Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Forum-Bateau.com

1er forum d'entraide et de conseils dédié aux passionnés de bateaux.

Besoin de conseils sur l'entretien de votre bateau? Vous avez une passion nautique? Echangez avec les membres de la communauté du forum.

 

Mécanique : alian84150 et 11 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Vieux 1200 Fly

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. config
tournesol79
Coupe bronze Bateaux Bateaux - succès bronze nombre de vues Bateaux - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/12/2009 à 19:15:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous,
Je suis venu seulement depuis peu ...

Si vous avez le même ou approchant, contactez moi, on pourra s'échanger des infos sur ces vieux beaux.

Une description : vedette Guy Couach 1200 Fly de 1972 (c'est abordable ...)
12 m 07 sur 3 m 87, deux moteurs RCM (Renault Couach Marine) de 180 cv
(avec les turbos : 210) 6 cyl. en ligne chacun.

Acheté en août 2008, je lui ai changé les hélices (quatre pales maintenant) et
les arbres (en acier inox maintenant) ... à Royan car je suis remonté de Gruissan à La Rochelle par le canal du midi pour le mettre à sa place d'attache
à Marans (côté fluvial, après l'écluse du carreau d'or), devant le marché
couvert, en plein village, car c'est à 35/40 km de chez moi.

Puis, je me suis attaqué au remplacement de tous les bois de plat-bords qui
étaient d'origine. C'est maintenant chose faite. Je vais passer à l'échange du tableu de bord du Fly pour le refaire en bois avec un couvercle bois qui viendra le couvrir au repos (de l'ipé). J'ai également refait une partie du câblage
électrique (pas fini ...) et réparé le chargeur qui ne fonctionnait pas.
La mécanique tourne bien ...
Voila ce bateau :
DSCN2221

Sur la Sèvre niortaise en mars 2009

Je commence à savoir tout ce qui se rapporte au câblage d'origine, au vaigrage,
si vous avez besoin de démonter qqchose ... si je l'ai déja fait (il ya de grandes
chances), vous pouvez me demander comment.

Et puis, des propriétaires de vieilles bestioles comme ça, il doit bien en avoir quelques uns ...

Bon, j'attends des nouvelles de tous les yachtmans anciens ...

Bonne croisière à tous

Captain Tryphon
Message cité 6 fois
Message édité par Tournesol79 le 26/03/2010 à 20:10:35

---------------
Ce n'est pas que les choses sont difficiles que nous ne les faisons pas ...

C'est parceque nous ne les faisons pas qu'elles sont difficiles !!!
Sujets relatif

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Vieux 1200 Fly

neptune99
Coupe bronze Bateaux Bateaux - succès argent nombre de vues Bateaux - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/12/2009 à 20:52:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:jap: Belle bête, félicitations ...

Je ne connais rien aux bateaux à moteur, mais j'ai souvent été tenté par la remontée du canal du Midi (tu es passé pas loin de chez moi, à Carcassonne).
Est ce que ça s'est bien passé, est ce que tu as aimé ? Les paysages ... La gastronomie peut être ?

Si tu veux faire une description de cette croisière dans "carnet de voyages", je lirai avec plaisir !  ;)

  1. config
tournesol79
Coupe bronze Bateaux Bateaux - succès bronze nombre de vues Bateaux - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/12/2009 à 10:10:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour Neptune, ainsi qu'à tous,

La remontée du canal du midi est très agréable, en temps de paix ...
Ce fût surtout un convoi (9 jours de Gruissan à Bègles), car, en
septembre, il y a encore beaucoup de touristes ... et c'est pas gagné quand
on a du boulot et qu'il faut être dans son coin (Deux-Sèvres) à date fixe.

