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Yachts

refit Princess rivieva 286


Invité §czl716Ks
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Invité §czl716Ks

Oui finit les angoisses sur la mécanique a chaque sortie un peu longue.

Un peu de répit .... Sans parler du coût des réparations a chaque problème .

Sur l entretien courant je ne fais jamais de petites économies de bout de chandelles

Bonne journée

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §czl716Ks

il nous reste a faire:

- extérieur:

nettoyage et polish tableau arrière, nettoyage et polish pont, refaire les lignes de bas de coque, remettre immat, nom du bateau, grilles d'aération, modele du bateau, primaire, et AF

 

moteur a relier ( tout le reste est prêt)

 

tableau du bord: poser les nouvelles plaques,relier l'instrumentation( tous les câbles sont tirés, et prets)

 

puis viendra le choix pour coussins et tauds

 

bonne journée

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Joli le nouveau boitier des commandes d'inverseurs, je suis habitué à travailler sur les V8 d'un 286 d'un copain, bien plus de place vers l'avant avec les V6, presque identique en largeur. Ma météo n'était plus bonne pour aujourd'hui, ni demain d'ailleurs, le soleil est reporté à Dimanche et Lundi

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Invité §czl716Ks

Oui en terme de largeur, c'est assez imposant. Ils me semblent prendre plus de place que mes vieux Volvo.

Pour la météo ça commence a beaucoup moins nous faire rire, on a pris un retard important....on ne pourra pas mettre le bateau a l'eau avant mardi, c'est pas que je sois pressé, mais chaque jour qui tourne, coute de l'argent pour la mise a sec du bateau, et pour mon mécano qui a du boulot en retard ailleurs du coup...

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Si la météo ne change pas à nouveau d'un jour à l'autre, demain il devrait faire un temps acceptable et mieux encore Lundi, Mardi...c'est trop loin pour la saison actuelle. Il serait bien de passer le primer demain (mais c'est peut être dans le forfait de l'entreprise).

Je ne me souviens pas si c'étaient des V8 l'ancienne motorisation, n'était il pas en 6 en ligne Volvo B30 ? J'en ai connu sur un 1985 ?

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Invité §czl716Ks

J'avais des V6 Volvo 4,3 auparavant a 205 ch sortie moteur( la j'aurais 220 ch sortie hélices et en inox! ), ce qui va faire une vrai différence je pense.

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Invité §czl716Ks

effectivement la base est la meme, mais tous les périphériques sont très différents, et pas mal de choses plus pratique pour l'entretien courant+ seacore qui normalement préservé d'avantage les moteurs d la corrosion

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Invité §czl716Ks

Moteurs a bord, alignés, embases installées, tableau de bord peint; satanée pluie, mais on lâche rien!IMG_2819.jpgIMG_2818.jpg

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Oui météo totalement pourrie encore aujourd'hui. J'ai aussi bossé dans mon bateau (recherche infiltration chiante d'eau de pluie !). Je suis passé vers 15h pensant qu'Inland était ouvert (horaires d'hiver, clos les WE?). Ton mécano devait y être(?) ou tout au moins sa camionnette devant les bureaux du port.

Oups je n'avais pas pigé que tu avais des embases doubles hélices, c'est sympa. Au fait les commandes sont à câbles?

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Invité §czl716Ks

Oui il a travaillé aujourd hui et peut être meme demain...

Oui les embases sont à doubles hélices

Normalement c est ouvert tous les jours a inland sauf 25 décembre et 1 Er janvier.

Pour ta recherche d entrée d eau de pluie c est effectivement chiant, j en ai deux... Une identifiée pas l autre...

Celle qu on a trouvé venait du liston, on sait jamais ca peut t aider.

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Invité §czl716Ks

Pour les commandes et oui elles sont a câbles

J aurais bien aimé DTS mais je me suis fixé un budget et je veux pas le depasser( enfin surtout ma femme

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Oui il a travaillé aujourd hui et peut être meme demain...

Oui les embases sont à doubles hélices

Normalement c est ouvert tous les jours a inland sauf 25 décembre et 1 Er janvier.

Pour ta recherche d entrée d eau de pluie c est effectivement chiant, j en ai deux... Une identifiée pas l autre...

Celle qu on a trouvé venait du liston, on sait jamais ca peut t aider.

 

 

Lorsque je l'ai acheté (27 mois) j'en avais plusieurs, il n'en reste qu'une dans le coin du coin de parebrise Bâbord que je ne suis pas encore arrivé à endiguer, mais je vais trouver !

Ah OK pour Inland, j'y ai souvent caréné le WE mais en bonne saison et hier tout paraissait fermé.... Je ne pense pas que c'est le coût d'une ou deux journées de stationnement qui les gênent mais plus d'autres RdV de chantiers.

