Invité §spo068Rv 1 septembre 2013 Signaler Partager 1 septembre 2013 Bonjour, je suis en pleine négo pour acheter un pershing 60 avec hard top. C'est un 60 pieds avec une bonne bouille, 3 cabines doubles, une petite cabine marin. Il est bien équipé et pas trop démodé... Le but serait de le remonter vers Lyon pour faire différents types de locations : 1) Location amaré au port. Pour des particuliers qui veulent visiter la région. On serait sur 1200 euros la semaine. 2) Location à destination des particuliers qui souhaitent faire des promenades sans skyper : on serait à 600 euros jours hors consommables 3) Location à des particuliers avec Skyper : on serait à 900 euros jours hors consommables. => Pensez vous qu'il y ait un marché pour ce type de prestations ? Enfin, quelle peut être la consommation d'un pareil engin en vitesse de croisière sur le rhone / Saône (2*1200 ch) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr255lk 14 septembre 2014 Signaler Partager 14 septembre 2014 Quel succès ton post looser. ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spo068Rv 17 septembre 2014 Signaler Partager 17 septembre 2014 Quel succès ton post looser. ;-) Salut copain, en effet, c'est bien dommage. Il semblerait qu'il n'y ait pas réellement de forums pour les rafiots de plus de 10 mètres... En gros, passé la coquille de noix, les proprios préfèrent vivre irl et non devant un clavier... C'est le fait d'avoir le volant à droite qui te force à finir toutes tes phrases en Anglais ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fla200Fp 23 septembre 2014 Signaler Partager 23 septembre 2014 Je lis ce post par hasard. Je me demande s'il s'agit d'une blague ou si c'est vraiment sérieux. Quel intérêt de mettre une vedette 2x 1200 cv qui vaut 2 millions d'euros sur la Saône. Quand à la rentabilité d'une telle opération? 600 € la journée pour un tel joujou moi je loue très vite le bateau rien que pour l'essayer. Zut j'ai pas le fluvial, je vais vite le passer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spo068Rv 25 septembre 2014 Signaler Partager 25 septembre 2014 Je lis ce post par hasard. Je me demande s'il s'agit d'une blague ou si c'est vraiment sérieux. Quel intérêt de mettre une vedette 2x 1200 cv qui vaut 2 millions d'euros sur la Saône. Quand à la rentabilité d'une telle opération? 600 € la journée pour un tel joujou moi je loue très vite le bateau rien que pour l'essayer. Zut j'ai pas le fluvial, je vais vite le passer. Hello, le Pershing 60 de était à 120 ke : l'idée est plutôt de faire du statique : tu ne peux pas exploiter la puissance sur la saone... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spo068Rv 25 septembre 2014 Signaler Partager 25 septembre 2014 Là il y il y a un pershing 62 mieux fichu pour le projet (fermeture coulissante, donc meilleure exploitation possible par temps froid) pour 200 ke. http://www.inautia.fr/barco_45 [...] 14566.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spo068Rv 1 octobre 2014 Signaler Partager 1 octobre 2014 http://www.inautia.fr/barco_22 [...] 44567.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spo068Rv 5 octobre 2014 Signaler Partager 5 octobre 2014 http://www.inautia.fr/barco_49 [...] 25445.html Pershing 65 pour 175 k. Putaing de claque tout de meme... Le Pershing 60 situé à Frejus est parti au final en espagne pour environ 110 k. Au niveau du plan, le 60 est mieux fichu à mon sens que le 65 au vu de la séparation des cabines. (Tjs 2 cabines avec lit 2 places et une cabine double, mais plus espacées sur le 60..) Petite vidéo complète (sauf la cabine marin) https://www.youtube.com/watch?v=IVySxkozrMc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §com216vU 8 octobre 2014 Signaler Partager 8 octobre 2014 UN SITE DE SPECIALISTE EN COMPOSITES http://www.reparationcomposite.