Le paysage est sublime, les bateaux (hors pénichettes de loc) sont très
jolis, mais je n'ai pas pu en profiter car l'attention est constante avec des
utilisateurs qu'on devrait former un peu plus avant de leur donner les
commandes ... le mien est assez large, les locs aussi ... les écluses donnent
lieu, quelquefois, à des situations bizarres ... comme un bateau en travers
complet ... quand on a un permis fluvial et qu'on voit ça ... on se demande
pourquoi il en faut un.

Pour la gastro, seul, le cassoulet de Castelnaudary a été pris en compte, les
autres repas pris à bord, et, là, je connaissais déjà: c'est la raison de la
place de port le temps d'y aller ...
un grand merci au capitaine du port car il venait d'arriver là.

Disons que, depuis, les balades vers Yeu, Oléron, la Charente, les Sables,
Saint Gilles, furent plus  profitables ...

Le niveau de l'eau dans le canal est juste ... dans la Sèvre c'est pire ... tous les mariniers se plaignent mais les gérants des niveaux se conforment plus aux
désidératas des politiques qu'à la Loi sur la navigation ... J'ai eu même un échouage sur la Sèvre le 30 avril ...  :q

Le livre de bord est plein de choses, si j'ai un moment, en effet, je pourrais
aller où tu dis et y laisser des souvenirs du canal du midi.

à Castelnaudary ainsi qu'à Carcassone, j'ai encore des clients ... mais je n'ai pas
fait de bruit en passant ...

A bientôt sur l'eau

Captain Tryphon  [:minoxxx:5]
 


---------------
Ce n'est pas que les choses sont difficiles que nous ne les faisons pas ...

C'est parceque nous ne les faisons pas qu'elles sont difficiles !!!
Publicité

Invité
  1. Posté le 12/12/2009 à 15:36:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vraiment très beau bateau Tryphon !
Je m'intéresse depuis peu au monde de la plaisance et avec les bayliners, les guy couach (et en particulier ton modèle) rentre dans les bateaux que je rechercherais.
12m ca doit pas être évident à manœuvrer, mais par contre l'habitabilité doit être appréciable !
Pourrais tu mettre des photos de l'intérieur que je voit à quoi ca ressemble .
Message édité par eli22pi le 13/12/2009 à 10:23:18
  1. config
tournesol79
Coupe bronze Bateaux Bateaux - succès bronze nombre de vues Bateaux - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/12/2009 à 16:56:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut eliptyc,  :jap:

Si tu en cherche, il y en a pas mal en vente entre 45 et 98000 € les 120 Fly)
à voir ... il y a aussi des 10.50 (même intérieur, seul le Fly est au dessus du pont arrière en surplomb à 1/3), même habitabilité réelle, pas beaucoup
moins chers, même certains plus ...
Je te repasserais les liens quand je les aurais retrouvé.

en attendant, je peux joindre des photos de l'intérieur, mais elles sont trop
gourmandes en taille ... donnes moi une adresse mail et là, je te les envoie ...
Ce sont encore les photos de la période avant l'achat, je n'en ai pas encore
refaites depuis, tout est différent en couleur, mais la taille ne change pas ...

Une photo du carré avec le poste de pilotage (la cabine proprio est en face au fond, la cabine passagers est à droite, après le poste de pilotage, en face de la
cambuse à gauche, derrière les tableaux) ... j'ai transformé le canapé pour y refaire deux couchages de plus ... il y a 2.65 entre la porte et les deux marches pour descendre à la cambuse, la hauteur sous barreau est de 1.90 m partout !
IL n'y a plus le capitaine de jardin ... ni les tableaux (là, il y a ma râpe 6 cordes nylon)

Es16354f

Bonne nav et à plus

Tryphon   [:minoxxx:5]


---------------
Ce n'est pas que les choses sont difficiles que nous ne les faisons pas ...