J'espère pour toi et eux-mêmes que tout se terminera bien et rapidement car souvent ce sont les dernières bricoles qui font perdre du temps, mais ce sera probablement des finitions réalisable à l'eau au port.

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Invité §czl716Ks

Oui on fait le maximum de ce qui doit être fait obligatoirement a sec, ce qu'on peut faire a l'eau, on n'en fait pas une priorité.

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Invité §czl716Ks

voila les nouvelles photos du jour, mise a l'eau mercredi, on finira le reste a l'eau.

Pour l'essai en mer de toute façon demain c'est mort vu la météo annoncée

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Magnifique la coque, elle ne reflète pas son âge et que dire de la cale (le petit coin que j'adore), beau travail propre pas de fils partout, c'est net. De quelle couleur l'antifouling, Blanc ou Noir ? Je suis passé de loin cet AM, ils préparaient la bande noire....

Au fait l'entreprise Chaudron devait t'appeler, ils étaient "en vacances..., non débordés". Ils viennent pour moi en principe Jeudi.....

Mais ça donne l'envie !

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Invité §Coo008kz

Vraiment, c'est du beau boulot.

Cela va être un vrai plaisir d'entendre ronronner ces "gros chats" :love:

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Bonne idée pour le Noir, cela fera bien plus propre surtout dans Cannes-Marina avec les dépots. Dernière au jus, demain mise à l'eau et premiers tours d'hélices. Déçu pour l'orage matinale, j'espère que la météo va s'éclaircir totalement pour l'AM. Par contre où est le vent annoncé ?

Bravo

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Invité §czl716Ks

Oui le noir c'est mieux, donc Antifooling noir( ça fera plus propre que l'ancien rouge sur la saison), et donc lignes de flottaison noires également du coup.

J'ai vraiment hâte...d'entendre les moteurs, de jouer avec les nouvelles commandes, etc....

Ensuite je m'attaquerai a enlever ces vieux tickets qui s'effritent, va va pas être de la tarte, ça 6 m de chaque coté cm/cm....patience, de la patience.

Une fois que j'aurais fait ça, on ferra le nettoyage en profondeur du pont et des oeuvres mortes, c'est plus rationnel dans ce sens car si il y des petites rayures en enlevant les stickers on pourra les faire disparaitre au polish.

je vous tiens au courant.

A l'intérieur il resta a changer la moquette et les rideau, bref pas grand chose...

Merci pour vos petits messages, ça fait plaisir

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Oui on comprend ton impatience de prendre les commandes et voguer! J'ai vu la coque apprêtée en gris ce soir.... Le noir antifouling demain et à l'eau !

Une entreprise de nettoyage m'avait ravivé les moquettes collées & défraichies sur des Sea Ray d'occas. Beaux mais gros boulots, ensuite j'avais fait faire des sur-moquettes sur pressions, impec ! Je n'est pas en tête l'installation des moquettes (très claires) sur les Princess 286. Les rideaux dans un bain d'ammoniaque, impec aussi mais les Américains ne faisaient pas trop vieillots en déco.

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Invité §czl716Ks

les dernières avancées en photos, tableau de bord, en cours de finition, vous pouvez voir le GPS encastré( nettoyage, il reste la partie basse, ou il y les boutons rouges et autres vielles choses), l'antifouling en cours... l heure est proche de faire ronronner tout ça!IMG_0986.jpgIMG_0985.jpgIMG_0982.jpgIMG_0982.jpg

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J'ai regardé du parking vers 12h, le cul était encore Gris. Donc rassuré sur l'avancement à présent. À l'eau tout de même avant 17h !

Bien rajeuni le TB et propre !!! Oui les basculeurs rouges font un peu anciens mais bien pratique et robuste, tu pourrais les garder....

Je vais justement bricoler une ou deux heures sur le 286 d'un ami à Marina.

Je pense situer ton anneau vers le bout de "l' Île" ou du coté du "Master"?

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Oh ton bateau, oh oh oh ! qu'il doit être beau..... J'ai eu un peu peur hier soir vers 16h40 le dessous était bien Noir vu du parkingmais tjrs sur cales. J'ai pu repasser ce midi et plus rien..... Avec cette mer belle et ensoleillée ce matin , des essais ont peut être été faits ! Raconte....

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Invité §czl716Ks

Voila, le bateau est a l'eau... et comment dire, c'est magique!

Effectivement des conditions étaient parfaites ce matin, mer d'huile soleil, 17° a l'extérieur.

pour qq chose de précis, il faudra attendre demain, car il y a le motoriste de chez Mercruiser et mon mécano qui montent a bord demain, pour vérifier si tout est ok, notamment la taille des hélices.

Mon mécano a oublier d'étalonner les comptes tours en fonction des moteurs, donc je vous direz les vitesses atteintes en fonction des tours moteurs demain.