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spo068Rv 9 octobre 2014 Signaler Partager 9 octobre 2014 Merci, en échange voici un site spécialisé dans les habits pour chiens http://www.gueule-damour.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fla200Fp 9 octobre 2014 Signaler Partager 9 octobre 2014 Et ben ça décote vite ce type de joujou. C'est 2 M€ pour la pershing 62 au salon de Cannes cette année. Je comprend maintenant mieux ton projet. Je sais si ça plaira ce type de bateau en statique. On a trop l'impression d'être enfermé. Le mieux c'est un trawler ou une péniche fluviale mais je pense que c'est plus cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spo068Rv 9 octobre 2014 Signaler Partager 9 octobre 2014 Il y a deja une multitude de locations de pénichettes toutes plus moches à mes yeux les unes que les autres...et il y a aussi un marché deja bien pris pour les vedettes sans permis. sur le pershing 60-65, c'est impensable de faire cohabiter deux familles / clients en meme temps : c'est en effet trop petit. Par contre, en location à la semaine au format gite pour une petite famille je pense que c'est jouable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spo068Rv 9 octobre 2014 Signaler Partager 9 octobre 2014 Là un beau petit refit qui a 2 ans : http://www.yachtsgreece.com/en [...] earchVar=1 un poil plus grand, plus haut, mais plus hard à faire passer jusqu'a chez moi sous les ponts... Et puis la grece => saone, faut compter 30 ke de carburant.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spo068Rv 9 octobre 2014 Signaler Partager 9 octobre 2014 Au début, je voulais racheter directement le saphir : un 24 metres utilisé à Deauville en tant que chambre d'hotes : y 'a qu'a voir les réservations : c'est booming. http://www.booking.com/hotel/f [...] e252313X37 Le yacht est à vendre depuis 2 ans, mais au niveau de l'enregistrement c'est pas tip top... http://www.leboncoin.fr/nautis [...] tm?ca=11_s Le vendeur l'a touché à 70/100 ke, et a fait un super refit moteur + une bonne partie de l'interieur. Le prix serait interessant si il ne fallait pas faire le tour de la france pour retrouver la saone : et puis j'suis pas sur qu'il passe en hauteur sous les ponts... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fla200Fp 9 octobre 2014 Signaler Partager 9 octobre 2014 Je vois que ton projet est bien avancé puisque tu prospect pas mal de bateaux à des prix finalement accessibles. Je ne pensais pas qu'on pouvait trouver des bateaux de ce standing à ce prix. Après tu as du te renseigner, tu as des taxes très importantes sur le moteur et la longueur. En parlant de trawler j'imaginais plus style grandbanks ou sélène, l'intérieur est assez cosy et les bateaux ont un style affirmé assez sympa. Je me verrais tout à fait bien sur ce type de bateau pour un WE en amoureux. Il me semble avoir lu que quelqu'un a pu remonter pratiquement tous les canaux de france avec ce type se bateau en faisant quelques aménagements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spo068Rv 9 octobre 2014 Signaler Partager 9 octobre 2014 En fait, si tu restes sur les VNF : finito les taxes moteur / coque... Je viens de regarder les grandbanks : c'est pas bien beau... L'idée dans ma région, c'est d'essayer d'apporter du luxe / reve / toussa. Dans les frais, il reste 1,5 ke/ 2ke à l'année pour le port : c'est pas expensive. Je prospecte en effet depuis 2 ans : au final certains bateaux sont d'ailleurs tjs en vente.... L'interet, c'est aussi la fiscalité : si le bateau fait plus de 24 metres, et si le navire est armé plus de X mois dans l'année (j'ai oublié, je rechercherai de nouveau l'info au RIF), les revenus ne sont pas imposés.