C'est parceque nous ne les faisons pas qu'elles sont difficiles !!!
Publicité

Invité
  1. Posté le 15/12/2009 à 00:27:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah super ! Je veux bien + de photos oui, envois les moi à eliptyk@yahoo.fr
Le 10m aurait donc la même habitabilité ? J'aime un peu moins la ligne que ca lui fait avec le fly.
Maintenant il n'est effectivement pas forcement moins cher, celui que l'on trouve le + c'est le 1100 sport, très jolie mais surement beaucoup moins habitable.
Je suis aller voir sur le site Couach pour avoir un peu d'infos, mais rien du tout ... il ne font d'ailleurs plus de vedettes (comme pour toi je considère ces modèles comme des vedettes), mais des yacht à partir de 22m, qui sont très beau au demeurant, mais certainement pas à ma porté ...  :(

  1. config
tournesol79
Coupe bronze Bateaux Bateaux - succès bronze nombre de vues Bateaux - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/12/2009 à 14:11:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,  :jap:
J'ai envoyé des photos à ton adresse ...

Carcassone, c'est un peu loin, mais si tu passes, téléphone ...
Le bateau n'est qu'à 30 minutes de chez moi ...

Voir, dans mes posts ma recgerche de pilote Cetrek (marque oh combien qu'elle
était bonne, mais bouffée par les capitaux ...)

Chouette navigation (comme dit le hibou)

Tryphon           [:minoxxx:5]


---------------
Ce n'est pas que les choses sont difficiles que nous ne les faisons pas ...

C'est parceque nous ne les faisons pas qu'elles sont difficiles !!!
Invité
  1. Posté le 16/12/2009 à 19:06:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Oui merci j'ai bien reçu les photos, ca à l'air chouette à l'interieur .
Par contre j'aimerais bien habité Carcassonne, ma foi, ca doit être une très jolie ville  :D  mais moi je suis de Limoges  :ange: et je vadrouille pas mal entre Bordeaux et Rochefort .

Pour ton pilote Cetrek je ne peut pas t'aider désolé  :(

  1. config
tournesol79
Coupe bronze Bateaux Bateaux - succès bronze nombre de vues Bateaux - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/12/2009 à 23:25:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
B'soir eliptyk   :jap:

Oui, c'est chouette, mais c'est encore mieux maintenant, tous les rideaux sont
neufs et occultants, toutes les literies sont refaites à neuf ... comme dit, en bleu
marine et bleu ciel.

Je vais attaquer le tableau de bord du fly pour le refaire en bois (Ipé) et
ensuite réparer la commande des flaps qui ne fonctionne pas. Ensuite, il
faudra que je me penche sur le déplacement de la VHF qui n'est pas facilement accessible ... puis ... puis ... puis ... y'en a à faire sur ce vieux truc ... mais,
effectivement, il porte bien son âge (comme moi ...)

Limoges n'est pas trop loin, et Rochefort encore moins ...
J'avais cru comprendre Carcassone dans un post précédant ...

Pour mon pilote, j'ai réparé un ST2000+ de Raytheon pour un ami, un
autohelm 6000 pour un autre dans ces deux derniers mois, mais je désespère de
trouver quelqu'un qui connaisse encore le mien ...

Enfin, on verra bien ...

Bonne soirée ...

Tryphon   [:minoxxx:5]


---------------
Ce n'est pas que les choses sont difficiles que nous ne les faisons pas ...

C'est parceque nous ne les faisons pas qu'elles sont difficiles !!!
Invité
  1. Posté le 17/12/2009 à 11:00:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'espère pouvoir passé un ces jours sur ton superbe Yacht  :p  et voir ton nouvelle intérieur !

J'ai tapé pilote Cetrek sur Google pour voir et je tombe que sur des messages d'un certain Tryphon qui cherche désespérément les schéma électronique de son pilote  :lol:
Au moins tu est visible ! Ça va peut-être t'aider à trouver ce que tu cherche.

  1. config
tournesol79
Coupe bronze Bateaux Bateaux - succès bronze nombre de vues Bateaux - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/01/2010 à 16:53:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonne année à tous

Santé, bonheur et prospérité  :jap: ...  

J'ai maintenant le type du pilote, le type du calculateur ...

