'embraye vers l'avant cela fonction retour point mort cela fonctionne marche arrière cela fonctionne mais voila des que le bateau ce trouve dans l'eau j'embraye vers l'avant cela fontionne mais pour revenir au point mort il y a un super point dure et je galere pour mettre le point mort idem pour la marche arrière donc pour les manoeuvre cela est pas terrible est ce qu'il y aurait quelqu'un quio pourrai m'éclairer sur mon probleme merci d'avance

 

Salut, ESA switchs regarde si il fonctionne il y en a 2 celui avec la languette doit couper l'allumage sur 4 cyl. pour permettre à la marche de sortir

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Invité §xav556Wa

bonjour,

Je vous répond par rapport au problème lié à la commande à distance, quand vous changez la marche en passant par le point mort.

J'ai le même problème (mon bateau : gm V8 5,7 L embase king cobra de 1992) J'envisage de changer prochainement mon câble d'inversion de marche, en même temps que mes soufflets d'embase lors de la maintenance.

je vous donne mon émail : xavier.home59@gmail.com

quelqu'un m'a donné un conseil pour ce problème et j'aimerais avoir quelques infos concernant la dépose et la pose du câble, pour tenter d'enrayer ce problème.

dans tous les cas, soit ça vient :

de la commande elle même (non entretenu : graissage)

du câble qui va de la commande au palier de renvoi de câble fixé sur le moteur

ou du câble d'inversion de marche lui même qui part du palier de renvoi de câble du moteur vers l'embase

soit le câble n'est pas le bon

 

cordialement

 

Xavier HOME

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Invité §bar760ZQ

j ai la revu technique pour tous les reglage pour omc cobra .embase et moteur en francais . bo

bonjour pouvez vous ma fournir la documentation pour le reglage embase me dire pour les frais d'envoi ou p

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Invité §bar760ZQ

j ai la revu technique pour tous les reglage pour omc cobra .embase et moteur en francais .

bonjour, je cherche aussi cette revu pouvez vous me la fournir svp me dire pour les frais d'envoi je vous en remerçi d'avance M verdure jean claude lieu dit lauriére 87240 Ambazac

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Invité §bar760ZQ

bonjour ,pouvez vous me fournir cette documentation je vous en remercie d'avance à +

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Invité §ste523wD

Bonjour quelqu un pourrait il m expliquer comment régler un câble d embrayage sur une embase cobra avec moteur omc 3 litre car je rencontre le même soucis que vous bateau à l eau moteur en route impossible de revenir au point mort aussi bien en marche av ou ar alors que moteur arrêté aucun soucis idem bateau hors de l eau pourriez vous m aider s il vous plaît ça me faciliterai la vie pour manoeuvrer merci d avance

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Invité §Mec046es

bonjour avant de commencer as vous expliquer je dois trouver l outil utile aux près ajustement avant la pose de l embase

 

cela n est pas évident d explication

alors expliquez moi comment le problème est survenue

avez vous démonter l embase

 

avec l outil que je vais mesurer et vous indiquer des repères pour prendre les mesures

 

la première chose OMC Cobra as fait un rappelle sur les câble avant en 1990 les ancien cçable non utile sont noir et les nouveaux sont rouge

si votre câble avant venant du contrôle n est pas rouge impossible d ajuster

les donnée technique des câble noir et les rouges ne sont plus les même

même avec un livre de service d avant 1990 les mesures ne sont plus compatible

 

pour m aide a vous répondre s,v,p. mettre des photos sur tout les point et module des jonction de câble avec cela il vas être possible

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Invité §ste523wD

Bonjour merci de prendre le temp pour m aider .le câble qui arrive du z cobra est rouge et celui qui arrive de la manette est noir . L embase n a pas etait demonté enfaite je viens de restauré mon arcoa 585 .suite au premier essais jai eu un souci de moteurs qui brouter des que j effrayé au ralenti après reprise du réglage du câble de gaz impeccable .dimanche dernier je decide donc de sortir avec des amis et la nouveau problème je pouvais embrayer en avant comme en arrière mais impossible de repasser au neutre moteur en route bateau à l'eau alors que moteur arrêter aucun soucis de même bateau hors de l'eau .j'ai un collègue qui me parle du réglage du levier qui coupe l allummage quand penser vous comment trouver la solution je vous laisse mes coordonnées téléphoniques pour plus de facilité Mr barreau 0777992920 merci d'avance

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Invité §Mec046es

vos coordonnées vos êtes en Europe et moi aux canada alors la seul façon est par écrit