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fla200Fp 9 octobre 2014 Signaler Partager 9 octobre 2014 Ton idée me faisait sourire au début du post mais c'est pas bête du tout si en plus la fiscalité est aussi avantageuse. Loger des personnes dans un yacht sur une rivière c'est original. Faut pas non plus que ça coute un bras pour avoir les clients. Le yacht çà fait toujours rêver et ça peut effectivement faire venir des gens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spo068Rv 9 octobre 2014 Signaler Partager 9 octobre 2014 Il me semble avoir lu que quelqu'un a pu remonter pratiquement tous les canaux de france avec ce type se bateau en faisant quelques aménagements. Tu as un lien ? Perso j'utilise http://www.vnf.fr/calculitiner [...] /Main.html et ca m'indique qu’après lyon c'est dur de passer plus de 4,8 metres de tirant d'air, et 2 m de tirant d'eau.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Coo008kz 11 octobre 2014 Signaler Partager 11 octobre 2014 Tu as un lien ? Perso j'utilise http://www.vnf.fr/calculitiner [...] /Main.html et ca m'indique qu’après lyon c'est dur de passer plus de 4,8 metres de tirant d'air, et 2 m de tirant d'eau.. Pour amener le bateau de Deauville à Lyon, pas le choix, il faut passer par Gibraltar... Vu le tirant d'air du bébé, il ne passe pas le canal du midi avec ses ponts à 3,30 m. Sur la Saône à Lyon, tous les ponts sont classés "grand gabarit" (5,35 m de TA) As-tu déjà une place en vue sur Lyon ? Car il n'y en a pas beaucoup à ma connaissance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spo068Rv 13 octobre 2014 Signaler Partager 13 octobre 2014 Pour le saphir j'avais abandonné apres avoir calculé pas loin de 40 k de carburant pour faire Deauville Gibraltar, remonter au dessus de lyon. Le but est de stocker le bateau 200 km plus haut que lyon. C'est apres Lyon que le TA baisse d'environ 80 cm. C'est tres dur d'avoir le TA sur des bateaux anciens : les vendeurs ne le connaissent pas et s'en fichent un peu vu qu'ils sont rarement impactés. De meme, je n'ai pas réussi à trouver d'infos sur la capacité de ces yacht à cruiser sur la saone : vitesse mini / rendement à cette vitesse / faut il tourner sur un seul moteur comme conseillé par un ami marin ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §San677fM 19 octobre 2014 Signaler Partager 19 octobre 2014 Bien le bonsoir, Alors ici un Pershing 60 : http://www.yachtingaddress.com/media/PDF/DFF999_PDF.pdf Dommage de ne pas exploiter une telle puissance et laisser une machine pareille un peu à l'étroit. C'est comme mettre une ferrari sur un circuit de kart. Mais suis pas là pour juger. Je répond juste car je suis ultra fan de Pershing. J'ai un 92 et je garanti que c'est une bête incroyable. bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spo068Rv 20 octobre 2014 Signaler Partager 20 octobre 2014 Le pershing 60 du lien au dessus est celui dont je parlais au début : immatriculé à toulon et stocké à frejus l'année derniere. Il a été vendu environ 100 k est traine maintenant ses helices en espagne. Quelle est le tirant d'air de votre 92 ? histoire de comparer ? Et il date de quand ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §San677fM 20 octobre 2014 Signaler Partager 20 octobre 2014 Bien le bonjour, Alors le tirant d'eau est de 1.65m mais compte sur 1.80m car à plein charge avec les 9T de fuel il pèse lourd le coco. Année 2011. Je sais, c'est pas gratuit compte tenu qu'il est aussi gourmand mais avec un peu de bon sens et de bonnes relations tout est possible. C'est un rêve pour naviguer, stable, ultra-puissant ( +/- 5.200 cv ), bref, une grosse bombe de 80 T à plein charge et lancé à plus de 40 nœuds ( qu'ils disent mais en le lançant convenablement 45 nœuds est possible par mer calme style miroir. Côté confort, rien à dire, c'est le top du top. J'ai commencé avec mon premier bateau il y a plus de 30 ans, un 10m et j'ai augmenté la taille au fur et à mesure. Dans 2 ou 3 ans ce sera le Pershing 108 et ensuite si la vie me le permet se