C'est un Cetrek 701 avec un calculateur 600

Jusque là, je n'ai eu aucune réponses de personnes connaissants des
utilisateurs ...

Pourtant, il y en a si l'on considère le nombre de bateaux en vente
ayant ce pilote en inventaire ...  :q

A bientôt tous, et un bonjour à elliptyk

Tryphon


---------------
Ce n'est pas que les choses sont difficiles que nous ne les faisons pas ...

C'est parceque nous ne les faisons pas qu'elles sont difficiles !!!
Invité
  1. Posté le 13/01/2010 à 22:10:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci Tryphon  :jap:
Je te souhaite une très belle année également  :)

  1. config
tournesol79
Coupe bronze Bateaux Bateaux - succès bronze nombre de vues Bateaux - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/02/2010 à 12:39:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,   :jap:

Ca y est, j'ai trouvé le document ...
Ca va me faire du boulot pour fabriquer une console, mais c'est très faisable ...

Je viens de voir que les photos ci-dessus ont été supprimées ???  :q

Comment ce fait-ce ???  :??:

Bon, je vous informe que ce document, pourtant en possession de beaucoup de français ou
d'anglais m'a été envoyé par un Irlandais ... son forum : powerboat.ie est très réactif.

Bonne nav à tous

Captain Tryphon

Voir le document dans mécanique documents techniques ...

un thread à compléter !!!                    :love:  :love:  :love:


---------------
Ce n'est pas que les choses sont difficiles que nous ne les faisons pas ...

C'est parceque nous ne les faisons pas qu'elles sont difficiles !!!
Publicité

Profil : Administrateur
wildone
Coupe argent Bateaux Bateaux - succès or nombre de vues Bateaux - succès or sujets
  1. Posté le 23/03/2010 à 11:05:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tryphon un conseil : n'efface pas tes images où elles disparaissent.
Par contre tu peux les remettre dans ton répertoire du forum avec le même nom ;) et elles réapparaitront.

Je te donne le droit de modifier ton premier message pour que tu puisses le mettre à jour :jap:


---------------
"It's so warm and calm inside, I no longer have to hide" - Cobain.
FAQ du forum
  1. homepage
pineokio
Coupe bronze Bateaux Bateaux - succès bronze nombre de vues Bateaux - succès argent sujets
  1. Posté le 04/07/2010 à 18:15:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tiens j'ai quelques chose qui se rapproche un peu
vedette arcoa 10,60 de 1967
un joli bébé tout a restaurer
DSCF1779

Invité
  1. Posté le 06/10/2010 à 17:56:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour Captain Tryphon
Je suis possesseur de son frère cadet car il est de 1975 avec 2 moteurs RENAULT COUACH de 210 TD. Je commence sa remise en état maintenant.
Je l'ai acheté en 2006 pour ma retraite. Il était à CANET (66) et je l'ai ramené par le même chemin que toi (avec halte cassoulet) mais par contre je me suis arrêté à FONTET (33) son port d'amarrage. Pour me contacter : 06 09 79 29 95 l' après-midi et soir.
En attente. Amicalement.
KOZH

Invité
  1. Posté le 14/11/2010 à 16:35:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
j'ai a peu pres le meme en Fly de 1974 mais avec des moteurs Daf 165cv turbo.
As-tu un chauffage type Vebasto?
Quel est ton type de chauffage-eau?
Comment as-tu amenager la chambre AR.
derniere question, je suis a la recherche de tirant compas pour l'ouverture des fenetre du post de pilotage.

