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Yachts

achat arcoa 975 1991 essence


Invité §nio868gH

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Invité §nio868gH

Bonjour! je voudrais connaitre votre avis sur l' achat d' un arcoa 975 avec motorisation essence neuve( 168 heures) . Le bateau m' a paru en trsé bon état, je vais le montrer à un mécano de confiance. Il est proposé à 49 000 euro. Quel est votre avis sur ce bateau à visée sorties en famille, maniable et sur.

Merci.

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Invité §win626Ka

salut tout l'monde

 

c'est un très bon bateau j'ai un copain qui en avait un et qui avait traversé jusqu'en Corse....par contre en ce qui concerne la consommation d'essence c'est un vrai délire....après avoir traversé de Nice à Calvi il n'est pas allé plus loin que Propriano faute de budget.....pour autant que je m'en souvienne la balade Nice Propriano et retour lui avait couté 6000 Francs à l'époque uniquement pour le carburant

 

cordialement

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Invité §kv3655CG

Bonsoir niouka et bonsoir à tous,

Quelle année de construction et quelle motorisation ?

Coirdialement

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Invité §inv757mq

Bonjour Niouka,

si vous souhaitez une expertise professionnelle de votre bateau avant de l'acquérir ou pour l'assurer à sa juste valeur ou toutes autres demandes, vous pouvez me contacter au 06 01 76 77 40 pour de plus amples informations.

au plaisir d'en discuter avec vous.

cordialement

frédéric

www.hscexpertise.com

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Invité §vik614Vs

Salut

Je posséde un arcoa 8,80 fishing équipé avec 2 mercruiser 150 ch TD en transmission Z drive... depuis 1 an...

Excellent rapport qualité prix a l'achat délicat a maneuvrer en maneuvre au ponton s'il y a du courant ou du vent (c'est en méditérannée cote languedocienne) Sinon consommation trés raisonnable. Le PB sur l'arcoa c'est les commandes des inverseurs de vitesse et le changement de poste de pilotage (intérieur ou fly)

Aprés avoir essayé le 8,80 équipé d'1 moteur 200 cv TD volvo il est trés long au déjaugage......

Personnellement je ne sais l'année mais le prix est bien trop élevé car c'est une version essence (ruineuse).

C'est vrais qu'un expert est utile j'ai acheté ainsi le mien (attention a l'osmose)....

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Invité §kv3655CG

Bonjour viking30 et bonjour à tous,

"Aprés avoir essayé le 8,80 équipé d'1 moteur 200 cv TD volvo il est trés long au déjaugage......

Personnellement je ne sais l'année mais le prix est bien trop élevé car c'est une version essence (ruineuse). "

Vous parlez d'une version TD et ensuite d'une version essence ruineuse, parlez-vous du même moteur ?

Pour le reste, il me semble que vous considérez que le pilotage avec 2 moteurs est délicat et vous seriez tenté par un seul moteur ?

Normalement vous devriez être enchanté de manœuvrer avec 2 moteurs. Mais vous n'avez le bateau que depuis 1 an donc une saison, environ 50 heures de navigation et peut-être une heure à manœuvrer dans le port. C'est peu pour apprendre, entrainez-vous avec un plaisancier expérimenté, vous serez étonné de la facilité à manœuvrer dans le port avec 2 moteurs.

Cordialement

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Invité §vik614Vs

Bon je m'explique plus clairement...

La version essence est pas interressante et ruineuse à mon avis

D'abord par la consommartion a moins qu'on ne fasse que de la traine lente... par l'entretien et puis pour finir par les risques liés à l'essence même.

Je disait par ailleurs que j'aides amis qui mécanos et pêcheurs connaissent pas mal les bateaux. D'un point de vu rapidité de déjaugeage 1 seul moteur diesel (200 voire 220 cv ) pour une arcoa 8,80 c'est long voiretrés long s'il y a 1 courant fort...

Pour les 2 TD 150cv on n'a pas ce PB l'adjonction de flaps serait un plus d'aprés mes amis....

2 Moteurs c'est en plus beaucoup plus sécurisant.

Mon souci (c'est certain qu'il y a un manque d'habitude)c' est des pb d'inverseur (commande dure; c'est en cours de recherches...) mais à Port Camargue selon là ou on est a l'entré du port il y a un courant assez fort et en plus s'il y a du vent comme cette année...

