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Mécanique

cable qui va de la bobine au capuchon de bougie


Invité §JAB353uI
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Invité §JAB353uI

bonjour

j ai un vieux yamaha 8 cv qui marche impeccablement mais de temps en temps je dois couper un petit bout du cable qui va de la bobine au capuchon de bougie car le contact ne se fait plus bien et il tourne avec des saccades

a l interieur du cable les brins de fils sont rouilles et cassant

comment faire pour rajouter un bout de fil pour que le contact se fasse bien carn le fil de bobine est noye dans la bobine et impossible de le changer

sur les johnson evinrude ce cable se demonte cote bobine

merci

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Invité §JAB353uI

cest sur c est la meilleure solution mais a 100 euros la bobine complete ce n est pas la reponse que j esperai

le moteur est pas jeune il vaut mieux que je change le moteur

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Salut

Perso j'aurais couper le cable au raz de la bobine , percé sur 1 cm au diametre du cable qui doit entrer dans la bobine, visser une vis en son centre (en espérant qu'il reste un peu de cable ou de matiere pour visser) couper la vis et visser le cable en anti horaire sur la vis et étancher au max au silicone .Il faut vraiment une vis de tres petit diametre et esperer que le cable n'est pas pourrie jusqu'a la bobine, bref c'est pas gagné.

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Invité §JAB353uI

c est ce que je pensais faire mais pas au raz de la bobine

peut etre a l endroit ou je trouve du cable sain et y introduire 1 bout de corde a piano pour faire la jonction avec le capuchon

existe t il eventuellement un produit style wd 40 qui enleverrai la rouille a l interieur du cable ?

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on peu bricoler, par exemple si tu trouve du cable avec le conducteur sains environ 10cm avant la bobine tu le dénude sur 3 ou 4cm, avec un cable neuf tu fais de même,il faut bien nettoyer la tresse au cutteur pour qu'il n'y ai plus de vernis ou de traces d'oxydation!ensuite tu épissure les 2 câbles et tu les soudes a l'étain au fer a souder! tu les enduits de silicone, une bonne épaisseur pour arriver au diamètre des câbles, et par dessus 2 couche de gaine thermique jusqu’à la bobine ! et bien sur capuchon neuf!

mais bon même si 100 euros ça peut etre cher ! perso je changerai l'ensemble! qui sait comment est le bobinage de la bobine ? l'oxydation éternel problème des vieux moteurs (surtout de bord de mer)!

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