Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yachts

Achat Pershing 60


Invité §spo068Rv

Messages recommandés

Invité §spo068Rv

Bonjour, je suis en pleine négo pour acheter un pershing 60 avec hard top. C'est un 60 pieds avec une bonne bouille, 3 cabines doubles, une petite cabine marin. Il est bien équipé et pas trop démodé... Le but serait de le remonter vers Lyon pour faire différents types de locations : 1) Location amaré au port. Pour des particuliers qui veulent visiter la région. On serait sur 1200 euros la semaine. 2) Location à destination des particuliers qui souhaitent faire des promenades sans skyper : on serait à 600 euros jours hors consommables 3) Location à des particuliers avec Skyper : on serait à 900 euros jours hors consommables. => Pensez vous qu'il y ait un marché pour ce type de prestations ? Enfin, quelle peut être la consommation d'un pareil engin en vitesse de croisière sur le rhone / Saône (2*1200 ch)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Quel succès ton post looser. ;-)

 

Salut copain, en effet, c'est bien dommage.

Il semblerait qu'il n'y ait pas réellement de forums pour les rafiots de plus de 10 mètres...

 

En gros, passé la coquille de noix, les proprios préfèrent vivre irl et non devant un clavier...

 

C'est le fait d'avoir le volant à droite qui te force à finir toutes tes phrases en Anglais ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla200Fp

Je lis ce post par hasard. Je me demande s'il s'agit d'une blague ou si c'est vraiment sérieux. Quel intérêt de mettre une vedette 2x 1200 cv qui vaut 2 millions d'euros sur la Saône. Quand à la rentabilité d'une telle opération? 600 € la journée pour un tel joujou moi je loue très vite le bateau rien que pour l'essayer.

Zut j'ai pas le fluvial, je vais vite le passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Je lis ce post par hasard. Je me demande s'il s'agit d'une blague ou si c'est vraiment sérieux. Quel intérêt de mettre une vedette 2x 1200 cv qui vaut 2 millions d'euros sur la Saône. Quand à la rentabilité d'une telle opération? 600 € la journée pour un tel joujou moi je loue très vite le bateau rien que pour l'essayer.

Zut j'ai pas le fluvial, je vais vite le passer.

 

 

 

Hello, le Pershing 60 de était à 120 ke : l'idée est plutôt de faire du statique : tu ne peux pas exploiter la puissance sur la saone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

http://www.inautia.fr/barco_49 [...] 25445.html

Pershing 65 pour 175 k.

 

Putaing de claque tout de meme...

Le Pershing 60 situé à Frejus est parti au final en espagne pour environ 110 k.

 

Au niveau du plan, le 60 est mieux fichu à mon sens que le 65 au vu de la séparation des cabines. (Tjs 2 cabines avec lit 2 places et une cabine double, mais plus espacées sur le 60..)

 

Petite vidéo complète (sauf la cabine marin)

https://www.youtube.com/watch?v=IVySxkozrMc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla200Fp

Et ben ça décote vite ce type de joujou. C'est 2 M€ pour la pershing 62 au salon de Cannes cette année. Je comprend maintenant mieux ton projet. Je sais si ça plaira ce type de bateau en statique. On a trop l'impression d'être enfermé. Le mieux c'est un trawler ou une péniche fluviale mais je pense que c'est plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Il y a deja une multitude de locations de pénichettes toutes plus moches à mes yeux les unes que les autres...et il y a aussi un marché deja bien pris pour les vedettes sans permis.

sur le pershing 60-65, c'est impensable de faire cohabiter deux familles / clients en meme temps : c'est en effet trop petit.

Par contre, en location à la semaine au format gite pour une petite famille je pense que c'est jouable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Au début, je voulais racheter directement le saphir : un 24 metres utilisé à Deauville en tant que chambre d'hotes : y 'a qu'a voir les réservations : c'est booming.

 

 

http://www.booking.com/hotel/f [...] e252313X37

 

Le yacht est à vendre depuis 2 ans, mais au niveau de l'enregistrement c'est pas tip top...

 

http://www.leboncoin.fr/nautis [...] tm?ca=11_s

 

Le vendeur l'a touché à 70/100 ke, et a fait un super refit moteur + une bonne partie de l'interieur.