Est ce du car c'est de la transmission Z drive par rapport a de la ligne d'arbre??? A part ca rien a dire

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Invité §UrX412hn

Bonjour messieurs,

suite à quelques année d'expérience en matière de bateaux à moteur, j'ai opté pour une vedette à moteur diesel.

En effet, chaque année, j'ai le plaisir de dépanner (remorquer), avec mon bateau (un Kelt Daytona 750, 200cv diesel), quelques plaisanciers heureux propriétaires de vedette équipées de moteurs essence.

Outre la fiablité du diesel, les bateaux à essence sont de vraies bombes à retardement et il en brule une soixante par an uniquement sur le bassin méditerranéen (encore un en été 2010 au large de Saint Cyprien) avec des brulures plus ou moins importantes pour les occupants qui ont dûs se jeter à l'eau tellement l'incendie a été important et rapide.

Bon vent à tous.

 

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Invité §kv3655CG

Bonsoir invitéClo11 et bonsoir à tous,

Je partage totalement votre avis, non pas que je sois intolérant aux moteurs à essence mais au plan de la sécurité au fil des années, l'installation du moteur n'est plus en conformité avec les exigences de la division 224 (antérieure à la division 240). Exemple l'installation d'extinction du compartiment moteur, la division 240 étant plus souple donc s'applique mais rare sont les bateaux équipés d'un dispositif obturable permettant la diffusion d'un agent d'extinction sans qu'il soit nécessaire d'ouvrir le ou les panneaux d'accès habituels et ne parlons pas de l'absence des volets pour obturer les entrées et sorties d'air.

Le robinet d'essence que l'on ne peut pas fermer depuis l'extérieur du compartiment, résultat : une fuite d'essence, un point d'ignition et ça explose.

Vérifier l'installation de votre moteur à essence au plan de la sécurité

avant de prendre la mer avec vos familles.

Cordialement

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Invité §vik614Vs

Bonjour

Effectivement les vedettes a essence sont souvent plus rapide mais aujourd'hui au prix du super.

Il ne faut pas oublier que les vedettes Arcoa; Guy couach etc... sorties dans les annnées antérieures a 2004 environ équipées de moteurs essences ne sont pas adaptés au sans plomb..... alors gaffe....

Aux nautiques de Port Camargue aucun type de bateau de ce genre quelques vedettes 1 mot ou 2 ess a des prix ....

La division qui gére aujourd'hui impose la maise en conformité . C'est a dire : ensemble de moteurs supérieur a 160KVA extinction auto ou trappes de visite obturable trés cher pour l'un, pas évident pour le reste.

Il reste les extincteurs a CO2 pour la maison trés pratique a adapter pas tres cher mais non homologué pour la plaisance....

Pour les bateaux qui brulent énormémént d'inconcients; d'imprudence.

Les derniers exploits vu ces temps ci a P.C

vanne arrivée d'eau fermée; bateau ocas pas éssayé dans le port avant de partir.... etc...

Achéte l'argus bateau complet ca te donnera une idée des prix et fait faire une expertise env500eur et c'est important auprés des assurances

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Invité §rqc486Lk

Propriétaire d'une Arcoa 975 de 1989 équipée de 2 volvo diésel de 200cv,,je peux fournir mon expérience :excellente carène trés confortable dans la houle et le gros clapot breton,l'intérieur c'est quand même 2 vrais cabines fermées avec des lits doubles pour adulte ( pas pour des nains comme c'est souvent le cas dans les bateaux plus récents) la carré central est très agréable et là aussi on a une hauteur sous barreau de 2 m.

Évidemment les 2 volvos turbo diésel c'est le régal çà fume un peu noir à la mise en route des turbos pour déjauger la bête mais après c'est tout blanc et la vitesse de croisière est de 23 nœuds ,pour le plaisir carene propre et 5 personnes à bord réservoirs aux trois quart pleins (470 l) sur mer peu agitée on pousse à 32 noeuds dans le confort.Donc que du bonheur, en moyenne je consomme 50-60 litres à l'heure

Pour ce que je sais de moteurs essence c'est plus gourmand

 

cordialement

 

Corto Maltes

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Invité §vik614Vs

Effectivement les arcoa de cette taille ont un comportement trés agréable.la 8,80 fisching a 2 x150 TD mercruiser (cest le bateau que je recherchais longtemps car assez rare)

Je suis parti de port Camargue il y a une dizaine de jour avec une houle conséquente a 12 neuds (aprés avoir déjaugé) puis mer avec petites vagues cassantes au large (il y avait un avis de grand frais au large et pour le bord l'aprés midi un mistral était prévu)

j'ai navigué a 17neuds puis 20 au large des Saintes et 25 dans le Golfe de Fos (2hrs 1/2 Port Camargue Port St louis) aprés avoir ralenti pour traverser le courant du Rhône

Seule avarie a l'arrivée marche AV enclenchée en permanence: le cable inversion a laché dans l'embase....