 

je comprends votre trouble hé oui : réglage du levier qui coupe l allumage

j aimerais bien avoir des photo de la jonction des 2 câble et des couper circuit pour parler et prendre les même terme

 

dite vous que dans l eau le couple d hélice et les forces motrice sont comme unis et coincé un a l autre par les pressions d eau l eau sur l hélice c est comme si il y avait 6 livres de pression sur l hélice étant d ans l eau

sur terre ou le moteur arrêté il n y as plus cette contre pression qui retiens le dog shift sur les engrenage

 

en attendant des photos je me ressource en lecture pour vous donner les bons réglages à suivre

avant d aller plus loin vous devez vous assurer que l âme des câbles avant et arrière ne sont pas dure de mouvement

 

pour se faire vous démontez les 2 câble avant et arrière sur la plaque de jonction a+r et tenter de les activer manuellement si il y as trop de friction sur un câble ou l autre il seras impossible de les ajuster

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Invité §ste523wD

Ok je vais vous envoyer des photos auriez une adresse mail svp. Car je suis nouveau sur le site et jne sais pas faire

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Invité §ste523wD

Voila je vous ai fait pervenir quelques photos jespere que vous les avez bien recu.

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Invité §Mec046es

je vais étudier les photo et mettre des termes qui vont aider

se que je vais expliquer n as rien à voir avec les recommandations du manufacturier

mais on vas y aller là ou il semble être le montage on vas oublier les près ajustement et les mesures

ce que tu vas faire est aux pif et le résultat seras bon

mais avant tu tests la dureté des câble si il sont dure a mouvoir a la main

et entre les deux câble sur la plaque de jonction il y as un intérieure d ignition tu active la barillets à la main le moteur en marche et elle doit couper le moteur sans l enfoncer trop fort

 

je veut savoir si tu vas faire les ajustements sur terre ou sur mers

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Invité §Mec046es

bon je préfère communiquer ici sir le poste

comme cela les interventions vont servir pour d autre personnes qui ont le même problème

 

tu me dis que tu n est pas certain que ma méthode fonctionne du premier coups moi je dis ne t inquiète pas je l ais fait plus d une fois

 

ce que je d écrit ici n est point dans aucun livre de service cette façon de fait peut aussi bien servir pour les Mercruiser que les Cobra

 

bon nous sommes sur terre le ralentis du moteur doit être en bas de 800 rpm à plus de 800 la friction est tel qu il deviens impossible de débraillé

donc il faut ajuster le ralentis du moteur entre 650 et 800 rpm max

 

une fois cela fait et tout les câbles démonté de la plaque de jonction

sur cette plaque il y as

1- l interrupteur d ignition

2- le balancier

3- aux centre du balancier un grand ressort en forme de V

4- sur les bout de câbles il y as des barillets d ajustement

go on débute par le démontage de tout les axe et pivot pour les graisser avec une graisse de lithium surtout celui qui supporte le ressors en V

 

ouvrir le ressors en V pour qui ais plus de tentions on le place entre les index et les pouces sans le déformer et on étire le V de 1.5 c.m.

cela lui donneras plus de résistance aux tractions

 

le moteur doit être arrêter et en mode sécuritaire pour que personne action la clé de contact durant le temps des opérations

on embraye les câble du drive a/r à la main en position marche avant

2- l hélice tourne vers la droite et pour maintenir le câble en position full avant on applique une pression a la main d environ 30 grammes sur la gauche d une pale

?? il est mieux d être 2 personne pour le faire ou accrocher un poids sur le côté gauche de la pale de façon à maintenir une pression qui vas retenir le câble

 

une fois cela fait dans le bateau sur la plaque le câble du bas '' le rouge on le fixe sur son axe et le barillet en place et bien maintenus

le ressors en V et le barillet de l interrupteur doit être aux centre de leurs positions de marche

 

une fois cela fait c est le câble avant qui vas tout compenser les jeux

le contrôle en marche avant full gaz plein régime on fixe l orifice de 7 m.m. sur son axe et on ajuste le barillet tourillon en ligne avec son ancrage une fois cela terminer on rattache tout

 

pour assurer que tout est parfait sur terre toujours avec un aidant qui applique la pression de 30 gramme sur l hélice a gauche si c est la marche avant vers le neutre que l on tests

et une pression à droite si c est la marche a/r

 

alors si d un côté comme de l autre il y as trop de friction jouer avec le barillet avant d un demie tours d un sens comme de l autre

 

rappelez vous que tourner les barillets plus de 2 tours vous ferons perdre le nord

alors une fois les test terminer vous pouvez aller sur l eau

et je vous assure que cette façon est bonne sans accro

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Invité §ste523wD

Merci beaucoup pour toute c'est infos parfaitement décrite je te tiens au courant dès que j'ai avancé déçu merci beaucoup de ton implication.

