Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

avis sur un 90cv mercury 2 temps de 1996


ouhagon64
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Aprés 15 ans de bon et loyaux service j' échange mon open contre un rio 500 onda .Celui ci est équipé avec un 90cv Mercury de 1996 (3 cylindre avec ancien capot démontable en 2 parties).L' ancien propriétaire a changé :

Stator et boitier cdi

Bougies

bobines et cables de bobines

Démarreur et relais

Thermostat

Les carbus ont été nettoyé aux ultrasons et les joints de carbus changés.

Pensez vous que ce moteur puisse encore avoir des pièces a changer avant de devenir fiable?

Merci .

Cordialement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Peu de réponse , la question est certainement mal posée.

Je voudrai avoir ce qui peut encore tomber en panne sur ce moteur dont beaucoup d' éléments ont été changés.Je pense bien sûr aux pistons , aux segments etc etc.Je n' ai jamais entendu évoqué ces pannes .Quelqu'un pourrait i me répondre, me rassurer ?

Cordialement .ML

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on pouvais prévoir a l'avance ce qui pourrait se passer sur un moteur on serait des devins digne d'astérix!!

deja ok il est vieux ce moteur , mais il a combien d'heures de marche ?? quel a été son entretiens pendant ces 24 ans! ?

forcement il y'a de l'usure dans le bloc moteur mais ça n'empeche pas de fonctionner correctement , la casse ?? moins de risques sur un deux temps que sur un quatre temps

si il y'a peu de sujet sur les casses moteurs 2 temps c'est bien sur parce que c'est rare (en générall suite a un serrage: manque d'huile ou surchauffe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci castor 29 pour la réponse .

Il s' avère que je sais que le moteur est vieux (moi aussi 71 ans dont 55 de motonautisme)Moi non plus je ne suis pas devin et je ne peux pas dire ce qui s' est passé durant les 25 dernière années.Je souhaitais une réponse du genre de la 2e partie qui me rassure car oui, je sais que je prend un risque.Dans mon esprit , il s' agit définir si je peux envisager sereinement la prochaine saison ou si je dois prévoir rapidement le changement de moteur.Et puisque je me suis "vanté" de mes 55 ans de motonautisme, j' ajoute que j' ai failli acheter 2 fois ce bateau et que l' âge venant , l' utilisation changeant je vais pouvoir en profiter.

Cordialement .ML

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le Rio 500 est donné pour 400 kg , plus 130 de moteur plus essence et divers on arrive a 600 kg.

Je ne sais pas encore a combien de tours monte le moteur sur ce bateau.Je n' ai pas encore effectué l' échange.

A titre info le 90 cv mercury ELPTO de 2004 qui est monté sur mon commander 505 montait a 6200 tours si je le laissait faire.J'avais un hélice de 17 car a cette époque mon programme était essentiellement tourné vers le wake board et le ski nautique avec du monde a bord (pour faire de la vague et pour ne pas faire des aller retour au ponton) .J' avais donc besoin de couple au démarrage puis de stabiliser ma vitesse autour de 48 km /h maxi pour le mono .

L' age , le mien est celui de mes enfants fait que ce programme a changé , ballade et bouée sont au programme, les enfants et leurs copains sont tous pères et mères de famille et bien occupés par le boulot donc utilisation de retraités et de jeunes enfants la plupart du temps.

D'ou mon envie de changer mon ensemble adapté a une période a un ensemble plus anciens certes mais qui sur le papier(voir liste des réparations dont certaines préventives préconisées par un mécano) et par téléphone me semble encore utilisables plusieurs années et qui correspond mieux a mon âge et a mon utilisation.

Voila merci d' avoir lu mes états d' âme . Ils expliquent ma question.

Cordialement .ML

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma question était par rapport a ta réponse comme quoi le moteur n'envoyait pas tant !

 

je me suis dit peut etre que son moteur est lavé! (usure générale du bloc moteur)

 

pour le reste ben oui on rajeunis pas, (j'ai 72 ans) perso peu de ballades avec la famille ou des amis , le bateau c'est pour la pêche!

 

le-petit-pecheur.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Nous sommes donc tous les deux septuagénaires .

Pour mon moteur je ne sais pas s'il est lavé, je ne le crois pas il démarre au premier coup et prend 5600 tours, il et donc dans la bonne plage d'utiiation mais je voulais dire que le commander 505 étant lourds ,600kg plus moteur etc ,il n' arrache pas tant.Celui qui est monté sur le rio prenait plus de 60 km/h et les compressions sont a 11.

Cordialement ML

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...