J'ai refait toute la partie interieur.

jp

Invité
Bateaux - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/02/2011 à 08:50:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut c'est effectivement un beau et bon bateau...je connais cette marque depuis 1974...
Je posséde 1 arcoa (fishing 8,80 de 1989) depuis 1an J'ai des pb de connectiques (apparemment ) sur les instruments du pilotage fly.
Comme on ne trouve pas les shemas de cablage je cherche.... et particulierement  ou se trouve l'Y de dérivation du faisceau intérieur et fly?
Par contre l'instrumentation du pilotage fly étant succinte, je veux réaliser un nouveu tableau (protégé contre la pluie) en ajoutant les  cadrans t° et pression  car les voyants d'alarme c'est pas suffisant As tu réalisé ça?
Tu peux m'écrire en Mp
Merci

Invité
  1. Posté le 29/10/2011 à 23:18:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,

Je découvre ce forum en cherchant des infos sur un modèle : 830 Fly. Je n'y connais absolument pas grand chose ;) mais j'ai trouvé une annonce de vente pas trop loin de chez moi, et je cherche à me renseigner pour acheter en connaissance de cause. Je ne sais même pas quelles seraient les informations à connaitre pour estimer la valeur de ce bateau, mais je le trouve très sympa pour aller à la pêche en famille ou avec des amis (spacieux, siège de combat, "tour" de pilotage, bi-moteur (diesel), équipement...), et il à l'air bien équipé : siège de combat, au moins 6 cannes, des "bras" de chaque côté pour espacer les lignes (excusez mon language profane, je l'ai précisé plus haut : je n'y connais RIEN ! 8°).
Comment puis-je estimer sa valeur ? Existe-t-il un "argus" pour les bateaux ?

Toute aide me sera précieuse,

merci d'avance

Ludo

Invité
  1. Posté le 31/10/2011 à 12:39:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bonjour,

je suis moi-même propriétaire d'un Guy COUACH 1200 année77, depuis peu (septembre 2011).

je prévois des travaux mais manque de documentations techniques (plus particulièrement le tarage des injecteurs car ils fuments).
Souhaiterais échanger des informations avec vous, si possible par tél ou par mail.

bonne croisère en attendant de vos nouvelles,

captain Guy





 














Tournesol79 a écrit :
Bonjour à tous,
Je suis venu seulement depuis peu ...

Si vous avez le même ou approchant, contactez moi, on pourra s'échanger des infos sur ces vieux beaux.

Une description : vedette Guy Couach 1200 Fly de 1972 (c'est abordable ...)
12 m 07 sur 3 m 87, deux moteurs RCM (Renault Couach Marine) de 180 cv
(avec les turbos : 210) 6 cyl. en ligne chacun.

Acheté en août 2008, je lui ai changé les hélices (quatre pales maintenant) et
les arbres (en acier inox maintenant) ... à Royan car je suis remonté de Gruissan à La Rochelle par le canal du midi pour le mettre à sa place d'attache
à Marans (côté fluvial, après l'écluse du carreau d'or), devant le marché
couvert, en plein village, car c'est à 35/40 km de chez moi.

Puis, je me suis attaqué au remplacement de tous les bois de plat-bords qui
étaient d'origine. C'est maintenant chose faite. Je vais passer à l'échange du tableu de bord du Fly pour le refaire en bois avec un couvercle bois qui viendra le couvrir au repos (de l'ipé). J'ai également refait une partie du câblage
électrique (pas fini ...) et réparé le chargeur qui ne fonctionnait pas.
La mécanique tourne bien ...
Voila ce bateau :
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] CN2221.jpg

Sur la Sèvre niortaise en mars 2009

Je commence à savoir tout ce qui se rapporte au câblage d'origine, au vaigrage,
si vous avez besoin de démonter qqchose ... si je l'ai déja fait (il ya de grandes
chances), vous pouvez me demander comment.

Et puis, des propriétaires de vieilles bestioles comme ça, il doit bien en avoir quelques uns ...

Bon, j'attends des nouvelles de tous les yachtmans anciens ...

Bonne croisière à tous

Captain Tryphon
Afficher plus
Afficher moins


  1. config
tournesol79
Coupe bronze Bateaux Bateaux - succès bronze nombre de vues Bateaux - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/11/2011 à 19:29:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Captain guy ...   :jap:

Je ne vous ai pas revu ici ...