Le prix serait interessant si il ne fallait pas faire le tour de la france pour retrouver la saone : et puis j'suis pas sur qu'il passe en hauteur sous les ponts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla200Fp

Je vois que ton projet est bien avancé puisque tu prospect pas mal de bateaux à des prix finalement accessibles. Je ne pensais pas qu'on pouvait trouver des bateaux de ce standing à ce prix. Après tu as du te renseigner, tu as des taxes très importantes sur le moteur et la longueur. En parlant de trawler j'imaginais plus style grandbanks ou sélène, l'intérieur est assez cosy et les bateaux ont un style affirmé assez sympa. Je me verrais tout à fait bien sur ce type de bateau pour un WE en amoureux. Il me semble avoir lu que quelqu'un a pu remonter pratiquement tous les canaux de france avec ce type se bateau en faisant quelques aménagements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

En fait, si tu restes sur les VNF : finito les taxes moteur / coque...

Je viens de regarder les grandbanks : c'est pas bien beau...

L'idée dans ma région, c'est d'essayer d'apporter du luxe / reve / toussa.

 

Dans les frais, il reste 1,5 ke/ 2ke à l'année pour le port : c'est pas expensive.

 

Je prospecte en effet depuis 2 ans : au final certains bateaux sont d'ailleurs tjs en vente....

 

L'interet, c'est aussi la fiscalité : si le bateau fait plus de 24 metres, et si le navire est armé plus de X mois dans l'année (j'ai oublié, je rechercherai de nouveau l'info au RIF), les revenus ne sont pas imposés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla200Fp

Ton idée me faisait sourire au début du post mais c'est pas bête du tout si en plus la fiscalité est aussi avantageuse. Loger des personnes dans un yacht sur une rivière c'est original. Faut pas non plus que ça coute un bras pour avoir les clients. Le yacht çà fait toujours rêver et ça peut effectivement faire venir des gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Il me semble avoir lu que quelqu'un a pu remonter pratiquement tous les canaux de france avec ce type se bateau en faisant quelques aménagements.

Tu as un lien ?

Perso j'utilise http://www.vnf.fr/calculitiner [...] /Main.html et ca m'indique qu’après lyon c'est dur de passer plus de 4,8 metres de tirant d'air, et 2 m de tirant d'eau..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo008kz

Tu as un lien ?

Perso j'utilise http://www.vnf.fr/calculitiner [...] /Main.html et ca m'indique qu’après lyon c'est dur de passer plus de 4,8 metres de tirant d'air, et 2 m de tirant d'eau..

 

 

Pour amener le bateau de Deauville à Lyon, pas le choix, il faut passer par Gibraltar... Vu le tirant d'air du bébé, il ne passe pas le canal du midi avec ses ponts à 3,30 m.

 

Sur la Saône à Lyon, tous les ponts sont classés "grand gabarit" (5,35 m de TA)

 

As-tu déjà une place en vue sur Lyon ? Car il n'y en a pas beaucoup à ma connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Pour le saphir j'avais abandonné apres avoir calculé pas loin de 40 k de carburant pour faire Deauville Gibraltar, remonter au dessus de lyon.

Le but est de stocker le bateau 200 km plus haut que lyon.

C'est apres Lyon que le TA baisse d'environ 80 cm.

 

C'est tres dur d'avoir le TA sur des bateaux anciens : les vendeurs ne le connaissent pas et s'en fichent un peu vu qu'ils sont rarement impactés.

De meme, je n'ai pas réussi à trouver d'infos sur la capacité de ces yacht à cruiser sur la saone : vitesse mini / rendement à cette vitesse / faut il tourner sur un seul moteur comme conseillé par un ami marin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San677fM

Bien le bonsoir,

 

Alors ici un Pershing 60 : http://www.yachtingaddress.com/media/PDF/DFF999_PDF.pdf

 

Dommage de ne pas exploiter une telle puissance et laisser une machine pareille un peu à l'étroit.

C'est comme mettre une ferrari sur un circuit de kart.

Mais suis pas là pour juger.

 

Je répond juste car je suis ultra fan de Pershing.

J'ai un 92 et je garanti que c'est une bête incroyable.

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Le pershing 60 du lien au dessus est celui dont je parlais au début : immatriculé à toulon et stocké à frejus l'année derniere.

Il a été vendu environ 100 k est traine maintenant ses helices en espagne.

 

Quelle est le tirant d'air de votre 92 ? histoire de comparer ?