sera le 115. Bonne chance dans ton projet. Captain Jack Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spo068Rv 22 octobre 2014 Signaler Partager 22 octobre 2014 Vous le louez en charter ? ou il reste à quai lorsque vous ne l'utilisez pas ? Je relance de 10 pour le tirant d'air, (l'eau m'en tape) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fla200Fp 24 octobre 2014 Signaler Partager 24 octobre 2014 Bien le bonjour, Alors le tirant d'eau est de 1.65m mais compte sur 1.80m car à plein charge avec les 9T de fuel il pèse lourd le coco. Année 2011. Je sais, c'est pas gratuit compte tenu qu'il est aussi gourmand mais avec un peu de bon sens et de bonnes relations tout est possible. C'est un rêve pour naviguer, stable, ultra-puissant ( +/- 5.200 cv ), bref, une grosse bombe de 80 T à plein charge et lancé à plus de 40 nœuds ( qu'ils disent mais en le lançant convenablement 45 nœuds est possible par mer calme style miroir. Côté confort, rien à dire, c'est le top du top. J'ai commencé avec mon premier bateau il y a plus de 30 ans, un 10m et j'ai augmenté la taille au fur et à mesure. Dans 2 ou 3 ans ce sera le Pershing 108 et ensuite si la vie me le permet se sera le 115. Bonne chance dans ton projet. Captain Jack Faut il un skipper pour conduire un tel navire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spo068Rv 24 octobre 2014 Signaler Partager 24 octobre 2014 Bien le bonjour, Alors le tirant d'eau est de 1.65m mais compte sur 1.80m car à plein charge avec les 9T de fuel il pèse lourd le coco. Année 2011. Je sais, c'est pas gratuit compte tenu qu'il est aussi gourmand mais avec un peu de bon sens et de bonnes relations tout est possible. C'est un rêve pour naviguer, stable, ultra-puissant ( +/- 5.200 cv ), bref, une grosse bombe de 80 T à plein charge et lancé à plus de 40 nœuds ( qu'ils disent mais en le lançant convenablement 45 nœuds est possible par mer calme style miroir. Côté confort, rien à dire, c'est le top du top. J'ai commencé avec mon premier bateau il y a plus de 30 ans, un 10m et j'ai augmenté la taille au fur et à mesure. Dans 2 ou 3 ans ce sera le Pershing 108 et ensuite si la vie me le permet se sera le 115. Bonne chance dans ton projet. Captain Jack Ca donne quoi l'isolation phonique entre les 2 cabines doubles lits espacées d'un simple couloir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spo068Rv 4 avril 2016 Signaler Partager 4 avril 2016 Le Pershing 60 situé à Frejus est parti au final en espagne pour environ 110 k. Le pershing 60 est au final resté dans le sud. Superbement refité, et now il est utilisé pour des soirées privatives : du foncier sur l'eau. C'est booming... https://www.facebook.com/xtremsboat/?fref=ts Il faut que je relance le truc pour 2017... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spo068Rv 4 avril 2016 Signaler Partager 4 avril 2016 http://locationbateaufrejus.com/louer-bateau-quai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ol8815KC 11 mai 2018 Signaler Partager 11 mai 2018 Bonjour Du nouveau pour votre projet? Le pershing est encore en vente???!!!! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spo068Rv 22 mai 2018 Signaler Partager 22 mai 2018 Bonjour Du nouveau pour votre projet? Le pershing est encore en vente???!!!! Merci ha ben oui, le pershing 60 (xtrem boat depuis 2 ans) est de nouveau à vendre... Le monde est petit.. http://annonces-bateaux.lefiga [...] 129981.htm le refit réalisé par l'actuel proprio est vraiment sympa, la ligne est plus jeune je trouve... Je suis epaté de le voir à la vente car le concept a l'air de fonctionner losqu'on suit le facebook du proprio... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spo068Rv 22 mai 2018 Signaler Partager 22 mai 2018 encore avant hier : https://www.facebook.com/xtrem [...] 4/?fref=ts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.