Inscrivez-vous sur le forum que je puisse au moins vous donner un mail ou tel ...

Car on ne le fait JAMAIS dans un post ...

J'ai TOUT sur les moteurs de ce modèle ...

Je peux tout vous faire parvenir ... mais il faut que je saches où  :pfff:


Bonne nav


Tryphon



---------------
Ce n'est pas que les choses sont difficiles que nous ne les faisons pas ...

C'est parceque nous ne les faisons pas qu'elles sont difficiles !!!
andernaute
  1. Posté le 16/04/2012 à 20:34:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous sur ce forum

Et une question particulièrement pour le Cap'tain Tryphon ...Bravo pour votre post, mais ma question va revenir sur votre periple sur la canal du midi, et l'ayant pratiqué avec un voilier en 1982, je me posais juste la question de savoir comment avec ce bateau vous avez abordé le problème du pont de Capestang, qui doit avoir à peine 3 mètres de tirant d'air...m!ais avec un arc de peu de largeur, hors la guy couach est un bateau assez large . Dites moi tout...avez vous attendu les basses eaux vers Septembre pour franchir cet oibstacle...Ou, comment vous y etes vous pris???

Invité
Bateaux - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 01/05/2012 à 10:44:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour,

je voulais savoir jusqu'à quelle date à été fabriqué une ACM 1200 FLY ? si vous savez, je suis preneur .....

Invité
  1. Posté le 14/05/2012 à 21:19:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonsoir à tous

j'ai découvert ce forum il y a quelques mois et j'y reviens ce soir

je suis moi aussi l'heureux propriétaire, depuis Octobre 2001, d'une Couach 1205 fly de 1973, sur lequel j'ai fait beaucoup de travaux, électricité, plomberie, peinture,changé les moteurs par des MAN 240 cv reconditionnés, installé un chauffage Eberspäscher , un groupe électrogène Fischer Panda, etc ...

le précédent propriétaire avait fait installer un toit couvrant entièrement le cockpit, ça peut surprendre, mais ça ne casse pas sa ligne, qui n'en est pas alourdie, et c'est hyper confortable en été, pour l'ombre, et l'hiver, avec son taud toile et micca, on est complètement à l'abri du vent et de la pluie.

je me suis vraiment régalé pendant plus de 10 ans, bien vadrouillé pratiquement tous les week-end dans les Alpes-Maritimes et le Var, par tous les temps en toutes saisons

malheureusement je suis obligé de le mettre en vente pour cause de graves ennuis de santé,
c'est un beau et bon bateau, bien entretenu, confortable et c'est un crève-coeur de m'en séparer
je préfèrerais le vendre à un vrai amoureux de ce modèle

je tiens un descriptif complet et des photos à disposition de tous ceux qui seront vraiment intéressés par son acquisition
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 27/02/2013 à 08:53:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
Quelle est la motorisation ?

Cordialement
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 27/02/2013 à 09:00:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour

Je possede depuis peu une GC 1280 de 1989
et je recherche les interrupteurs a bascule rouge pour les essuie glace
en vous remerciant
jacques.manche@hotmail.fr

Invité
  1. Posté le 27/02/2013 à 19:54:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tri43of a écrit :

Bonjour
Quelle est la motorisation ?

Cordialement
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,

En 2002, j'ai changé les Renault Couach pour des Man de 240 cv chacun, reconditionnés par un professionnel.

Je ne peux pas vous répondre pour les interrupteurs des essuie-glaces, car j'ai posé 3 essuie-glace neufs.

Cordialement

Invité
  1. Posté le 01/03/2013 à 11:41:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
Merci pour les inters ,je ne trouve toujours pas le modèle en neuf ....
j'ai la doc pour un volvo tamd 61A

Invité
  1. Posté le 07/04/2013 à 16:30:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Tournesol79 a écrit :

Bonjour à tous,
Je suis venu seulement depuis peu ...