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Invité §Mec046es

oups P/s je me suis surement tromper en disant 30 grammes

j ai surement mal fait la conversion

 

disons un poids d un livre= combien ? :)

bonne journée et de bon rendement

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Invité §ste523wD

Un livre est 1/2 kilo soit 500g dès que je peut je fait tout ça et je te tiens informer merci encore

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Invité §Mec046es

merci j aime bien être aux courant des résultat obtenus :) c est ma récompense :)

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Invité §ste523wD

Esceque le fait de faire pression de 500 gramme sur lhelice à l arrêt va me mettre dans la même situation que moteur en route sur l'eau pour savoir si avant de tout demonter et embrayer full avant avec un poids de 500 gramme si ma manette bloquera comme elle la fait lors de ma dernière sortie c'est pour que j'ai un repère avant et après les opérations

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Invité §Mec046es

oui plus tu augmente le poids plus tu coince le chien d embrayge dans la transmission

c est le même effet que la traction d eau sur une pale

 

moins que le manette réussis à décoincer du poids

moins le dé-coincement que réussis a faire la manette moins il y as de précision dans l ajustement ( ici j ai dus chercher les mots)

plus que la manette tire du poids vers le neutre meilleur est la précision d ajustement

 

'' lorsque la manette tire de l avant vers le neutre, elle doit être moins régide ( dureté) que lorsque elle tire de la marche a/r et le neutre

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Invité §Mec046es

P/S1- oups j ai oublier un petit détaille

 

comme je vous ais dis cette recette n est pas dans le livre de service mais de ma composition par les année de pratique et que j ai appris par mes paires

je n est jamais divulguer cette info avant vous avez la primeur

 

la seule raison que cette recette as été penser était comme engin de tests a savoir si justement votre montage total était valable avant la mise à l eau

 

ou peut être qu elle est dans des livres mais je ne l ais jamais vus avant

et pour vous dire si vous démonter le tout et reconstruisez comme je décrit bien il est certain que votre bateau fonctionneras

bien sure que le résultat serais encore mieux si vous démontez tout le shift contrôle, les câbles, et la plaquette du balancier de l interrupteur d ignition et que vous graisser les tout avec du lithimum graisse

NOTA :( rien d autre jamais de wd-40 )

 

il est bien facile le démontage d un mécanique avec une bonne appareille photo et une panoplie de crayons de feutre de lime et du papier

il faut tout noté

se rappeler ne jamais fixer les câble pour les attacher aux bateau trop près de leur contrôle ou module de dérivation laissez un minimum de 15 cm- faute c est 20 pouces minimum *

* les câble doivent être libre sur 20 pouces''

de longueur libre pour que les câble puise bouger librement

 

bon la petite chose que j ai oublier , c est le contrôle à distance

lors que l on manipule la manette d embrayage vous remarquer un crans qui indique l embrayage avant ou a/r

 

je vous explique mon point de vus et ou je tiens à en arriver

 

si la manette est embrayer full marche arrière les gaz aux fond la course que doit parcourir l âme du câble pour se diriger vers l avant les gaz plein régime est d environ

de 2pouces3/16 à 2,3/8 de pouces je dis bien environ +/-

le jeu , la course, de l âme du câble

disons 2,14 de pouces /x2 = 1,1/4

en réalité lorsque l on ajuste l embrayage pour qu il soit le plus souple oux centre du neutre

mais pas centre avec le neutre du drive ( l embase )

il y as dans l embase deux autres culbuteurs qui doivent aussi être à la perfection pour un bon shift

alors comme nous ne savons pas si le montage de l embase est plus que parfait, c est le shit contrôle et tout le mécanisme des câble et inverseur que l on vas mettre plus que parfait

 

et pour se faire c est le poids du 500 grammes qui nous donne les tentions avant et a/r

 

ex; si je recule avec une auto il est normale que j appuyer moins sur le champignon, dons moins de force motrice sur les engrenage arrière que sur celle de la marche avant

 

c est la marche avant qui nous faut mettre le plus de précision possible et la marche arrière n est qu une accessoire

 

alors j ai dis 1,1/14= 25mm.+7 mm. =32 mm de chaque côté

alors la course de l âme as un full déplacement de marche avant et ar de 64 m.m c est cela

 

si ma prieuré est la marche avant je fait +/- 32+2m.m. =34 m.m. pour la marche avant et 30 m.m. pour la marge a/r

 

cela dis, ce que vous allez sentir avec la main sur la manette ,avec le poids de 500 grammes, est la mesure tangible sans pour autant mesurer

