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Mécanique

Problème moteur MERCURY 60 ch. 4 temps 350h


Invité §ker427gY
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Invité §ker427gY

Bonjour j ai vendu mon bateau il y a 13 mois avec un moteur Mercury 60 cv 4 temps achat 2013 350h , mon acheteur me signale ce jour un problème moteur , que la soupape thermostatique était encrassée, de sel et d algues ,mais surtout d après le mécano du garage qu il faut changer le bloc moteur , bouffé par le sel , qu il ne peut pas remettre une soupape neuve , elle ne tient plus dans le bloc moteur , qu il faut changer pistons.....ce serait moins chère de mettre du neuf, de réparé du vieux mon client soi disant ne s est pas servi du bateau du au covid , il vient de le mettre à l eau sans avoir fait l entretien du début année

question je suis très surpris de son appel , bloc moteur bouffé par le sel , changé pistons....

est ce quelqu un a eu des problèmes de bloc moteur MERCURY 60 CV 4TEMPS

ça me fait chier pour mon acheteur , il lui parle de 4500 e de frais ??est ce que ce garage est net?

le mécano lui dit que ce serait du au métal du bloc moteur , de mauvaise qualité , que MERCURY a changé la composition de ses blocs , qui dit vrai surprenant

 

si vous avez des infos merci

 

bonne soirée

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Invité §pas128KZ

bonjour,ça sent trés fort les anodes anti corrosion du bloc moteur: changement en 7 ans au moins 3x ,si vous avez les

 

factures vous êtes mieux contre les recours de l'acheteur.

 

si vous ne les avez pas changé une seule fois en 7 ans vous êtes responsable moralement...... et peut être plus.

 

et si vous avez affaire a un teigneux procédurier. il peut vous inquiéter. mais la justice est ce quelle est,

 

bien malin qui peut savoir l'issue?

 

 

 

j'ai eu un problème similaire a l'achat d'un 50cv 4temps ou l'embase était soudée au bloc, au bout de quelques jour d'achat

 

,et pas de 13 mois;

 

la loi : contre les vices cachés et son application, il faut mandater un expert, engager procédure, des gros frais pour une issue

 

incertaine de l'acheteur.

 

je crois que le recours acheteur est de 2 ans, mais dans les faits: soit un accord partage des frais, ou dans mon cas, déni du

 

vendeur: sale cxx de mauvaise foi: et perte sèche.2700€!

 

bien sur je vais récupérer une petite partie en vendant les pièces récupérées ,le bloc , carbus,cdi, trim, mais j'ai tronçonné embase

 

et fourreau + temps de perdu énorme ,et grosse contrariété

 

.

 

cordialement jean-marc

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Salut,

Désolé de contrarier la communauté, mais il n'y a pas d'anodes moteur sur les blocs Mercury !

La corrosion de la plaque support est connue, pareil que sur les Yamaha, elle est due souvent a une mauvaise utilisation du moteur, bien attendre que le moteur se vide avant de le relever et aussi a des rinçages trop espacés.

Cela dit ce type de problème est anecdotique, cela touche moins d'un moteur sur 100

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Invité §pas128KZ

bonsoir pro xs, tu ne contraries pas bien au contraire, tu apportes tes connaissances ,et c'est le but du forum: aider et apprendre.

 

il me revient un blague des années 80 a Marseille: que les moteurs mercury rouillait a la seule vue d'une photo de la mer!

 

et on me souffle a l'oreille que pour les fiat c’était pareil:

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Invité §ker427gY

Salut

Je possede un mercury 60 cv de 2013 et étonnement j'ai le support de thermostat qui se bouffe. Plusieurs démontage dans la saison nettoyage graissage thermostat et meme relié a l'anode en direct rien n'y fait.

c est ça le problème , bloc en alu qui se bouffe , il en a pour plus de 4000 e, il faut changer le bloc avec pistons....

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Invité §ker427gY

Salut,

Désolé de contrarier la communauté, mais il n'y a pas d'anodes moteur sur les blocs Mercury !

La corrosion de la plaque support est connue, pareil que sur les Yamaha, elle est due souvent a une mauvaise utilisation du moteur, bien attendre que le moteur se vide avant de le relever et aussi a des rinçages trop espacés.

Cela dit ce type de problème est anecdotique, cela touche moins d'un moteur sur 100

bonjour comment faire pour vider quand on est au mouillage en mer , je pense plutôt à un alu de mauvaise qualité

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C'est pas la peine de chercher une solution miracle,le probleme vient de l'alliage lui meme et si ton moteur est de 2013 comme le mien ça ressemble a une serie de daubes, pas de chance.Un collegue possede un 50 cv, donc meme base et d'un a deux ans plus vieux, meme utilisation et meme temps a l'eau pas la moindre corrosion au niveau thermostat donc pas une maladie connue.

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