Si vous avez le même ou approchant, contactez moi, on pourra s'échanger des infos sur ces vieux beaux.

Une description : vedette Guy Couach 1200 Fly de 1972 (c'est abordable ...)
12 m 07 sur 3 m 87, deux moteurs RCM (Renault Couach Marine) de 180 cv
(avec les turbos : 210) 6 cyl. en ligne chacun.

Acheté en août 2008, je lui ai changé les hélices (quatre pales maintenant) et
les arbres (en acier inox maintenant) ... à Royan car je suis remonté de Gruissan à La Rochelle par le canal du midi pour le mettre à sa place d'attache
à Marans (côté fluvial, après l'écluse du carreau d'or), devant le marché
couvert, en plein village, car c'est à 35/40 km de chez moi.

Puis, je me suis attaqué au remplacement de tous les bois de plat-bords qui
étaient d'origine. C'est maintenant chose faite. Je vais passer à l'échange du tableu de bord du Fly pour le refaire en bois avec un couvercle bois qui viendra le couvrir au repos (de l'ipé). J'ai également refait une partie du câblage
électrique (pas fini ...) et réparé le chargeur qui ne fonctionnait pas.
La mécanique tourne bien ...
Voila ce bateau :
http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/shared/forum/m [...] CN2221.jpg
Sur la Sèvre niortaise en mars 2009

Je commence à savoir tout ce qui se rapporte au câblage d'origine, au vaigrage,
si vous avez besoin de démonter qqchose ... si je l'ai déja fait (il ya de grandes
chances), vous pouvez me demander comment.

Et puis, des propriétaires de vieilles bestioles comme ça, il doit bien en avoir quelques uns ...

Bon, j'attends des nouvelles de tous les yachtmans anciens ...

Bonne croisière à tous

Captain Tryphon
Afficher plus
Afficher moins

Invité
  1. Posté le 07/04/2013 à 17:13:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour, je suis sur le point d'acheter le même bateau mais de 1957 pour un petit prix. j'aimerai avoir votre avis, il est équipe de 2 moteur daf de 175cv avec 4500h au compteur. es pas top ? quel est la hauteur sons barro du votre ? il y a les pont a refaire et la peinture de toute la coque.
pensez vous que cela vaille le coup.
cordialement
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 23/07/2013 à 20:42:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

P't64qx a écrit :


Afficher plus
Afficher moins

P't64qx a écrit :

 bonsoir à tous

j'ai découvert ce forum il y a quelques mois et j'y reviens ce soir

je suis moi aussi l'heureux propriétaire, depuis Octobre 2001, d'une Couach 1205 fly de 1973, sur lequel j'ai fait beaucoup de travaux, électricité, plomberie, peinture,changé les moteurs par des MAN 240 cv reconditionnés, installé un chauffage Eberspäscher , un groupe électrogène Fischer Panda, etc ...

le précédent propriétaire avait fait installer un toit couvrant entièrement le cockpit, ça peut surprendre, mais ça ne casse pas sa ligne, qui n'en est pas alourdie, et c'est hyper confortable en été, pour l'ombre, et l'hiver, avec son taud toile et micca, on est complètement à l'abri du vent et de la pluie.

je me suis vraiment régalé pendant plus de 10 ans, bien vadrouillé pratiquement tous les week-end dans les Alpes-Maritimes et le Var, par tous les temps en toutes saisons

malheureusement je suis obligé de le mettre en vente pour cause de graves ennuis de santé,
c'est un beau et bon bateau, bien entretenu, confortable et c'est un crève-coeur de m'en séparer
je préfèrerais le vendre à un vrai amoureux de ce modèle

je tiens un descriptif complet et des photos à disposition de tous ceux qui seront vraiment intéressés par son acquisition
Afficher plus
Afficher moins