 

bon sur le contrôle d embrayage, lors que l on actionnent la manette les câble démonté on sent un crans indicateur qui est aussi un temps de repos entre la position d accélération

 

lorsque l on manipulent la manette d embrayage les câble attaché ont sent toute le mécanisme prendre place

et pour ne pas rien briser lorsque l ont effectue de tel tests il est bon d être deux le mécano qui ajuste son bateau et un aidant qui lui fait tourner l hélice le temps de passe d un inversion ou retours vers le neutre

la personne aidante doit faire attention de ne pas se couper avec une des pales d hélice coupante

il faut faire une marque sur le tissus ? du Chambord du bateau

une marque avant et a/r en ligne avec la manette qui est en position embrayer avant et embrayer a/r

l opérateur regarde c est marques lorsque le contrôle passe aux neutre ou en marche a/v et a/r

l homme aidant lui tourne l hélice lors que l ont désire passer en marche v/a ou a/r et lors que l ont passe aux neutre il la bloc avec 500 grammes de pression

 

plus il installe de pression sur l hélice plus les conditions de mers seras rapproché

 

vous voyez sur la dernière photo qui montre le balancier ( culbuteur )

il y as les deux bout noir des câble fixer sur leur axe

sur l axe du bas pour le câble allant dans l embase, cette axe amovible et installer avec un boulon de 11 m.m. et elle est a coulisse,

pour débuter les ajustement cette axe doit être le plus haut dans la coulisse

 

aux début de se poste m.caipirinha , écris ''Je dois re régler mon câble d'inverseur. J'ai la revue technique en anglais, mais je ne trouve pas ça très clair.

D'après ce que j'ai compris, il faut mesurer 7 pouces 5/8 entre l'axe du trou du coulisseau et le début de la gaine puis serrer coté embase le câble.

---------------------------------------------------------

en réalité on ne peut faire cela et pour causse on ne sais pas si l embase est parfaite et ont ne sais pas non plus si le livre est de première génération ou un bulletin de service

 

le bulletin de service est p/n 986955 tous modèles kwa sry

p/s lorsque j aurais terminer ceux et celle qui me lirons deviendrons des pros du cobra et alpha

alors s,v,p. envoyez moi quel que dizaines de n euros a chaque réalisation

 

la mesure incompressible que parle cette m.caipirinha elle est bonne exacte 19,23 cm +/- 0,79 mm

aux centre du neutre

je reviens avec comment trouver le centre du neutre de l embase

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Invité §Mec046es

l arbre qui supporte l hélice on vas l appeler (prop shaft) pour arbre de propulsion

et l embase seras (gear drive ) ou drive ou pied et même pour le inbord uper drive et lower drive

 

aux cas ou il faut le terne

comme la couronne d entrainement '' la pignon'', ou la drive gear celle qui drive '' celle qui mènent ''

la couronne entrainer '' la driven gear ''

en tout les cas

j avait oublier une tite chose

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Invité §Mec046es

comment trouver le centre du neutre dans le section base de l embase

 

c est de là que je veux savoir si le mécano avant moi l as tricher sans le savoir donc plus tôt que démonter mas trouver le centre du neutre

1- le câble d accélérateur du papillon des gaz aux carburateur doit être démonté enlevé libre et placer dans un sac pour ne pas qu il s emmêle avec d autre accessoires et qui bousille notre recherche du neutre

tout doit être débranché aucun câble installer

 

le mécano qui ajuste les jeux de câble est aux commande

la mesure incompressible m.caipirinha ,elle est bonne exacte 19,23 cm +/- 0,79 mm

aux centre du neutre

et un aidant qui bouge l hélice de bâbord-à tribord

le câble rouge venant du pied l embase lui doit passé en avant de la cerveau direction

le vous remarque rais le laiton qui sertit sur l enveloppe du câble, l écroue de 11 mm en stenless-styl qui sertis le guide métallique lui aussi as une mesure mais on ne peut la prendre le montage est trop avancer

mais la mesure de 19,23 cm +/- 0,79 mm débute juste entre le laiton et l écroue de 11 mm c est le départ 0- entre l écroue et le laiton

et 19,23 cm +/- 0,79 mm jusque aux centre de l orifice du glissoire de plastique noir l orifice de montage sur son axe et l écroue 11 mm

et cette mesure est prise aux centre du neutre

 

le mécano active le câble rouge d avant et a/r

l aidant lui fait un vas et viens avec l arbre d hélice

celui qui active le câble vas sentir des ricochet du chien d embrayage sur les dents des couronnes c est le jeu du centre entre le chien et le dents une fois la certitude que le câble est plein neutre ont mesure le 19,23 cm +/- 0,79 mm entre l écroue et le trou plastique d axe

simple hien? :)