Mais ce matin, quel plaisir déjà ça pousse très très fort, le bateau déjauge quasiment instantanément, et j'ai pris 35 noeuds, sans être vraiment a fond, même si ce n'est pas l'objectif.

Le bateau glisse c'est hallucinant, et à cette vitesse, il est sur un rail...

Commandes et directions super douces

A demain pour des vrais éléments comparaison avec l'ancienne motorisation et la coque "refaite"

Vivement demain.IMG_0993.jpgIMG_0988.jpgIMG_1003.jpg

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Invité §czl716Ks

Bonsoir a tous,

Voila donc les nouvelles de l'essai officielle de la bête...

Vitesse max atteinte ce matin 38 noeuds....

Vitesse croisière "rapide" 28 noeuds a 3600 t( impossible en max avec l'ancienne motorisation, a 3800t j'étais à 19 noeuds)

vitesse croisière "normale" 3200t et 24 noeuds( 16 noeuds auparavant)

vitesse croisière "cool" 3000 t 20 noeuds.

 

Voila un vrai régal, le motoriste de Mercruiser s'est déplacé avec une petite mallette , et a vérifier en la branchant sur le moteur que tout était ok.

 

Maintenant 10 h en allure modérée.

 

Mais le refit n'est pas finit, il reste les coussins, un taud de camping, et qq petites choses a l'intérieur...

 

A très vite

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Oui les progrès moteurs sont flagrants avec l'électronique et les embases. Quels rendements grâce à ceux-ci avec des v6 pourtant d'ancienne génération. Les données sont par le GPS mais en avais tu un pour les données avec les anciens v8 ou était ce un loch, ça me paraît énorme ! Là aussi la coque sort de carénage. Mais bravo, je t'envie !

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Invité §czl716Ks

Bonjour Paddy,

J'ai fait les mesures en GPS(un nouveau), les anciennes mesures aussi.

J'ai garder mon ancien loch, donc j'ai pu recouper les infos...

Mais c'est le jour et la nuit vraiment, il va falloir que je fasse les estimations de conso maintenant.

Ce qu'il faut voir, c'est que avant j'avais 2x205 cv sortie moteur ( soit une perte de 10 a 15% a l'hélice), maintenant 220ch sortie hélice donc a peu près 40a 50 ch ch gagné par moteur.

 

Je pense que les hélices aussi y sont pour qq chose( ce sont des 21 pouces

)

Le bateau dégeauge quasiment instantanément, et il degeauge même a 50% de la puissance max, tout en arrivant a prendre son régime max(on la atteint hier, alarme a 5000 tours)

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Invité §czl716Ks

Et puis la coque est parfaitement lisse, on avait 200l de carburant, 100 l d'eau, et 3 personnes a bord

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Invité §czl716Ks

Bonjour

Quelques nouvelles de la suite du refit.

 

- on a trouvé de l'eau en fond de cale(cabine), après quelques recherches, on avait deux source d'entrée d'eau, a savoir, le liston(je vais voir combien ça peut couter, mais j'ai peur...),donc eau de pluie suite aux orages exceptionnels du mois de novembre, en fait l'eau se mets dans les petits compartiments de la coque, et reste la sauf si ils débordent, ou sauf si on bouge le bateau, a ce moment l'eau passe en fond de cale...

... et très lèrère entrée d'eau au niveau du passe coque de l'ancien speedo, a voir comment l'empêcher, si on l'avait vu a sec cela aurait été beaucoup lus facile, mais j'ai l'impression que l'eau( c'est infime) n'entre dans le bateau que lorsqu'on est en navigation.

 

Que voulez vous il faillait bien qu'on ait des contre temps, c'est un bateau quand meme...

 

J'attends les devis des entreprises pour les coussins et taud.

 

Bonne journée

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Salut Denis, Pour le liston en dehors de l'éventuelle solution du mastic liquide en version 250ml "CaptainPolley" que je n'ai trouvé que sur les sites Anglais, sinon le tarif le mieux placé en 60ml sur le marché est chez BBSea à 11.50+port.... Je l'ai essayé sur l'infiltration niveau pare-brise, ça à l'air bien efficace. Très liquide comme du lait il s'infiltre partout mais je doute de la quantité pour une partie de liston, si elle est importante.... Je dois voir la connaissance qui a effectué la réparation sur le sien, c'est un type très sérieux qui ne fait pas dans le bricolage incertain.

Pour ton passe-coque, la très légère infiltration ne doit provenir de la base du support qui est généralement très bien mastiquée et étanche, j'ai eu le problème sur l'actuelle bateau sur le capteur speedo, je l'ai sorti en endiguant le jeyser d'eau avec un grosse durite du bon diamètre suffisamment haute (40/50cm que j'ai encore) puis nettoyée en changeant peut être (?) le joint torique en graissant le tout et vérifiant la partie tournante à visser, c'est impec à présent !

Bon Dimanche et à+

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