Invité
  1. Posté le 10/11/2013 à 09:59:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum bateau et j'ai besoin de conseils urgents car je suis sur l'achat d'une vedette guy couach de 12 m faut il le sortir pour voir sil y a de l'osmose ? Yvan

laz-re
Bateaux - succès argent messages
  1. Posté le 10/11/2013 à 19:31:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, on achète pas un bateau sans en vérifier la carène, les systèmes de propulsion et de direction.
Message édité par Laz@re le 10/11/2013 à 19:32:05
Loin de la racaille
zoomer
Coupe or Bateaux Bateaux - succès or nombre de vues Bateaux - succès or sujets
  1. Posté le 02/12/2013 à 15:33:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce serait bien de faire vérifier le taux d'humidité sous la ligne de flottaison avec un appareil PRO

Invité
  1. Posté le 06/03/2014 à 15:57:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Tournesol79 a écrit :

Bonjour,
Afficher plus
Afficher moins

Tournesol79 a écrit :

Je viens de faire l'acquisition d'un Couach 1200 fly et comme vous j'aurais aimé en discuter pour échanger des infos (bien que moi je n'ai pas grand chose à échanger pour le moment car je débute !..) mais entendre vos conseils et bénéficier de votre expérience. J'envisage moi aussi naviguer beaucoup sur les canaux et aussi en côtiers en Bretagne. J'habite à Locminé dans le Morbihan et mon bateau va être amarré à Arzal.
Afficher plus
Afficher moins

Tournesol79 a écrit :

Vous pouvez m'envoyer un mail ou si vous acceptez de me communiquer votre numéro de tél, je pourrai vous appeler. Voici mon adresse mail : besnard-huet@wanadoo.fr et tél : 06 72 69 67 58
Afficher plus
Afficher moins

Tournesol79 a écrit :

A bientôt je l'espère, Cordialement, Hervé Huet
Afficher plus
Afficher moins

Tournesol79 a écrit :


Afficher plus
Afficher moins

Tournesol79 a écrit :

Bonjour à tous,
Je suis venu seulement depuis peu ...

Si vous avez le même ou approchant, contactez moi, on pourra s'échanger des infos sur ces vieux beaux.

Une description : vedette Guy Couach 1200 Fly de 1972 (c'est abordable ...)
12 m 07 sur 3 m 87, deux moteurs RCM (Renault Couach Marine) de 180 cv
(avec les turbos : 210) 6 cyl. en ligne chacun.

Acheté en août 2008, je lui ai changé les hélices (quatre pales maintenant) et
les arbres (en acier inox maintenant) ... à Royan car je suis remonté de Gruissan à La Rochelle par le canal du midi pour le mettre à sa place d'attache
à Marans (côté fluvial, après l'écluse du carreau d'or), devant le marché
couvert, en plein village, car c'est à 35/40 km de chez moi.

Puis, je me suis attaqué au remplacement de tous les bois de plat-bords qui
étaient d'origine. C'est maintenant chose faite. Je vais passer à l'échange du tableu de bord du Fly pour le refaire en bois avec un couvercle bois qui viendra le couvrir au repos (de l'ipé). J'ai également refait une partie du câblage
électrique (pas fini ...) et réparé le chargeur qui ne fonctionnait pas.
La mécanique tourne bien ...
Voila ce bateau :
http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/shared/forum/m [...] CN2221.jpg
Sur la Sèvre niortaise en mars 2009

Je commence à savoir tout ce qui se rapporte au câblage d'origine, au vaigrage,
si vous avez besoin de démonter qqchose ... si je l'ai déja fait (il ya de grandes
chances), vous pouvez me demander comment.

Et puis, des propriétaires de vieilles bestioles comme ça, il doit bien en avoir quelques uns ...

Bon, j'attends des nouvelles de tous les yachtmans anciens ...

Bonne croisière à tous

Captain Tryphon
Afficher plus
Afficher moins

Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Notice légale

S'identifier

?


Vous devez saisir votre pseudo et votre mot de passe