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  1. Je pense qu'il serait bien d'avoir une catégorie " Docs et Vues éclatées Moteurs" YAMAHA 2 et 4 temps http://www.eym.fr/crbst_8.html http://www2.yamaha-motor.fr/20 [...] ategory=10 SUZUKI 2 et 4 Temps http://store.brownspoint.com/microfiche.asp si vous en avez d'autres ce serait bien de les poster merci
  2. Bonjour à tous , voici comment changer un câble de direction de bateau pour une direction hydraulique. Une opération délicate qui demande soin et un peu de matériel en cas de problèmes.. 😉 https://youtu.be/fjGNVnV47JM
  3. En bref Difficulté : facile Durée : 30 minutes Outils / équipements nécessaires : Comment résoudre certains problèmes de refroidissement? Vous trouverez dans cette vidéo une des solutions possibles, avant de tout démonter :Dessaler et rincer facilement un moteur hors bord au port ou amarré au corps mort . :sol:
  4. Bonjour à tous voici mon premier tuto soyer indulgent :lol: sur le démontage d’embase et changement des joints spi d’embase, en espèrent ne pas faire de doublon. Cette intervention fait suite à un problème le mayonnaise dans l’embase. Dans le même temps j’ai procédé au changement de la turbine par un kit complet. moteur yamaha F40F de 2011 Dans un premier temps démontage de l’embase: Déconnecter la prise de pression d’eau qui donne la vitesse du bateau Défaire les 4 vis de fixations sur le coté Ne pas oublier celle sous l’anode dérive Démontage de l’hélice Vidange de l’embase avec un peu de mayonnaise dernière révision il y a 150 heures je sais c'est pas bien mais c'est en utilisation professionnel Démontage du diabolo et changement des joints Il faut deviser les deux vis en haut et en bas du diabolo Faire levier délicatement avec un tournevis Si cela ne vient pas il faut le faire avec un arrache il est possible de se le fabriquer Le diabolo démonter* changement des joints spi de devant faire levier avec un tourne vis en tournant le diabolo au fur et a mesure de la sortie du joint faire la même chose pour les deux joints avant le montage bien nettoyer les portés remettre les nouveaux en prenant une douille du bon diamètre et taper pas trop fort sur les lèvres extérieur et mettre de la graisse changement également des joints sur le coté et mettre de la graisse passons au remontage une fois les joints changer je procède au remontage bien faire attention à la présence de la petite rondelle sur l'arbre et au placement du crabot de marche arrière/avant lors du remontage bien placer les encoche dans la tige mettre le diabolo avec de la graisse et visser de manière progressive les deux vis une fois remonter tester le passage de la marche avant/ arrière, point mort le travail pour cette partie là est fini passons à la partie du haut avec la pompe a eau et les joints spi Démontage de la turbine Attention à la clavette dans le kit complet une neuve est fourni démontage de la clavette celle ci est fourni avec le nouveau kit pompe à eau Démontage la partie haute de la tête motrice pour ça faire levier avec un tourne vis de manière DELICATE Faire levier avec un tourne vis pour enlever les différents joints, puis les remettre doucement avec une douille du diamètre du joint toujours avec un peu de graisse procéder de même avec le joint extérieur passez au remontage sur le pied remettre en place la nouvelle turbine changement des différente pièce sur le corps de la pompe faire bien attention de remettre la nouvelle clavette avec la pompe celle ci à un sens et mettre de la graisse pour rentré la pompe correctement il faut pousser le corps de pompe en fessant un quart de tour dans le même temps pour connaitre le sens de rotation s'aider de la veille pompe et regarder le sens des pales. mettre le quatre vis et les serrer une a une de manière progressive. une fois la tout remis en place mettre de l'huile dans l'embase puis remonter le pied d'embase sur le moteur le faire démarrer et vérifier que tout fonctionne normalement.
  5. En bref Difficulté : facile Outils / équipements nécessaires : Une petite astuce que je viens de découvrir pour remettre de l'huile moteur sans risque d'en faire couler partout. Une bouteille d'eau coupée qui se vis à l'emplacement du bouchon d'huile. La bouteille Quezac (je n'ai pas de part dans la société !) a exactement le même pas de vis ! Mieux qu'un entonnoir ! Etape 1 : Visser la bouteille sur le bloc moteur Il suffit de couper la bouteille et de la visser sur le moteur à la place du bouchon d'huile. (Bouteille Quezac fonctionne très bien, même pas de vis)
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