Et il date de quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San677fM

Bien le bonjour,

 

Alors le tirant d'eau est de 1.65m mais compte sur 1.80m car à plein charge avec les 9T de fuel il pèse lourd le coco.

Année 2011.

Je sais, c'est pas gratuit compte tenu qu'il est aussi gourmand mais avec un peu de bon sens et de bonnes relations tout est possible.

C'est un rêve pour naviguer, stable, ultra-puissant ( +/- 5.200 cv ), bref, une grosse bombe de 80 T à plein charge et lancé à plus de 40 nœuds ( qu'ils disent mais en le lançant convenablement 45 nœuds est possible par mer calme style miroir.

Côté confort, rien à dire, c'est le top du top.

J'ai commencé avec mon premier bateau il y a plus de 30 ans, un 10m et j'ai augmenté la taille au fur et à mesure.

Dans 2 ou 3 ans ce sera le Pershing 108 et ensuite si la vie me le permet se sera le 115.

 

Bonne chance dans ton projet.

 

Captain Jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Vous le louez en charter ? ou il reste à quai lorsque vous ne l'utilisez pas ?

Je relance de 10 pour le tirant d'air, (l'eau m'en tape)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla200Fp

Bien le bonjour,

 

Alors le tirant d'eau est de 1.65m mais compte sur 1.80m car à plein charge avec les 9T de fuel il pèse lourd le coco.

Année 2011.

Je sais, c'est pas gratuit compte tenu qu'il est aussi gourmand mais avec un peu de bon sens et de bonnes relations tout est possible.

C'est un rêve pour naviguer, stable, ultra-puissant ( +/- 5.200 cv ), bref, une grosse bombe de 80 T à plein charge et lancé à plus de 40 nœuds ( qu'ils disent mais en le lançant convenablement 45 nœuds est possible par mer calme style miroir.

Côté confort, rien à dire, c'est le top du top.

J'ai commencé avec mon premier bateau il y a plus de 30 ans, un 10m et j'ai augmenté la taille au fur et à mesure.

Dans 2 ou 3 ans ce sera le Pershing 108 et ensuite si la vie me le permet se sera le 115.

 

Bonne chance dans ton projet.

 

Captain Jack

 

 

Faut il un skipper pour conduire un tel navire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Bien le bonjour,

 

Alors le tirant d'eau est de 1.65m mais compte sur 1.80m car à plein charge avec les 9T de fuel il pèse lourd le coco.

Année 2011.

Je sais, c'est pas gratuit compte tenu qu'il est aussi gourmand mais avec un peu de bon sens et de bonnes relations tout est possible.

C'est un rêve pour naviguer, stable, ultra-puissant ( +/- 5.200 cv ), bref, une grosse bombe de 80 T à plein charge et lancé à plus de 40 nœuds ( qu'ils disent mais en le lançant convenablement 45 nœuds est possible par mer calme style miroir.

Côté confort, rien à dire, c'est le top du top.

J'ai commencé avec mon premier bateau il y a plus de 30 ans, un 10m et j'ai augmenté la taille au fur et à mesure.

Dans 2 ou 3 ans ce sera le Pershing 108 et ensuite si la vie me le permet se sera le 115.

 

Bonne chance dans ton projet.

 

Captain Jack

 

 

Ca donne quoi l'isolation phonique entre les 2 cabines doubles lits espacées d'un simple couloir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Le Pershing 60 situé à Frejus est parti au final en espagne pour environ 110 k.

 

 

 

Le pershing 60 est au final resté dans le sud.

Superbement refité, et now il est utilisé pour des soirées privatives : du foncier sur l'eau.

C'est booming...

 

https://www.facebook.com/xtremsboat/?fref=ts

 

Il faut que je relance le truc pour 2017...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ol8815KC

Bonjour

Du nouveau pour votre projet?

Le pershing est encore en vente???!!!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Bonjour

Du nouveau pour votre projet?

Le pershing est encore en vente???!!!!

Merci

ha ben oui, le pershing 60 (xtrem boat depuis 2 ans) est de nouveau à vendre...

 

Le monde est petit..

 

http://annonces-bateaux.lefiga [...] 129981.htm

 

le refit réalisé par l'actuel proprio est vraiment sympa, la ligne est plus jeune je trouve...

Je suis epaté de le voir à la vente car le concept a l'air de fonctionner losqu'on suit le facebook du proprio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...