Merci les mécanos

A part ca j'en suis trés content

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Invité §CHA230bC

Propriétaire d'une Arcoa 975 de 1989 équipée de 2 volvo diésel de 200cv,,je peux fournir mon expérience :excellente carène trés confortable dans la houle et le gros clapot breton,l'intérieur c'est quand même 2 vrais cabines fermées avec des lits doubles pour adulte ( pas pour des nains comme c'est souvent le cas dans les bateaux plus récents) la carré central est très agréable et là aussi on a une hauteur sous barreau de 2 m.

Évidemment les 2 volvos turbo diésel c'est le régal çà fume un peu noir à la mise en route des turbos pour déjauger la bête mais après c'est tout blanc et la vitesse de croisière est de 23 nœuds ,pour le plaisir carene propre et 5 personnes à bord réservoirs aux trois quart pleins (470 l) sur mer peu agitée on pousse à 32 noeuds dans le confort.Donc que du bonheur, en moyenne je consomme 50-60 litres à l'heure

Pour ce que je sais de moteurs essence c'est plus gourmand

 

cordialement

 

Corto Maltes

 

bonsoir

je suis sur le point d acheter le meme bateau

chaque moteur ont environ 850 heures en diesel

j ai besoin de faire appel a votre experience , pour verifier les details qui vous semblent primordiaux

tache difficile , sans avoir vu le bateau

pour un entretien serieux des 2 moteurs annuels , il faut envisager quel budget

je vous remercie infiniment pour toutes informations communiquées

 

tres cordialement

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Invité §vik614Vs

Je pense que tu devrais faire appel auprés d'un expert maritime....

C'est ce qu'on fait en général quand on investi assez...

Ils ne sont pas bien cher 600eur env ca te fait un document précieux réfarant aiprés des assurances et puis tu as un bilan assez complet (hormis des trucs trés cachés ou des vices cachés.

C'est ce que j'ai fait comme beaucoup d'accereur.

 

Pour l'entretien (au minimum rincage circuit eau; turbines;vidange huile, filtres air ,fuel, décanteur menus entretiens (graissages, peinture)

et puis ca dépend de la transmission (stern drive plus onereux) et puis carenage, sortie bateau; anti fouling . la liste est non exauhsive....

 

Quand on aime il parait qu'on compte pas ??????

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Invité §sam786da

bonjour moi j'ai le voyant esp et le voyant anti pollution qui s allume et j'ai une baisse de vitesse et je peux pa depasser le 2000 a 2500 tour merci de m'aider

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Invité §Det557uI

bonjour,

Je possède un arcoa 975 avec 2 volvo AQ 205 CV, remplacés à neufs, ils ont 170 heures maintenant.

La vitesse de croisière est à 22 noeuds, la conso est à 50l/h pour les deux moteurs. Moteurs hyper sains qui tournent comme une horloge. C'est une base de bloc V6 4,3 qui a fait ses preuve en très grande série et depuis longtemps aux états-unis...je fais court.

Tous les fantasmes que j'ai lus ici sur les moteurs à essence sont evidemment bien loin de la réalité. La sécurité sur mon bateau est totale, car les systèmes automatiques sont vérifiés chaque année, et le bateau parfaitement entretenu depuis 23 ans. Il est comme neuf.

La plupart des gens n'entretiennent pas les bateaux. Evidemment cela coûte environ 10 K€ par an. Donc y en a qui préfèrent laisser s'abimer. Avec l'essence il suffit de ventiler la cale avant chaque démarrage. C'est pas compliqué.

L'avantage du moteur à essence est qu'il est plus léger, et surtout plus petit, donc la cale moteur est hyper accessible et surtout beaucoup de place de rangements supplémentaires. Pb du Diesel, ca sent très mauvais, la moindre avarie dans la cale moteur et ca va pourrir l'odeur dans les cabines arrières...

Coûts d'entretiens des moteurs à essence plus faibles que les diesels, beaucoup plus de nervosité, je déjeauge en quelques secondes et laisse sur place tout ce qui qui fume au Diesel...

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