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Invité §Mec046es

vous pouvez remonter le câble venant du contrôle avant tel qu il était avant le démontage sans avoir tourner le tourillons d ajustement

 

mettre la manette aux neutre et regardez si la mesure de 19,23 cm +/- 0,79 mm entre dans les vieux ajustements et il doit surement avoir une différence

si oui je suis dans le vrai

si non il ne manque pas grand changement pour terminer

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Invité §Mec046es

ici il est rendus 3:30 am :)

 

vous remarquez si il y as une grosse différence

si oui remarquez le barillet de bronze ou plastique d ajustement lui le placer aux centre du filetage sur le brasse

regardez sur le pivot culbuteur ( le balancier comme vous dite)

l axe amovible doit être plein haut de la glissoire

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Invité §Mec046es

j ai presque terminer , c est un livre de 235 pages et 15 années de pratique que je décris :)

 

j espère bien que nom texte vous plais

 

cet axe est boulonner dans son endos avec 11 mm

 

on reprends avec l aidant qui fait des vas et viens avec l arbre d hélice

le mécano tire le plastique noir du câble a/r rouge et le drive ( l embase et de marche avant c est de là que l ont applique le poids de 500 grammes sur le pales de gauche pour retenir le câble en position marche avant

 

une fois le poids en place et que le câble tiens en place on l installe sur l axe et le support du tourillon et le maintenir fini

 

on passe le contrôle en marche avant et on le fixe a l axe et le tourillon prends la différence manquante

 

on enlève le poids l aidant tourne encore l arbre et on passe en marche a/r

le poids doit être mis sur la pale de droite et on passe aux neutre si la manette passe convenablement avec le poids le tours est jouer à 75/oo

 

on refait le tests en marche avant avec le poids sur la gauche et on passe en neutre si encore la manette passe en neutre nous approchons de la fin :)

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Invité §Mec046es

il est 3:54 am :) qu en pensez-vous?

bon vous, vous rappelez la course du contrôle avant et a/r de 2,1/4 de pouces ou +/- cela

alors j ai dis 1,1/14= 25mm.+7 mm. =32 mm de chaque côté

alors la course de l âme as un full déplacement de marche avant et ar de 64 m.m c est cela

 

si ma prieuréest la marche avant je fait +/- 32+2m.m. =34 m.m. pour la marche avant et 30 m.m. pour la marge a/r

 

ATTENTION: maintenant je désire le plus de tentions sur le marche avant contre la marche arrière

 

avec les crayon feutre ou plomb faire une marque sur le murs Chambord en ligne avec la commande en marche avant et n oublier pas de faire tourner l arbre d hélice a chaque fois que l on manœuvre la commande

 

faire une autre marque sur le murs en marche arrière égale à la manette

 

bon maintenant le poids de 500 n est plus utile mais l aidant oui

et c est avec votre communications l un de l autre que vous allez trouver

 

le mécano se reperds aux marque du murs lorsque la commande tire l embrayage avant vers le neutre avec l homme qui applique le poids à gauche sur l hélice vous remarquerais selon la marque comment la manette se rends aux neutre

 

et fait le même exercice en marche a/r la marche avant doit être plus soft ( légère que la marche a/r et doit passer aux neutre avant la marque et la marche arrière elle peut avoir un peu plus de retard

 

je ne sais pas si mon texte sauras être compréhensible et aidant

si vous avez d autre questions ne vous gêné surtout pas

bonne journée et bon travaille

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Invité §Mec046es

p/s 10- j ai encore une faute

 

je me suis tromper d ou passer le câble rouge arrière de la direction assistée

en avant c est pour le 2.5 et le 3.0l est en arrière ainsi que le 4.3 et le 305/350

 

c est vraiment important chaque étapes dure a suivre vous allez me dire mais c est la réussite que vous voulez alors suivez les indications et une fois vous aurais terminer, apporter vous un lunch et full de gaz parce que c est sur une embarcation bien ajuster

n oubliez surtout pas de laisse les oreille jaune sur votre bas de pied le moteur vas surchauffé

je relis tout le teste pour des correcte des rappelle comme la compagnie :)

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Invité §Mec046es

ici je me suis tromper

 

la première chose OMC Cobra as fait un rappelle sur les câble avant en 1990 les ancien cçable non utile sont noir et les nouveaux sont rouge

si votre câble avant venant du contrôle n est pas rouge impossible d ajuster

c est le câble a/r qui doit être rouge :)

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